Invité
est en ligne
Invité
Orphée Minh Norridge fiche; en cours - terminée C'est le six avril mille neuf cent quatre-vingt onze à Cambridge, que la famille Norridge m'ont accueilli dans leurs bras, ils m'ont prénommé Orphée Minh. Je suis en couple avec Stone et fort heureusement - c'est peu de le dire, en effet, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale moyenne. J'ai décidé de poursuive des études à Harvard en économie, je suis maintenant en troisième année. Et pour terminer, je fais partie des Mather. |
Études On va être clair, l'économie c'est franchement pas le truc qui éclate le plus Orphée. Oh non, au contraire, ça l'ennuie. C'est juste un prétexte pour faire des études. Pour avoir un diplôme, n'importe lequel. Parce que Orphée, son truc à elle, c'est le mannequinat. Poussée dans ce monde trop jeune, elle souffre de ne plus y avoir sa place. Et elle tente désespérément de s'y refaire un nom. La tâche est ardue, elle le sait, mais Orphée n'est pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement. Alors, attendant que sa chance arrive, elle squatte les bancs de l'université d'Harvard. Harvard, ok, c'est prestigieux, mais elle s'en fout. Et moins de temps elle y passe, mieux elle se porte. | Caractère « Orphée ? C'est le genre de fille qui te laisse un agréable souvenir. Je l'ai pas vraiment dragué en fait. C'est plutôt elle qui a fait le travail. J'étais assis au comptoir, elle a l'autre bout, je faisais juste que la regarder. Sublime cette fille. Puis, elle est venue vers moi. J'étais comme hypnotisé. Par ses yeux bleus, sa magnifique chevelure blonde, ses formes généreuses. Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait, disait les mots qu'il fallait. C'est la première fois que je voyais une fille aussi habile qu'Orphée, aussi joueuse qu'elle. » ••• Un des derniers mecs avec qui elle a passé la nuit. « Non mais pour qui elle se prends elle. J'y crois pas. Oprhée c'est vraiment une peste, oh. Une garce, même. J'étais dans le lit de Stone, endormie. Et elle est arrivée, dans sa chambre, normal. Elle m'a foutu dehors, m'a jeté mes vêtements à la gueule, me priant de jamais remettre les pieds ici. Je rêve, zen meuf. T'es même pas avec. Arrête de jouer à la, je suis complétement jalouse et possessive. Réveilles toi, merde! » ••• Une pauvre fille. « J'ai jamais vu une fille aussi ambitieuse et déterminée qu'Orphée. Elle en veut cette nana, croyez moi. Elle venait à peine de débarquer sur New York, qu'elle était déjà opérationnelle pour tout les shoots et atelier de l'école. Son visage ne m'était pas inconnu. Puisqu'elle avait été mannequin, étant gosse. Et à ce que j'ai compris, l'envie de monter sur les podiums est toujours présente. Minh a une sorte de rêve et fera tout pour le réaliser. Soyez en certain. » ••• Une ancienne connaissance. Vous l'aurez compris, la jolie Orphée est un sacré numéro. Et à vrai dire, elle n'en rate pas une. La blonde est un peu difficile à cerner, un peu compliquée. Certains diront qu'elle est mauvaise, tandis que d'autres affirmeront qu'il n'y a pas meilleure personne qu'elle. C'est parce qu'elle ne se montre pas telle qu'elle est véritablement, parce qu'elle ne veut pas être une de ces filles en qui il est facile de lire. Alors, elle alimente cette image d'elle, celle de la fille plutôt mystérieuse. Tantôt mauvaise, tantôt gentille. Autant dire qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Rajouté à cela qu'elle est plutôt lunatique. Une minute tout ira bien, la seconde d'après, ça sera la fin du monde. Depuis sa plus tendre enfance, on ne lui a cessé de lui dicter sa conduite : 'fais ceci, fais cela, porte ceci, porte cela, souris ainsi, ris comme ça.' Alors à présent, Minh a décidé de vivre comme bon lui semblait et ça ne lui réussis pas toujours. Du fait, qu'on ai toujours eu à choisir pour elle, elle a développé un besoin inconditionnel de tout contrôler. Mais le problème, c'est que malgré ce qu'elle croit, elle ne contrôle rien du tout. Sa relation avec Stone ? Voué à l'échec, incontrôlable. Sa carrière ? Au point mort, impossible à refaire décoller. Alors pour avoir un minimum de contrôle sur sa vie, elle a développé une pathologie : la boulimie. Et cela fait maintenant quelques années qu'elle est malade mais qu'elle le nie. Orphée est plutôt fragile même si elle a tendance à montrer le contraire. Son enfance a aussi fait qu'elle soit bloqué affectivement. N'ayant eu des parents qui ne s'importait d'elle que pour augmenter leur compte en banque, il est difficile pour elle aujourd'hui, d'obtenir un quelconque équilibre dans sa vie affectif. De ce fait, ce n'est pas un seul homme qui défile dans son lit mais des dizaines. Il est alors plutôt difficile pour elle d'établir une quelconque relation saine. Rien qu'avoir celle qu'elle entretient avec Stone. Tourné autour de l'autodestruction et du jeu. Pourtant, elle aimerait bien que tout soit simple, mais ça ne l'a jamais été et sans doute, que ça ne le deviendra jamais. Leur entourage a du mal à comprendre ce qui les lie, parfois elle aussi, mais elle en a besoin, aussi fou que cela puisse paraître. Derrière sa superficialité, se cache une fille très intelligente et plutôt maligne. Elle cache bien son jeu, diront nous. Et en étonne plus d'un. Je le répète, Orphée est un sacré numéro et à encore beaucoup de choses à prouver, à elle même et aux autres. |
histoire.
uc.
(Invité)