Invité
est en ligne
Invité
Il fait nuit noire, alors que je rendre d'une soirée entre Eliots au loft. Pas très envie de dormir sur le campus ce soir, mon king size vaut tout l'or du monde. J'ai beau avoir bu quelques verres, je suis toujours bien consciente. Mes talons d'un créateur asiatique que l'on ne présente plus claquent sur le bitume, tandis que j'avance à une allure rapide. Pas besoin de prendre un taxi pour quoi, quinze minutes de marche à tout casser ? Ce n'est pas comme si j'ai fait du shopping toute la journée et que j'ai déjà mal aux pieds. J'entends des voix, fortes, qui proviennent des résidences aux alentours. Sûrement d'autres étudiants qui eux aussi rentrent de soirée, c'est habituel. Regardant rapidement l'heure sur mon smartphone, j'aperçois trois heures trente-huit. Je ne suis pas si fatiguée que ça, mais j'ai juste envie d'être chez moi. Répondant à un sms de Lyssana, ma meilleure amie qui me demande où je suis passée, je lui réponds que je suis entrain de rentrer. Je souris en lisant sa réponse, elle me dit de faire attention. J'adore cette fille. Elle est comme la soeur dont j'ai toujours rêvé. J'arrive en ville, pas loin de mon appartement. La première chose que je ferai, c'est terminer la soirée par une vodka pomme. Je passe devant un pub, sans faire attention à l'homme qui fume un joint devant. L'odeur me fait plisser le nez, mais je reste concentrée sur mon portable. Quelle fichue odeur. Comment ils peuvent consommer ces choses ? "Eh mademoiselle, fait tard poiur traîner seule dans la rue comme ça, y'a de grands méchants loups tu sais..." Sa voix est chevrotante, tandis que je l'entends ricaner. Il me donne froid dans le dos. Il est clairement bourré, je ferais mieux de me dépêcher. Mais c'est sans compter sur sa rapidité, alors qu'il vient m'attraper par le bras, me bloquant entre son corps et le mur du pub. Je détourne la tête en regardant vers le sol, il empeste l'alcool. "C'est pas très poli de pas répondre quand on te parle chérie !" Mon cœur bat la chamade, je fais tout pour garder mon sang froid malgré tout. Lâche-moi, ou je hurle." Je ne sais pas si je sonne convaincante, mais je fais tout pour. Dans quel pétrin je me suis mise ? Et puis finalement, j'entends des pas qui se rapprochent. Dieu merci. Je suis pas croyante, mais ce sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit. La voix masculine demande à l'autre complètement éméché de me lâcher, ce qu'il fit après quelques protestations. "Si on peut même plus s'amuser... A la prochaine beauté !" Le voilà qui retourne dans le pub. Je retiens un soupir de soulagement. Me décollant du mur en époussetant ma veste là où il m'avait saisie, je m'apprêtais à remercier mon bienfaiteur, avant de reconnaître son visage. Mon expression changea immédiatement. J'arborais désormais un air agacé et hautain. "Je t'ai rien demandé, je m'en sortais très bien toute seule." Je croisais mes bras, dévisageant August de la tête aux pieds.
(Invité)