je l'avais vu, je l'avais entendu, j'en avais entendu parlé, de ce gars. Celui qui plaisait à Scarlett, celui qui lui plaisait un peu trop. ça me faisait juste un peu mal, de ne pas me sentir assez. Je ne m'étais jamais rendue compte que je n'avais jamais été assez, puisque jamais là comme elle le voudrait. Il est là, à la bibliothèque, comme un faux étudiant studieux. J'attrape un livre inutile, m'approche dans le silence et prends la place à côté de lui. J'ouvre ce bouquin dont je me fous, lance un regard vers lui, puis un second. D'accord, il est pas mal. Vraiment pas mal, mais je suis mieux. Non, il a quelque chose que je n'ai pas, entre ses jambes. Triste pour moi. Je murmure alors, doucement, "hey, tu connais Scarlett ?" un sourire en coin, j'ajoute comme précision, "la rousse, cabot, pas trop mal foutue ?" et refaite, mais ça, tu le tait.
(Sofia Dunn-Aguera)
I'm doing good, I'm on some new shit, been saying "yes" instead of "no", I thought I saw you at the bus stop, I didn't though. I hit the ground running each night, I hit the Sunday matinée. you know the greatest films of all time were never made.