Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Flashback) Petit cours de danse pour décompresser
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(Flashback) Petit cours de danse pour décompresser

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
calypso&aaron
Voilà déjà quatre ans que je suis ici, que j'étudie les sciences vétérinaires à Harvard ! Qu'est-ce que le temps passe vite, je me souviens encore des journées passées à faire le tour du monde en compagnie de ma petite famille ! Mais voilà, les choses ont bien changé, je n'ai pour ainsi dire plus de famille puisque ces derniers se sont détournés de moi lorsque j'ai refusé de vivre en mer en leur compagnie, préférant une vie à terre à faire des études.

Je dois bien reconnaître que la vie à Harvard n'est pas toujours simple, il y a un très fort esprit de compétition, le niveau est haut, du moins dans mon domaine et je n'ai pas vraiment tendance à être très appréciée. Je suis jugée comme étant coincée, trop sérieuse. C'est vrai, je n'ai jamais mis le pied dans une boîte de nuit mais en toute sincérité j'en suis fière ! Quand je vois comment les jeunes en ressortent la plupart du temps, je préfère ma petite vie tranquille.

On me critique aussi parce que je suis une jeune femme très mince voire même maigre. Mais je ne suis pas anorexique, au contraire, je mange comme quatre mais j'ai la chance de ne pas grossir. Cependant, histoire de prendre un peu de volume, j'ai décidé de me mettre à la danse, peut-être que je pourrais gagner un peu de masse musculaire comme ça, avoir des formes plus dessinées. Et puis, ça me sera toujours utile d'être costaud pour pouvoir soulever les gros chiens que j'aurais à soigner !

Je m'étais donc renseignée et j'avais appris qu'il y avait un cours de danse de 19h à 21h. J'étais sortie juste à l'heure du dernier cours et j'avais couru jusqu'à la salle. Il était déjà 19h30, tant pis, je regarderai le cours et j'attendrai la fin pour aller prendre des renseignements. Cependant, à ma grande surprise, je ne vis personne, juste un mot sur la porte ouverte comme quoi il n'y avait pas de cours. Tant pis, je me décidai de rentrer et je me mis à m'entraîner, je n'étais sûrement pas bien douée, du moins, c'est ce que je croyais puisque j'avais une grande grâce et une grande aisance. Dans la pénombre de la salle faiblement illuminée, je ne vis pas Aaron, un jeune homme que j'avais croisé plusieurs fois notamment au self et à la bibliothèque, avec qui j'avais échangé quelques mots, rien de plus.
code by stitch

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Flashback) Petit cours de danse pour décompresser 2akilgj

Cela faisait déjà un moment maintenant que j’étais, comment dire, seul. Je ne supportais plus vraiment la présence des autres et je m’en rendais compte, seulement, je ne pouvais pas faire autrement. J’avais comme l’impression d’être détruit de l’intérieur. A peine, tout recommençait à fonctionner avec Liana que tout s’était écroulé, à nouveau. Je lui avais pourtant répété des centaines de fois qu’elle ne devait plus danser, ou du moins plus autant, mais elle ne m’avait pas écouté et elle en avait payé les frais. Je me souvenais de ce jour comme si c’était hier. Le moment où elle m’a dit qu’un truc n’allait pas alors qu’elle était confortablement assise dans mon canapé. Je l’avais observé se lever pour courir jusqu’aux toilettes. Enfin courir est un bien grand mot. Elle était ressortie le visage couvert de larmes. Elle avait peur, elle me disait qu’elle perdait du sang, que ce n’était pas normal. Je crois que mon cœur s’était presque arrêté. Ni une, ni deux je l’avais emmenée à l’hôpital et là le verdict irrévocable était tombé. Nos jumeaux n’étaient plus viables.

Les heures qui avaient suivi étaient dignes de l’enfer. Le médecin les avait provoqués et Liana devait accoucher de nos bébés. Presque un accouchement ordinaire. A une exception près : ils étaient morts. Je pense que c’est le pire moment que j’ai vécu de toute mon existence. Quatre jours plus tard, la demoiselle avait enfin la permission de sortir de l’hôpital. Durant ces quatre jours, j’étais resté près d’elle, mais nous n’avions échangé aucuns mots. Nous étions sous le choc, mais il y avait quelque chose de plus important. J’en voulais énormément à Liana et elle l’avait compris. Lorsqu’elle était sortie, je l’avais ramené chez elle et elle avait fait sa valise. Elle m’a embrassé une dernière fois et est retournée chez elle, enfin chez ses parents, bien loin d’ici.

Depuis, j’essaie de me reconstruire mais je n’y parviens pas ou très peu. Je n’ai plus aucune nouvelles de Liana et je tente de suivre tout de même mes cours assidûment. Je m’étais tellement fait à l’idée que j’allais être père, que je demanderais Liana en mariage bientôt, que nous fonderions une famille tout simplement. Tout s’était évanoui du jour au lendemain et une partie de moi-même également. Du coup, je ne faisais que danser, heure après heures, jusqu’à l’épuisement. Au moins, comme ça, je pouvais dormir au moins cinq heures par nuit. Sinon, je ne fermais même pas les yeux. Tel un zombie j’exécute mes journées. Je me lève, mange, vais en cours, mange, danse, me lave et dors. Et ainsi de suite au fil des semaines.

Aujourd’hui, je m’étais rendu dans une de mes salles de danse du campus. Ma préférée. Mais je ne l’avais que très rarement car beaucoup de cours y étaient donné. Quand quelques minutes plus tôt j’avais aperçu ce papier accroché sur la porte, je n’avais pas pu m’empêcher d’y entrer. Directement, je m’étais éclipsé dans les vestiaires et j’avais commencé à me changer. C’est à ce moment-là que j’ai entendu les premières notes de musique. Quand je me suis avancé dans la salle, une jeune fille dansait. A première vue, elle n’était pas vraiment une danseuse et ça ne devait pas faire partie de ses options de cours. Surtout que je ne l’avais jamais vu dansé. Malgré tout elle était élégante et elle faisait du mieux qu’elle le pouvait. J’ l’observais, me rapellant avoir déjà croisé son visage quelques fois dans les couloirs, au self et à la bibliothèque. Après quelques minutes, au changement de chanson. J’ai décidé de m’avancer …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
calypso&aaron
La danse était un sport que j'avais toujours beaucoup aimé, enfin disons que le mot exact n'est pas sport mais art. Au cours des tours du monde que j'ai pu faire, j'ai eu l'occasion de danser des danses traditionnelles, j'étais particulièrement douée pour la danse orientale, la country et les danses tahitiennes. Je n'avais pourtant jamais pensé que je suivrais des cours un jour. D'ailleurs, la pratique sportive et moi, ça faisait 2, je détestait le sport mais là, j'avais l'impression que ça allait être différent.

Je dansais donc sur une chanson assez lente, ce n'était pas trop mal pour moi, je n'avais pas l'habitude de suivre des rythmes trop rapides. Je faisais bien attention de ne pas faire de faux mouvements, je diversifiais le plus possible mes gestes, l'improvisation n'était pas toujours mon fort, mais là, c'était pas trop mal à première vue ! Je faisais bien entendu également attention à occuper tout l'espace et à faire des mouvements qui pouvaient traduire ce que la musique exprimait.

Passées plusieurs danses, je décidai de m'arrêter pour aller souffler un peu et boire par la même occasion. J'avais laissé la musique, histoire d'imaginer une chorégraphie dessus dans ma tête mais en me retournant, j'avais vu une ombre. Sursautant, j'étais restée figée quelques secondes puis j'avais décidé de m'approcher, avec le monde qui passait dans le couloir, je ne risquais rien !

-Hey ! Tu m'as fait peur toi !

Je ne l'avais pas encore reconnu.
code by stitch

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ca faisait déjà un petit moment maintenant que je restais là où je me trouvais. Tapis dans l’obscurité pour que la jeune femme ne puisse pas me remarquer. Appuyer contre le chambranle de la porte qui menait au vestiaire, je la regardais tournoyer. Elle était d’une légèreté sans égard et mes yeux ne pouvaient pas se détacher d’elle. Au point ou j’en étais, je ne parlais même pas de beauté. J’étais bien trop détruit en ce moment pour pouvoir repérer une belle femme, non c’était seulement la danse que je regardais et sa façon de faire si simple et à la fois élégante. C’était spontané et frais, j’aimais ça. Quand on prenait des cours de danse, qu’on devenait en quelque sorte un professionnel des mouvements, on voulait tellement que tout soit parfait, carré, qu’on en perdait sa spontanéité. Par contre, chez la danseuse dont je reconnaissais le visage, la technique était moindre, mais elle gagnait sur l’improvisation au fil de la musique.

Elle se recula et se rendit près de ses affaires pour boire un peu, elle faisait une pause en gros. La musique tournait toujours, le même style et elle semblait songeuse. Il ne me fallut que quelques secondes pour me rendre compte qu’elle dansait dans sa tête. Nous le faisions tous quand nous écoutons de la musique non ? Elle se retourna et mon regard croisa le sien. Je venais de perdre ma couverture, j’étais démasqué. Je baissais les yeux alors qu’elle se rapprochait de moi.

Désolé … J’étais dans les vestiaires quand tu es entrée et ensuite je ne voulais pas te déranger …

C’était vrai de toute façon, cette jeune femme vivait la musique, elle la respirait, j’aurais été un abruti si je l’avais interrompue. Du moins, c’est de cette façon que j’essayais de me convaincre que j’avais bien fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
calypso&aaron
Les cours de danse que j'avais pris par le passé ne m'avaient jamais plu parce que l'artistique et l'émotionnel étaient bafoués pour une plus grande technique laquelle devait assurer de magnifiques résultats, nous étions alors plus des sportifs que des artistes, c'est pour cela que j'avais abandonné. Reprendre des cours à Harvard serait la dernière chance que je m'octroyais, si ça ne me plaisait pas, j'arrêterais définitivement.

Bref, la question n'était alors plus à la danse mais à la présence de ce jeune homme. Je ne connaissais pas grand monde dans l'université puisque je passais pour une vraie sauvage, c'est vrai, je n'avais même pas intégré une confrérie ! En tout cas, ce garçon ne m'était pas inconnu et je décidai de chercher son nom. Daniel ? James ? Eric ? Non ce n'était pas cela... Aaron ! Voilà, c'était ça son prénom, j'en étais sûre !

-Il n'y a pas de mal, Aaron !

Je lui répondis d'une voix douce avec un petit sourire, tout en m'appuyant sur une jambe et en croisant les bras. Je ne sais pas pourquoi mais il ne me semblait pas bien, toutefois, pas comme j'avais pu le voir par le passé, il semblait, plus contrarié, attristé ou je ne sais. Le regardant quelques instants, je tentai de percer son mystère sans y parvenir. Je n'étais pas devin et m'acharner là-dessus ne servirait à rien.

-Je ne savais pas que tu faisais de la danse... Parce que j'imagine que tu n'es pas là pour jouer au basket !
code by stitch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La demoiselle m’observait et j’essayais de décrypter son visage afin de cibler sa réaction. Allait-elle se mettre en colère, me hurler dessus et me foutre dehors ? Au fond, elle avait toutes les raisons de le faire. Mais elle ne le fît pas. Non, et je fus même très surpris de constater qu’elle se souvenait de mon prénom. Etrange, moi je me rappelais juste l’avoir déjà croisée, parlé quelque peu. J’allais avoir l’air bête, je le savais, mais j’avais complètement oublié son prénom et je ne parviendrais pas à le retrouver dans les secondes qui allaient suivre. Il fallait aussi avouer que je n’avais pas la tête très claire ces moments-ci …

Je n’aurais tout de même pas dû rester dans l’ombre à observer. Je m’excuse encore pour cela.

La jeune femme au corps élancé, me souriait. Elle avait l’air sympathique et elle ne m’en voulait pas du tout. J’avais envie de lui faire la conversation, de parler comme j’aurais parlé avec n’importe quelle femme avant mais je ne trouvais pas les mots. Je n’avais plus eu aucun contact avec les femmes (excepté celle de la boulangerie et mes profs de sexe féminin, mais ça se limitait a une ou deux phrases) depuis le départ de Liana. Cet accident qui avait fait basculer toute ma vie. Mais ne fallait-il pas que je reprenne le dessus ? Si. J’en étais convaincu. Alors je me mit à parler du sujet que je connaissais le mieux. Celui de ma passion.

Ahah si et c’est même mon option principale. Par contre, toi ça ne l’est pas. Enfin, je ne veux absolument pas dire par là que tu danses mal hein. Loin de là. C’est juste que je ne t’ai jamais croisé en cours.

Oups … Par chance, j’avais su me rattraper en beauté. A croire que la discussion ca se perdait quand on ne la pratiquait pas.

Qu’est ce qui t‘amène ici donc ? Je ne t’ai jamais croisé dans cette salle ? Pourtant je l’occupe toutes les semaines à cette heure-ci.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
calypso&aaron
J'appréciais la politesse d'Aaron, c'était une qualité que je recherchais, principalement chez les garçons mais que je ne trouvais pas, malheureusement. A croire que ça existait encore puisque j'avais un exemplaire face à moi. Et puis, à première vue, ce jeune homme avait l'air très gentil bien que je n'arrivais pas encore à le cerner pleinement, peut-être que cela viendrait, d'autant qu'il avait un cours en commun avec moi apparemment !

-Ne t'inquiète pas, tu peux dire que je danse mal ! Je n'ai pris que quelques cours dans ma vie et autant dire que je ne sais pas bouger gracieusement, je ne sais même pas si je vais être digne de participer au cours pour les grands débutants !

Je n'étais pas du tout offensée par ce qu'Aaron venait de dire. Il faut dire qu'il avait dit juste et puis je n'étais pas de nature à refuser la critique. J'aimais au contraire quand elle était construite et puis quand elle ne l'était pas, je l'ignorais, tout simplement et nourrissait pour celui qui me l'avait dite un mépris immense et une pitié dédaigneuse au possible, la méchanceté ne m'atteignait pas, j'étais heureuse de ce fait !

-Eh bien, disons que je me suis décidée à me muscler un peu et à faire quelque chose d'utile qui puisse me plaire !

Je le regardais avec un sourire avant de baisser un peu le son avec la télécommande, histoire que nous puissions parler normalement sans être entendus par ceux qui passaient dans le couloir, histoire que personne ne croit qu'il y ait un cours ou je ne sais quelle autre chose. Reprenant ma position habituelle face à lui, je me décidai à continuer le début de conversation qui se faisait entre nous.

-Et toi, que faisais-tu ici ? Tu n'as pas lu l'affiche comme quoi le cours était annulé ? Ou alors tu as décidé de t'entraîner seul comme moi !
code by stitch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’ écoutais la demoiselle qui se trouvait face à moi mais je n’étais pas vraiment d’accord avec les propos que tenait cette dernière. Elle ne dansait pas mal et surtout elle ne manquait pas de grâce. Au contraire, elle en faisait même preuve alors qu’elle se déplaçait juste d’un endroit à un autre. Rien que sa physionomie dégageait une grâce certaine et celui qui ne la voyait pas devait être aveugle, tout simplement. En effet, elle possédait un corps fin et élancé, sa façon de se mouvoir était juste à couper le souffle. Probablement même que cette fille-là devait pas mal attirer le regard des jeunes hommes de l’université et autres.

Oh non, ne dis pas ça, tu te trompes sur toute la ligne crois-moi ! Et quand tu verras les autres participants du cours grand débutant tu comprendras ce que je veux dire.

Ensuite, j’ai appuyé mes paroles d’un petit clin d’œil amusé. La musique tournait toujours dans les baffles de la salle de danse. Je l’écoutais de manière attentive elle était calme et douce mais le rythme y était malgré tout bien présent. La musique parfaite pour une danse de couple pensais-je, il allait falloir que je me retienne d’inviter La demoiselle. La danse était-une telle passion pour moi que dès que j’entendais une musique qui me plaisait il fallait que je danse.

Enfaite d’habitude ce cours ne se fait pas dans cette salle, c’est exceptionnel durant ce mois-ci car l’autre est en travaux. Mais j’ai l’habitude de m’entraîner seul ici, lorsqu’il n’y a pas cours. Enfaite, en dehors de mon cursus je ne prends pas de cours de danse, sinon ça serait bien trop.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
calypso&aaron
Aaron était vraiment très galant, très bien élevé, très flatteur aussi, et pas une seule seconde je n'ai pensé que tout cela pouvait être surjoué, que dans le fond il n'était peut-être pas celui qu'il laissait apparaître. Je me faisais peut-être avoir mais je n'avais aucune raison de me méfier de lui, vraiment ! Et puis, les garçons à me parler étaient tellement rares que je n'allais tout de même pas faire la difficile ! Ca aurait été vraiment idiot de ma part !

-Si tu le dis, alors je verrai ça prochainement !

Je lui fis un petit sourire enjoué tout en écoutant la musique comme lui, en me faisant la même réflexion. J'aurais bien voulu danser avec lui mais mon niveau était si pitoyable que je n'oserais pas ! Quoique si il m'invitait, je ne pourrais pas refuser, ce serait véritablement flatteur et un moment sans doute très agréable. Pour autant, je préférais me contenter de l'écouter parler pour le moment sans me préoccuper d'autres question.

-Je me doute bien ! C'est d'ailleurs peut-être parce que tu forces trop sur l'entraînement ces temps-ci que je te trouve différent, moins vif, un peu pâle même. Ne prends pas ça pour une critique, surtout, ça n'en a aucune le goût !

Je lui fis un petit clin d'oeil complice, j'ignorais que j'avais peut-être touché là un point sensible qui ne me regardait aucunement. Mais que voulez-vous, il n'est pas toujours possible de mesurer le poids que nos paroles auront, c'était le cas ici. Bref, après cette petite remarque, je me concentrai à nouveau sur la musique, toujours la même, douce et entraînante, la musique parfaite pour une danse de couple en effet !
code by stitch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne jouais pas un jeu, non, j’étais simplement franc et sincère. Je savais à quel point recevoir des compliments était plaisant et encore plus pour une femme alors il était vrai que je ne m’en étais jamais privé. Mais d’une autre manière jamais je n’aurais dit de choses fausses dans le but d’attirer une femme. Surtout que cela faisait bien longtemps que je ne draguais plus. Avec Liana on s’était connu très jeune et ça avait duré longtemps. C’était aussi la raison pour laquelle aujourd’hui, j’avais du mal à tirer un trait sur toute cette histoire et sur elle aussi, tout simplement. Cette chanson titillait mes oreilles, et au moment où j’étais prêt à l’inviter à danser, la demoiselle reprit la parole. Autant dire que ça me coupa en plein élan.

Euh … Ce n’est pas vraiment ca … Enfin, si ca l’est … Mais il y a une bonne raison … Bref, c’est compliqué.

Alors ça se voyait tant que ça ? Je ne dormais presque plus, me nourrissais au moins de moitier moins qu’auparavant et je m’entraînais deux fois plus. Tout ça pour oublier ce passage dramatique de ma vie. Cependant il ne quittait pas mon esprit. Quoi que, je venais de me rendre compte que je n’y avais pas pensé pendant que je regardais la jeune femme danser, et je n’y pensais plus non plus alors que je discutais avec elle. C’était tellement compliqué que je ne trouvais pas les mots. Et puis, je ne pouvais pas me confier à une personne que je connaissais à peine. Pourtant, cela me ferait grand bien, j’en étais persuadé !

Ma main attrapa délicatement le bras de la jeune femme que j’attirais contre moi dans un mouvement, l’autre se plaça dans le creux de ses reins. Je mis mit à la faire tourbillonner au rythme de la musique. En ce moment, ce n’était plus elle et moi mais nous, un ensemble qui se mouvait sur une musique lasse et un rien romantique. Quand je dansais j’étais capable de faire le vide dans ma tête et là c’était le cas, j’imaginais seulement moi et la demoiselle avec qui je dansais sur une grande scène, dans un spectacle répété.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)