Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI'm worse at what I do best and for that gift I feel blessed.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

I'm worse at what I do best and for that gift I feel blessed.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

0
Paloma & Niels
_

J’avais besoin de boire un café après la dure nuit que j’avais passé au téléphone avec Ava. Je n’aimais pas tellement me disputer avec ma sœur et de plus, je n’avais dormi que très peu cette nuit-là, et j’espérais donc qu’une bonne dose de caféine réussirait à me mettre d’aplomb pour la journée. J’entrais donc en commandant un café serrer lorsque je remarquais Paloma assit à l’autre bout de la pièce. J’eu soudain envie de partir d’ici en courant, je n’aurais qu’à rattraper mes cours plus tard de toute façon, c’était aussi simple que ça.

J’avais tendance à fuir cette fille depuis quelque temps, à vrai dire, ses discours sur la faim dans le monde et la protection humaine me dépassaient complétement. J’entendais cela assez souvent lors des meetings de mon père pour que ça m’intéresse réellement. Mais je savais que tôt ou tard je devrais l’affronter d’une manière et d’une autre, alors autant le faire maintenant.
Je prenais mon café, me dirigeant vers sa table et je m’assaillais en face d’elle, sans attendre sa permission.

« Bonjour Paloma. »

Je regardais ses affaires posées sur la petite table du café, comprenant qu’elle était toujours à ses recherches sur la protection et la survie de l’humanité ; au moins, on entrait tout de suite dans le vif du sujet.

« Bon, je vais pas passer par quatre chemin. Je veux bien donner ton dossier à mon père en échange d’un diner. »

J’étais directe, peut-être trop d’ailleurs. Mais quitte à me débarrasser d’elle, autant faire d’une pierre deux coups. Je m’en moquais complet du diner et de tout le reste, mais il fallait croire que mon caractère de winthrop house reprenait le dessus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cela faisait maintenant près d'une heure que Paloma était installée à une table, au fond du Luna Caffe. La jeune étudiante planchait avec application sur une lettre, destinée au président d'une des associations auxquelles elle appartenait, et ne souhaitait commettre ne serait-ce que la moindre erreur. Paloma tenait à faire part des nombreuses idées qu'elle avait eu afin d'augmenter la quotte de popularité de l'association. Cela pouvait se révéler bénéfique puisqu'ainsi, beaucoup plus de personnes étaient susceptibles de s'y intéresser et donc, de faire des dons. Et, de dons, l'association en avait extrêmement besoin pour mener à bien ses divers projets. Lorsque la porte du café s'ouvrit, la jeune femme ne prit même pas la peine de lever la tête, toute à la rédaction de sa lettre.

Peu de temps après, Paloma fut tirer de son travail par un bruit de chaise que l'on tire, suivit d'une voix qui lui était familière : « Bonjour Paloma ». La jeune étudiante reconnue immédiatement Niels, un jeune homme qu'elle avait rencontré sur le campus de Harvard. En fait, c'était plutôt Paloma qui était allée lui demander de l'aide. En effet, la famille de Niels, et plus particulièrement son père, était amené à côtoyer bon nombre de personnes influentes, ce qui ne pouvait qu'être bénéfique pour les multiples projets que Paloma soutenait ou avait l'intention de créer. « Salut Niels ! », répondit la jeune femme en souriant. Elle était en train de pousser ses affaires afin de faire un peu de place sur la table lorsqu'elle fut stoppée par le jeune homme, qui lâcha : « Bon, je vais pas passer par quatre chemin. Je veux bien donner ton dossier à mon père en échange d’un diner ». Paloma fronça les sourcils, sentant bien que quelque chose clochait. Elle ne connaissait pas vraiment Niels et ne lui avait pas beaucoup parlé, hormis pour lui faire part de ses projets, mais elle savait qu'il faisait partie des Winthrops. Et Paloma connaissait également la réputation des Winthrops. Cela dit, ce n'était qu'un simple dîner. Et en échange, Niels allait faire passer à son père ses projets. Ce qui était un réel avantage que la jeune étudiante ne pouvait ignorer. Cependant, il fallait qu'elle en sache un peu plus, car après tout, Niels n'était pas différent des autres Winthrops. « Un dîner ? Et pourquoi ça ? Tu pourrais me demander n'importe quoi d'autre mais un dîner ?! », questionna t'elle. « Et puis, qu'est ce qui me dit que tu donneras bien mon dossier à ton père ? Comment en aurais-je la certitude ? », ajouta la jeune femme.

Certes, l'idée d'accepter un dîner en échange d'un service ne lui plaisait pas des masses mais il fallait qu'elle pense à ce que cela pouvait lui apporter, à elle, mais surtout à toutes les causes pour lesquelles elle se bâtait chaque jour !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

0
Paloma & Niels
_

« Un dîner ? Et pourquoi ça ? Tu pourrais me demander n'importe quoi d'autre mais un dîner ?! Et puis, qu'est ce qui me dit que tu donneras bien mon dossier à ton père ? Comment en aurais-je la certitude ? » Je pris le temps de boire une gorgée avant de répondre à Paloma. Je crois qu’elle avait compris à quoi je jouais, et à vrai dire, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Pas que j’avais l’habitude de ne faire que coucher avec les filles, puisque pour l’instant il n’était pas question de ça avec elle, c’était juste un diner qui dans le meilleur des cas nous emmènerait plus loin. Je n’avais pas grand-chose à faire de sa cause pour l’humanité, peut-être que je ne remettrais jamais son projet à mon père, ou peut-être que je le ferais mais qu’il le jettera comme tout le tas de dossier qui traine sur son bureau.

« Un diner parce que j'ai faim et que .. » Ma voix changea, comme si je lui confiais un secret « Mais .. peut-être aussi parce que .. j'en ai envie ? » Et je ne mentais pas. J'avais envie oui, en tout cas, une soirée avec elle ne me gênerait pas. Elle n'était pas si étrange que ça à première vue, et j'étais sûr qu'elle pouvait être sympathique sur des sujets de conversation autre que ceux que l'on a eu depuis notre première rencontre. « Et c'est une très bonne question. » Je reprenais un air sérieux, pour lui montrer qu'une fois de plus, je n'étais pas en train de mentir. « Mon père est ambassadeur, il a des relations qui ont eux aussi des relations. Peut-être qui lira ton dossier, sûrement qu'il ne prendra même pas le temps de le lire et qu'il le donnera à quelqu'un de mieux placé, peut-être pas.. Ce n'est pas moi qui m'occuperais de ça. Mais une chose est sûr ; ton dossier à plus de chance d'avoir d'impact avec mon aide qu'avec ton petit espoir minable de changer le monde de tes propres mains. »

Je souriais doucement avant de boire une nouvelle gorgée de mon café. Je n’avais pas espéré la blesser ou autre, j’essayais juste de lui faire comprendre qu’elle ne perdait rien, et que moi .. j’avais tout à y gagner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Niels prit le temps de boire une gorgée de café avant de répondre à la jeune femme et se fut pour lâcher : « Un diner parce que j'ai faim et que ... » et aussi « Mais ... Peut-être aussi parce que .. j'en ai envie ? ». Paloma ne put s'empêcher de remarquer le changement de ton entre les paroles de Niels. L'étudiante ne dit rien mais ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Elle n'était pas dupe et si Niels pensait qu'elle allait se faire avoir, il se mettait le doigt dans l'œil. C'est avec un air sérieux, qui ne lui allait décidément pas, que le jeune homme continua : « Mon père est ambassadeur, il a des relations qui ont eux aussi des relations. Peut-être qu'il lira ton dossier, sûrement qu'il ne prendra même pas le temps de le lire et qu'il le donnera à quelqu'un de mieux placé, peut-être pas ... Ce n'est pas moi qui m'occuperais de ça. Mais une chose est sûr ; ton dossier à plus de chance d'avoir d'impact avec mon aide qu'avec ton petit espoir minable de changer le monde de tes propres mains. »

La dernière phrase fit tilt dans la tête de Paloma. Elle ne savait pas si Niels avait dit cela pour la vexer ou justement pour constater un fait. Effectivement, ce n'était pas grâce à elle seule que les choses allaient changer et elle en était tout à fait consciente. Seulement, l'expression "petit espoir minable" aurait pu être optionnelle. « Mon petit espoir minable ? Vraiment ?! Je te signale que les associations en lesquelles j'ai mis mon "petit espoir minable" ont pu aider en de nombreuses manières. Et puis, pour qui tu te prends ? », dit-elle d'un ton sec. Si Niels voyait en elle une fille naïve et influençable, il se trompait car elle était loin d'être comme cela.

Paloma n'avait jamais apprécié les personnes aisées. Généralement, celles-ci se révélaient égocentriques et incapables d'aider qui que ce soit. Et puis, elles regardaient toujours les autres avec condescendance, ce que la jeune femme trouvait terriblement agaçant. Paloma attendait de faire son propre jugement concernant chaque personne, bien sûr, mais au final elle en tirait toujours les
mêmes conclusions : les riches restent entre riches et, même s'ils leur arrivent de se mêler aux autres, c'est juste pour se donner bonne conscience. Apparemment, Niels n'échappait pas à la règle, ce qui était plutôt dommage. Même si le jeune homme pouvait lui être très utile, Paloma préférait agir en son âme et conscience et accepter l'aide de Niels, qui ne venait visiblement pas du fond du cœur, ne lui disait rien qui vaille.

La jeune femme soupira et dit : « Tu sais quoi, je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille ». Fourrant pèle-même ses affaires encombrant la table du café, elle se leva afin d'enfiler son manteau. Elle n'aurait jamais du demander de l'aide à Niels. C'était joué d'avance qu'il demanderait quelque chose en échange, étant donné qu'il ne l'aidait que par intérêt.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)