Invité
est en ligne
Invité
Séance de révision - PV JulietteThéo et Juliette s’étaient rencontrés dans des circonstances à peu près similaires à celles d’aujourd’hui. En effet, ce jour là, à la bibliothèque, Théo planchait sur un article qui venait de paraître, commentant la récente promulgation d’une nouvelle loi particulièrement compliquée. Il s’était donc levé, furetant parmi les étagères poussiéreuses du rayon droit, cherchant un ouvrage de droit qui pourrait l’éclairer sur ce fameux article. Son regard s’était arrêté sur un énorme livre, référence en la matière. Alors qu’il esquissait un geste pour s’en emparer, sa main rencontra celle de Juliette qui ébauchait le même mouvement que lui. Et c’est ainsi que les deux étudiants s’étaient rencontrés. Ils avaient passé le reste de leur séance de révisions ensemble, se partageant le fameux livre. Juliette était une magnifique jeune femme, aux longs cheveux roux et au sourire communicatif. Elle s’était révélée très amicale et très aidante avec Théo, même si ils venaient de se rencontrer. Ses conseils et explications en matière de droit avaient été d’un grand secours pour le dunster qui l’avait naturellement invitée à boire un café ensuite pour la remercier.
Le contact était bien passé entre eux. Réalisant qu’ils avaient de nombreux points communs, et que leur partenariat fonctionnait très bien, ils avaient alors pris la résolution de réviser ensemble régulièrement. Cette après midi avait été l’une de leur fameuse session de révision à la bibliothèque. Cependant, elle ne s’était pas déroulée exactement comme ils l’auraient voulu. La bibliothécaire devait avoir déjà repéré ces deux étudiants, dont la façon animée de travailler semblait lui déplaire au plus haut point. Elle n’avait cessé de leur adresser des regards sévères. Les deux amis avaient baissé d’un ton, mais ils ne pouvaient s’empêcher de discuter, de se questionner, de s’entraider sur les sujets respectifs sur lesquels ils buchaient. Elle finit par les congédier, les invitant à quitter l’endroit, les trouvant trop bruyants pour ce lieu où le silence était la règle d’or.
Finalement, une fois mis à la porte, Théo avait proposé à Juliette de terminer leur séance dans sa chambre et c’est ainsi qu’ils prirent le chemin du dortoir des dunsters. Alors qu’il ouvrait la porte, Théodore prévint sa partenaire de révision, un sourire désolé aux lèvres :
- J’ai pas eu le temps de ranger. J’avais pas prévu d’accueillir du monde chez moi.
Puis ils entrèrent dans la petite chambre du jeune homme, qui n’était pas aussi bordélique que ce qu’on pourrait imaginer. Théo était quelqu’un de naturellement ordonné, méticuleux, il aimait l’ordre et la propreté. Pour lui quelques feuilles en vrac sur le bureau et des draps froissés constituaient un vrai fourbi. Il attrapa instinctivement les feuilles avant de les glisser dans le tiroir du bureau, puis il alla lisser machinalement les draps de son lit avant de se tourner vers son invitée, guettant sa réaction :
- Bon bah voilà, bienvenue chez moi.
(Invité)