Invité
est en ligne
Invité
Open House
"Au revoir! Merci de votre visite!" Je lance au couple d'âge moyen qui vient de quitter mon appartement, avant de perdre mon grand sourire et de lever les yeux au ciel. Je regarde le dossier qu'ils m'ont donné; fiches d'impositions, bulletins de salaires.. Qu'eeest-ce que j'en ai à faire? Je trotte jusqu'à la cuisine, pour tout foutre à la poubelle. Je m'y sers un grand verre d'eau et je m'évente. C'est que c'est compliqué de faire semblant de vouloir vendre sa maison! Ils me parlent de chauffage, de contrat de location.. Quoi? Qu'est-ce que j'en ai à faire? Il fallait juste que je fasse une open house, un enchaînement de visites libres pour exposer les cadeaux de Maman! Un mobilier noir, blanc nacré, et or, un parquet en acajou massif, qui donne un putain de caractère au loft, et la cerise sur le gâteau, une pièce semi-secrète, que j'ai réussi à réaménager en boudoir versaillais. Ma petite fierté, le cadeau que je me suis offert à moi-même. Tout ce qu'il me fallait.
Mais en attendant d'y faire les plus belles soirées, il fallait que j'expose à mes nouveaux concitoyens quelle type de fille avait acheté ce loft, si prisé.
J'entends sonner l'interphone, et j'active l'écran de la caméra d'entrée de l'immeuble. Je pensais en avoir fini avec les visites! Et heureusement que non, quand je vois qu'un type, plutôt mignon, attend. J'avais oublié qu'on en faisait des comme ça, à Cambridge. Un sourire me vient immédiatement aux lèvres et j'ouvre l'accès en répondant d'une voix enjouée "Dernier étage, seconde porte à gauche pour la visite !" Je passe dans ma chambre et vérifie la tenue de mon maquillage. Je me remets du rose à lèvres. À force de blablater toute la journée sur des formulaires auxquels j'comprends rien, ça use du rose. Un superbe Chanel. Enfin bref. J'ouvre la porte en attendant le jeune homme et m'assied sur un fauteuil en me recoiffant, et en réajustant ma veste.
(Invité)