Invité
est en ligne
Invité
Être ou ne pas être
Matthiew devait se trouver une cavalière pour le bal, il avait parler avec Mia et elle y allait avec un prénommé Logan. Il se devait d'être au bal, pas qu'il ne fessait pas confiance en Mia mais il devait surveiller du coin de l'oeil Logan. En plus que son meilleur ami Wolf allait être là avec sa copine. Ce serait un peu stupide d'être seul dans sa chambre pendant que tout le monde s'amuse.
Il avait imaginé une idée vraiment farfelue pour inviter cette Juliet au bal. Il l'avait rencontré quelques mois plus tôt, tombés sous son charme. Il la trouvait tellement jolie qu'il l'avait suivi un peu partout sur le campus pour trouver un moyen de lui parler. Il avait fini par avoir son numéro de téléphone puis il avait eu des renseignements sur l'endroit où elle habitait.
Il était devant son immeuble, un peu nerveux. Il envoya texto à Juliet lui demandant d'aller à la fenêtre de sa chambre. Lorsqu'il l'a vu par la fenêtre il se mit à réciter le texte qu'il avait appris par coeur.
« - Mais, doucement ! Quelle lumière brille à cette fenêtre ?
C'est là l'Orient, et Juliet en est le soleil.
Lèves‑toi, clair soleil, et tue la lune jalouse
Elle parle... Mais que dit‑elle ? Peu importe;
Ses yeux sont éloquents, je veux leur répondre...
Non, je suis trop hardi. Ce n'est pas à moi qu'elle parle.
Comme le jour une lampe. Tandis que ses yeux, au ciel;
Resplendiraient si clairs à travers l'espace éthéré
Que les oiseaux chanteraient, croyant qu'il ne fait plus nuit...»
Il citait du Shakespeare presque à plein poumons et les quelques passants dans la rue le regardaient d'un regard douteux. Il espérait seulement que Juliet connaissait un peu de la pièce de Roméo et Juliette pour qu'il puisse continuer sa demande au bal.
(Invité)