Invité
est en ligne
Invité
Paloma & Niels
_
J’avais besoin de boire un café après la dure nuit que j’avais passé au téléphone avec Ava. Je n’aimais pas tellement me disputer avec ma sœur et de plus, je n’avais dormi que très peu cette nuit-là, et j’espérais donc qu’une bonne dose de caféine réussirait à me mettre d’aplomb pour la journée. J’entrais donc en commandant un café serrer lorsque je remarquais Paloma assit à l’autre bout de la pièce. J’eu soudain envie de partir d’ici en courant, je n’aurais qu’à rattraper mes cours plus tard de toute façon, c’était aussi simple que ça.
J’avais tendance à fuir cette fille depuis quelque temps, à vrai dire, ses discours sur la faim dans le monde et la protection humaine me dépassaient complétement. J’entendais cela assez souvent lors des meetings de mon père pour que ça m’intéresse réellement. Mais je savais que tôt ou tard je devrais l’affronter d’une manière et d’une autre, alors autant le faire maintenant.
Je prenais mon café, me dirigeant vers sa table et je m’assaillais en face d’elle, sans attendre sa permission.
« Bonjour Paloma. »
Je regardais ses affaires posées sur la petite table du café, comprenant qu’elle était toujours à ses recherches sur la protection et la survie de l’humanité ; au moins, on entrait tout de suite dans le vif du sujet.
« Bon, je vais pas passer par quatre chemin. Je veux bien donner ton dossier à mon père en échange d’un diner. »
J’étais directe, peut-être trop d’ailleurs. Mais quitte à me débarrasser d’elle, autant faire d’une pierre deux coups. Je m’en moquais complet du diner et de tout le reste, mais il fallait croire que mon caractère de winthrop house reprenait le dessus.
(Invité)