Invité
est en ligne
Invité
- Le réveil avait beau sonner, Ellie-Sutton n’arrivait toujours pas à se lever. Il lui était trop difficile d’ouvrir les yeux. Elle avait passé la nuit aux toilettes, malade comme jamais elle ne l’avait été. Elle avait réussi à fermer l’œil de la nuit il y a environ deux heures, tout au plus. Autant dire qu’elle était dans un état pitoyable. Pourtant, elle devait se rendre à Harvard dans moins d’une heure. En temps normal, la jeune femme arrivait à se préparer et à filer à l’université en moins de temps que cela mais cette fois-ci, ça allait être vraiment plus difficile pour elle. Ellie donna un coup de la main pour arrêter le réveil. La sonnerie lui cassait les oreilles. En plus de sa migraine, elle avait l’impression qu’un groupe de rock jouait tout près de ses oreilles. Elle arriva enfin à s’assoir dans son lit, mais péniblement. Ouvrant les yeux doucement, elle regarda l’heure : 7h00. Bon, elle n’était pas en retard, c’était déjà ça. Elle essaya de se lever mais à peine eut-elle mis un pied par terre qu’elle courut aux toilettes. Une nausée violente venait de la reprendre, lui tiraillant le ventre.
Il fallut deux bonnes heures à Ellie pour se trouve sur la campus. Elle allait surement avoir des ennuis mais ce n’était pas sa principale priorité en ce moment-même. Après tout, elle était venue et ce n’était déjà pas si mal. Elle aurait très bien pu poser un arrêt maladie. Dans l’état où elle était, n’importe quel médecin le lui aurait délivré. Mais Mlle Stiller n’était pas comme ça. Enfin disons qu’elle savait que sa présence était indispensable pour les étudiants, alors elle avait eu le courage de venir. Elle allai essayer de rester le plus longtemps possible, même si ce n’était pas gagné d’avance. La jeune infirmière entra donc dans son bureau, tenant son sac à main et ses clefs dans une main, et tenant son ventre douloureux dans l’autre. La journée allait être longue. Très longue même …
Avachie sur son bureau, Ellie-Sutton essayait tant bien que mal de rester tant bien que mal en état. Cela faisait à peine une heure qu’elle était là, et elle avait vu une dizaines d’étudiants à la suite sans pouvoir se reposer deux minutes. Là, elle avait mis un petit mot sur la porte, éteint les lumières histoire de se reposer cinq minutes en toute tranquillité. Elle savait de toute façon qu’elle ne pourrait pas resté seule bien longtemps, alors c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour récupérer un peu. La tête dans ses bras, ses bras avachis sur son bureau, elle essaya de retrouver ses esprits. Elle n’avait qu’une seule envie, c’était rentrer se vider chez elle tranquillement, mais pas moyen. Elle avait un travail. Et ce travail consistait à soigner les étudiants qui venaient la voir. Que ça soit pour une cheville foulée ou pour une simple migraine, elle se devait d’assurer. Même si elle-même aurait bien eu besoin d’un médecin …
Depuis sa petite pause bien méritée, la jeune femme avait retrouvée des couleurs. Enfin, disons simplement qu’elle ne ressentait plus le besoin d’aller aux toilettes toutes les deux minutes. Ellie était en train de ranger des documents sur son bureau lorsqu’on frappa à la porte. Un petit " Entrez " et la porte s’ouvrait déjà. Ellie-Sutton releva la tête pour voir à quoi et à qui elle avait à faire. Elle arrivait plus ou moins à mémoriser les têtes des élèves. En même temps, cela faisait six ans qu’elle travaillait ici. Sauf que chaque années, il y avait des vas et viens entre les élèves, alors il ne lui était pas très facile de retenir tous les noms et toutes les têtes. Une jeune fille entra dans son bureau. Ellie essaya de se rappeler car le visage de la jeune femme lui était très familière et pourtant, pas moyen de mettre un nom sur ce visage.
" Que puis-je faire pour toi ? "
(c) icons : Coco.
(Invité)