Invité
est en ligne
Invité
Ces deux premières semaines m'avaient épuisé. J'ignorais quoi en penser. En réalité j'étais perdue entre la satisfaction d'avoir été admise dans l'une des meilleures universités du monde, et la colère que j'éprouvais à l'égard des fils à papa qui peuplaient pour la majorité cet endroit. Cela me confortait dans l'idée que, moi, je méritais d'être là. Maman ne connait ni le directeur, ni a autant d'argent que tous ces gens. Si je suis là, c'est parce j'ai trimé, que j'ai galéré, et que j'ai réussi à faire mes preuves. Passer de mon village mexicain, pauvre mais chaleureux, à cette école de bourges snobs et compétitifs, était tellement étrange. J'avais pourtant décidé de ne pas abandonner mes passions, car elles faisaient aussi qui j'étais. La danse, et la natation. Je m'étais inscrite au club de danse avec un peu d'appréhension quoi qu'assez impatiente de commencer. Le premier cours avait lieu aujourd'hui et j'étais arrivée en avance. J'en profitais donc pour m'allonger sur le sol et commencer les étirements. Mes muscles n'avaient pas été échauffés par l'effort depuis samedi dernier, quand j'étais allée nager. Une autre fille arriva ensuite, visiblement elle aussi en avance. « Salut. » Je décida de n'être pas trop asociale pour aujourd'hui, après tout les personnes qui faisaient de la danse débutaient avec un point commun avec moi. Je remarquais un léger accent chez la jolie brune, mais ne fit pas de remarque à ce sujet. Après tout cela ne me regardais pas. Mes muscles commençaient à s'échauffer tandis que je changeais d'exercice. J'avais si hâte de commencer.
(Invité)