Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÊtre ou ne pas être.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Être ou ne pas être.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Être ou ne pas être

Matthiew devait se trouver une cavalière pour le bal, il avait parler avec Mia et elle y allait avec un prénommé Logan. Il se devait d'être au bal, pas qu'il ne fessait pas confiance en Mia mais il devait surveiller du coin de l'oeil Logan. En plus que son meilleur ami Wolf allait être là avec sa copine. Ce serait un peu stupide d'être seul dans sa chambre pendant que tout le monde s'amuse.

Il avait imaginé une idée vraiment farfelue pour inviter cette Juliet au bal. Il l'avait rencontré quelques mois plus tôt, tombés sous son charme. Il la trouvait tellement jolie qu'il l'avait suivi un peu partout sur le campus pour trouver un moyen de lui parler. Il avait fini par avoir son numéro de téléphone puis il avait eu des renseignements sur l'endroit où elle habitait.

Il était devant son immeuble, un peu nerveux. Il envoya texto à Juliet lui demandant d'aller à la fenêtre de sa chambre. Lorsqu'il l'a vu par la fenêtre il se mit à réciter le texte qu'il avait appris par coeur.

« - Mais, doucement ! Quelle lumière brille à cette fenêtre ?
C'est là l'Orient, et Juliet en est le soleil.
Lèves‑toi, clair soleil, et tue la lune jalouse
Elle parle... Mais que dit‑elle ? Peu importe;
Ses yeux sont éloquents, je veux leur répondre...
Non, je suis trop hardi. Ce n'est pas à moi qu'elle parle.
Comme le jour une lampe. Tandis que ses yeux, au ciel;
Resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré
Que les oiseaux chanteraient, croyant qu'il ne fait plus nuit...»

Il citait du Shakespeare presque à plein poumons et les quelques passants dans la rue le regardaient d'un regard douteux. Il espérait seulement que Juliet connaissait un peu de la pièce de Roméo et Juliette pour qu'il puisse continuer sa demande au bal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma nouvelle vie dans ce nouveau pays où tout m'intrigue et m'émerveille parce qu'avouons le mais Cambridge n'est pas mon Islande natale qui me manque souvent, notamment mes amis les animaux de la banquise et les copains de l'orphelinat où j'ai vécu jusqu'à mon départ et qui fut mon unique maison, bien que j'ai été adoptée une fois mais ils sont morts dans un accident de voiture peu de temps après mon arrivée. A croire qu'aucune famille ne voulait de moi mais au final cela me convenait car Ty' et Dan' n'ont jamais été adoptés non plus. D'ailleurs, je partage un appartement au 2e étage d'un immeuble proche du campus avec eux et tout ce passe à merveille. Après tout, on a vécus en orphelinat tous les trois donc une colocation ne nous fait pas peur et puis on s'adore. J'avais entendu parler d'un bal dans peu de temps mais je ne sais pas si j'allais y aller. Je ne connais pas grand monde à part ma demie soeur et quelques amis rencontrés grâce au sport alors à quoi bon aller s'ennuyer dans une soirée si ce n'est pas pour une bonne cause comme les animaux hein ? Je me trouvais donc dans ma chambre qui donnait sur la rue plutôt passante mais tout de même calme en train de réviser pour mes derniers examens quand j'entendis mon portable se mettre à vibrer, je venais de recevoir un SMS de ce Matthiew, un type étrange dont j'ai l'impression qu'il me suit partout et j'ignore la raison. Peut-être a il craqué pour moi et il est romantique au point de venir réciter un passage de la pièce "Roméo & Juliette" de Shakespeare ? En tout cas, c'est l'impression que j'ai en entendant des paroles venant de la rue et qui me firent quitter mon lit pour aller voir à la fenêtre. En effet, il se trouvait en bas en train de débiter un texte appris par coeur. Mais pourquoi fait il tout cela ? En tout cas, il marquait un petit point car j'adore cette pièce de théâtre, sans doute à cause de mon prénom ? Je le regarde d'un air surpris et ahuri mais tout en me mettant à sourire niaisement sans m'en rendre compte. Que cachait cette récitation ? Etait ce cela une déclaration d'amour ? Je dois avouer que je suis une parfaite novice en amour alors tout ce qu'il faut savoir quoi faire dans ce genre de situation, je ne le sais pas à l'instant présent du moins. Il va me falloir appeler ma grande soeur Nancy à la rescousse juste après. J'attendis donc qu'il continue sa récitation afin de comprendre le fin mot de l'histoire et reprendre mes révisions. Je ne savais pas quoi lui dire, j'étais agréablement surprise qu'il connaisse cette pièce que j'adore.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Être ou ne pas être

Matthiew croyait vraiment que ses chances d'aller au Bal avec une jolie jeune femme avait tombé à l'eau. Elle ne fessait que le regarder sans dire un mot. À croire qu'elle se moquait de lui et aimait le voir s'humilier en publique. C'est-ce qu'il pensait mais il avait toute une tête de mule et devait aller jusqu'au bout de son idée.

« - Elle parle.
Oh, parle encore, ange lumineux, car tu es
Aussi resplendissante, au‑dessus de moi dans la nuit;
Que l'aile d'un messager du paradis
Quand il paraît aux yeux blancs de surprise
Des mortels, qui renversent la tête pour mieux le voir
Enfourcher les nuages aux paresseuses dérives
Et voguer, sur les eaux calmes du ciel.
Un homme sans orgueil, au bas de votre immeuble jeune demoiselle;
Voudrait vous demandez si vous voudriez l'accompagner au Bal de fin d'année
Vos feriez de ce jeune homme un homme heureux. »

Le jeune homme leva le bras vers Juliet en lui souriant. Lorsque son bras fut dans les airs il fit une révérence en l'honneur de la jeune demoiselle à la fenêtre. Quelques passants trop curieux s'était arrêté et avait applaudi lorsqu'il avait terminé son monologue. Surprenant Matthiew quelque peu. Il s'était relevé le visage pour retrouver le regard de Juliet, il n'avait jamais fait une telle chose pour personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais en train de réviser mes cours pour les examens quand j'entendis un bruit provenant de la rue. Je décide donc de m'approcher du bord de ma fenêtre là où j'ai une sorte de banc pour m'asseoir alors je me pose dessus et là je vis cet homme croisé dans les couloirs peu de temps après mon arrivée puis à un gala de charité où je jouais avec Ty' et Dan' en train de réciter du Shakespeare. Sur le coup je ne compris pas et j'ai du faire un regard moqueur ou surpris mais il décide de continuer et là je compris qu'il venait de m'inviter au bal. Le premier bal de ma nouvelle vie et je devrais y aller avec un parfait inconnu mais qui m'attire étrangement ? Je ne savais pas quoi lui dire, je n'avais jamais eu une telle déclaration d'amour de toute ma vie, surtout qu'il fit une révérence en prime. Alors je me mis à ouvrir ma fenêtre avant de me décider de lui demander comment il avait eu mon adresse.

Hélas je crois que je ne vais pas avoir le choix c'est ça ? Parce que si tu es capable de trouver mon adresse, tu ne vas pas me lâcher hein ?

Je lui adresse un léger sourire, ne sachant pas trop comment réagir et commençant à réfléchir à la robe que j'allais devoir porter le jour du bal surtout que je n'ai pas vraiment les moyens. J'attendis sa réponse.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Être ou ne pas être

Matthiew attendait la réponse de Juliet avec tellement d'impatience. Un vrai petit enfant qui attend que ça mère retire les biscuits du four. La réponse de la jeune femme le refroidi un peu. Peut-être avait-il poussé l'audace un peu trop loin ? Avait-il bien fait ? Peut-être il aurait accepté de passer la soirée seul dans sa chambre.

« - Oh. Pardonne-moi. » Il baissa la tête un bref instant avant de relever la tête pour croisé le regard de Juliet.

« - Est-ce trop demandé de venir en bas pour qu'on discute ? » Avait-il dit légèrement désespéré.

Il avait cru qu'elle l'avait trouvé de son goût lorsqu'ils s'étaient rencontré la première fois. Elle avait quand même accepté son numéro et elle avait même donné le sien. Peut-être que Matthiew avait mal interprété les signes. Ils s'étaient même envoyé quelques textos depuis leur dernière rencontre. Il commençait vraiment à penser que c'était peut-être une mauvaise idée de venir jusqu'à chez elle comme ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce mec était vraiment sans gêne mais en même temps je trouvais cela tellement mignon ce qu'il venait de faire que je me voyais mal refuser sa demande. Il avait quand même réciter du Shakespeare sous ma fenêtre et je trouvais cela adorable de sa part. Même si je ne connais rien à l'amour, je me dis que peut-être je pourrais apprendre avec lui, qu'il pourrait me rassurer et puis il m'attire c'est indéniable. Aussi quand je vins lui faire savoir que je n'avais pas vraiment le choix car sinon il n'abandonnerait pas. Car oui s'il a réussi à avoir mon adresse et mon numéro de portable, il ne lâchera pas de sitôt. Et puis mon premier bal avec un garçon qui m'attire, cela peut amener à une histoire d'amour, même si je sais que je risque d'être maladroite avec lui comme en ce moment même où il vint s'excuser et me demander si je pouvais descendre pour parler de vive voix. Alors je vins lui répondre un peu hésitante me demandant quelle surprise il allait encore me réserver mais tout en venant plaisanter un peu.

Euh je sais pas, tu vas me faire quoi si je descends ?

J'espérais qu'il allait le prendre à la blague et pas mal mais toutefois je décide de commencer à descendre afin de me retrouver à la fenêtre du rez de chaussée, plus prêt de lui mais pas vraiment encore face à lui. En vérité, j'avais peur de me retrouver face à lui, non pas qu'il me fasse peur mais je ne sais pas comment réagir face à un homme qui m'attire. Car on peut avoir des potes mecs mais être hésitante face à un homme pour qui vous pensez avoir des sentiments.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Être ou ne pas être

Matthiew avait une boule dans l'estomac croyant l'avoir fait fuir. Il la trouvait si charmante, si vulnérable en même temps malgré tout elle avait ce petit je-ne-sais quoi qui fessait craquer le jeune garçon. Ils s'étaient rencontré pendant un spectacle d'une soirée de charité. Il avait décidé d'y aller jouer quelques chansons populaires le genre de chanson qu'il détestait écouter. Pour la bonne cause il avait appris les accords et paroles de quelques chansons qui passait souvent à la radio. Il avait pris le temps d'écouter au moins une cinquantaine de fois les chansons pour noter les notes à l'oreille. Il adorait faire ça et ça lui permettait de se pratiquer l'oreille. Il avait rencontré la jeune demoiselle en backstage, elle aussi avait joué sur scène avec son petit groupe.

« - C'est un ami commun qui m'a donné ton adresse. Je voulais pas te faire peur. » Avait-il dit essayant de sourire à Juliet qui le regardait à travers une fenêtre du rez-de-chaussée.

« - Je ne suis vraiment pas du genre à faire ce genre de prestation pour une fille, et je ne veux vraiment que tu te sentes obliger à accepter de venir au bal avec moi. J'aimerais simplement y aller avec toi... » Il avait fait une pause. Qu'est qu'on dit à une fille qui nous plaît mais qui semble effrayer par nous ? Se demanda le jeune homme. « - Parce que tu me plais... Je veux dire tu sais... J'aimerais apprendre à te connaître un peu plus... Et hum... Je me suis dit qu'au bal ça serait l'endroit parfait... » Plus il parlait, plus il avait l'impression de s'enfoncer.

« - Si tu préfère que je quitte l'endroit Juliet, tu peux le dire... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Matthiew, ce jeune homme que je ne connaissais pas tant que cela était venu jusque sous ma fenêtre pour me déclarer sa flamme à l'aide d'un passage de "Roméo & Juliet" de Shakespeare. Mais comment avait il eu mon adresse mais surtout comment avait il su que c'était mon livre préféré, je l'ignorais encore mais j'aimais cette attention et cette initiative de sa part pour m'inviter au bal. Je dois avouer que les bals de fin d'année, je ne sais pas trop en quoi cela consiste car en Islande, on en avait pas. En fait, je vins me souvenir de ce jeune homme car souvent j'embarque Ty' et Dan' pour un concert de charité pour une cause qui nous touche et y'a quelques mois ce fut le cas. Je crois que c'est là que j'ai rencontré ce Matthiew qui semblait perturbé par mon côté maladroit mais je l'étais tout autant que lui vu que je ne sais pas comment réagir face à lui. Il vint me faire savoir que c'était un ami commun qui lui avait donné mon adresse et qu'il ne voulait pas me faire peur. Me faire peur ? Il m'en faut plus pour cela en vérité mais je me demandais quel était cet ami commun car je doute que ce soit l'un de mes deux colocataires. Alors je vins lui répondre, après m'être posé sur le mini canapé au bord de fenêtre.

Je n'ai pas eu peur du tout, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'attentions. Mais de quel ami commun tu parles ?

Puis il vint me faire savoir qu'il n'avait guère l'habitude de faire ce genre de prestation pour une fille et qu'il ne voulait pas que je me sente forcer à venir avec lui au bal, ce que je ne pensais pas avant de venir me confier que c'était parce que je lui plaisait. L'attirance était réciproque sauf que je deviens rouge comme une pivoine sans doute. Il allait falloir que ma demie soeur me briefe sur comment réagir quand on te fait ce genre de compliment si je ne veux pas encore devenir rouge comme une tomate face à lui. Il vint me demander si je voulais qu'il parte mais je ne compris pas pourquoi il me demande cela. Le mettais je tant mal à l'aise ? Je décide finalement de quitter la fenêtre du rez de chaussée pour passer la porte, peut-être que cela le détendra plus mais pas moi car j'allais rougir encore. Une fois à la porte, je vins lui répondre timidement.

Pourquoi je voudrais que tu partes ? Je ne faisais rien d'autre qu'étudier avant que tu arrives alors je pourrais reprendre après. Et euh ... je ne te connais pas encore mais euh ... tu me plais aussi.

Allez hop je venais de lui avouer mon attirance moi la fille hyper sociable d'ordinaire, je devenais toute rouge face à un garçon qui me plaisait. Et pourtant les mecs sont plus facilement mes amis que les filles. Mais c'est seulement parce que l'amour et moi, on est pas amis car je ne l'ai jamais vraiment vécue et puis je viens d'une relation extraconjugale alors les belles histoires d'amour, je n'ai pas encore la chance de connaitre jusqu'à aujourd'hui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Être ou ne pas être

Matthiew se sentait de plus en plus mal d'être venu devant cet immeuble, récité un bout de Roméo à cette inconnue. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de s'excuser d'être si ... Advenant mais d'un autre côté il savait que ça allait pas le faire. Lorsqu'elle lui demanda à qui il fessait pour l'ami en commun, il n'avait pas répondu préférant laisser Wolf hors de cette histoire. Il ne voulait pas lui attirer des ennuis, qui d'ailleurs le pauvre Wolf ne savait même pas pourquoi Matt avait demandé l'adresse de Juliet.

Elle était enfin près de lui, enfin pas si près mais elle s'était approché pour au moins qu'il soit face à face. Elle lui avait dit que Matthiew lui plaisait. Il s'était senti tout d'un coup complètement léger. Comme si un poids immense avait été poser sur ses épaules. Une vraie délivrance qui lui fit soupirer doucement. Il se souvenait qu'il avait apporté un petit présent pour Juliet qui était dans son sac à dos. Il reprit son sac qu'il avait posé sur le sol avant de réciter son texte. Il fouilla à l'intérieur pour y sortir une petite boîte transparente en plastique. Dedans il y avait une espèce de bracelet ou il y avait une fleur rouge accrocher. C'était ça qu'on offrait aux filles lors des bals. Il lui tendit la boîte en lui souriant.

« - Je sais qu'elle va probablement fanée avant le bal même s'il est bientôt. Je voulais quand même te l'offrir. »

Puis son téléphone se mit à faire du bruit. Il venait de recevoir une notification. Il regarda son téléphone quelques secondes pour ne pas paraître impoli.

« - J'avais pas vu l'heure, je donne un court de guitare dans quelques minutes... » Il se sentait mal d'avoir complètement zappé cet engagement.

« - Je... Je suis vraiment désolé, mais je dois y aller... » Il était déçu de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec Juliet.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je peux sentir de la gêne chez ce bel inconnu qui ne sera plus un inconnu quand on sera au bal. Je voulais savoir quel ami on avait en commun mais il ne veut pas me répondre, je retenterai au bal, pensais je car je ne veux pas le mettre encore plus mal à l'aise qu'il ne l'est. Puis je vins passer la porte mais très vite il vint recevoir un SMS lui indiquant qu'il avait un cours de guitare à donner. Il prit le temps pour me donner la fleur que tout cavalier donne à sa partenaire de soirée pour le bal en espérant qu'elle ne fane. Je trouvais cela trop mignon alors je vins lui répondre en venant le rassurer.

Oh merci c'est gentil, promis j'en prendrai soin jusqu'au bal. Et bon cours de guitare alors, tu peux toujours me textoter si tu veux.

C'est vrai que j'étais un peu déçue de pas passer plus de temps avec lui mais je me dis que je vais le revoir dans quelques jours. Il ne me restait que quelques jours pour me trouver une robe de princesse car y aller en mini robe n'allait pas le faire et encore je n'ai pas ce genre de robe dans ma penderie, encore heureux d'ailleurs. Je vins lui adresser un sourire tout en venant lui faire une bise sur sa joue en guise de remerciement pour avoir pensé à moi pour le bal.

SUJET TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)