Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMARC. "A la recherche du temps perdu"
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

MARC. "A la recherche du temps perdu"

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Marc & Adélaïde
première rencontre à la bibliothèque.

J'étais songeuse ces temps-ci. Je n'étais pas allée au Spring Break avec ma soeur, je n'avais pas réussi à avouer mes sentiments à Nikolaï et je n'avais pas de cavalier pour le bal de fin d'année. Et malgré moi, ça me passait au-dessus. Je ne sais pas si c'était le manque de motivation mais j'avais du mal à m'acclimater à l'ambiance d'Harvard. Je n'avais envie de rien. J'étais quasiment absente et je voyais personne. Je trainais au parc puis à la bibliothèque pour me libérer l'esprit. Je lisais des dizaines de livres sans jamais pouvoir les finir. J'étais submergée par mes pensées lorsque je mis la main sur le livre "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Je ne l'avais jamais lu mais il me fit sourire. En lisant la quatrième de couverture, j'avais envie de le lire. Encore un de plus ! Je m'installa à une table où j'étais seule et commença la lecture.
code by Chocolate cookie

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une journée de plus à Harvard, je dois dire que cet après-midi est particulièrement ensoleillé, ça fait plaisir, je ne sais combien d'étudiants sont éparpillés dans tout le Yard, moi je préfère rester cloîtré à l'intérieur de la bibliothèque, réviser mes cours, je me demande toujours en prenant du recul comment j'arrive à faire ça, ça me dépasse parfois. Alors que je passe dans les rayons de la littérature française, j’aperçois une brune à une table juste à côté, plongé dans un livre et en faisant mon indiscret et en apercevant le titre, je souriais « C'est un des plus beaux ouvrages de Proust, vous aller l'apprécier. » lui sortais-je sourire aux lèvres, la faisant même légèrement sursauter alors que ses yeux se lève vers moi « Désolé de vous avoir interrompu, c'était déplacé. » toujours aussi distingué Montet, je lui adressais un dernier sourire avant de retourner à ma table remplis de feuilles et de bouquins qui au final se trouvait non loin de la sienne, juste une étagère nous séparaient.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Marc & Adélaïde

J'étais donc installée à une table. Autour de moi tout était calme. J'étais apaisée et j'allais pouvoir commencer de lire le romain de Proust. Mais les choses ne sont pas passées comme ça. Un jeune homme que je ne connaissais pas, m'a interrompu dans ma lecture. Il a ajouté de sa voix douce et terriblement française; que je faisais là un bon choix de lecture. Mon coeur s'est accélérée et battait la chamade. Sous le charme, je n'ai pas osé lui répondre, trop timide sans doute. En deux secondes, il m'avait séduite. Peu importe qui il était; je devais le connaître ou du moins lui parler.
Mon mystérieux inconnu s'installa à une table, qui était loin de moi et je pouvais entrevoir qu'il possédait de nombreux ouvrages. Reculant devant rien, je m'avançais vers lui d'un pas légèrement hésitant « Excusez moi de vous déranger mais vous connaissez quels autres ouvrages de Proust ? » lui souriais-je timidement. « Etes-vous français pour connaître aussi bien Proust ? » disais-je un peu gênée. Après tout, je voulais en savoir plus sur lui.
code by Chocolate cookie

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne comptais même plus les heures que je passais ici, à la bibliothèque, entouré de bouquins, d'ouvrages, de mes cours, tout ça pour passer des heures à avoir le nez dedans pour continuer à être major de ma promo. En allant remettre un ouvrage axé dans la littérature française que je m'étais permis de lire il y a quelques semaines, je remarquais une fille, assise à une table, le nez dans un bouquin et pas n'importe lequel, c'était du Proust et je ne pu m'empêcher de me rapprocher d'elle pour lui faire savoir qu'elle avait fait un excellent choix en prenant cet ouvrage. Lorsque je vis qu'elle relevait les yeux sur moi, j'arborais un sourire en accordant sur mes principes que j'étais désolé de l'avoir interrompu et la seconde qui suivait j'étais déjà reparti à ma table, reprendre mes révisions. Cette fille sembla intrigué au point de venir à ma table et ce fut elle qui s'excusa de me déranger et qui me demanda si j'avais connaissance de d'autres ouvrages de Peoust, je levais les yeux sur elle pour lui répondre avec un petit sourire « Si ma mémoire est bonne, Sodome et Gomorrhe, Albertine disparue, les Plaisirs et les Jours. » elle voulait savoir si j'étais français pour connatre autant Proust et là je lui répondais dans un français terriblement parfait « C'est exact. ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Marc & Adélaïde

Il connaissait très bien Proust. Ses réponses étaient justes. Il était français et terriblement littéraire et sérieux. Son sourire me faisait fondre. « Est-ce que je peux m'assoir à coté de vous ? » lui disais-je timidement. « Je m'appelle Adélaïde ». J'avais très envie de le connaître car il me paraissait cultivé et intéressant. Et j'étais sous le charme mais ça vous l'aviez compris. « De quel côté de la France venez-vous ? Pas trop dépaysé ? » lui disais-je en souriant. Cela devait être difficile pour lui de s'acclimater à un pays étranger. Je ne savais pas sa vie mais ses racines devaient lui manquer. La France est le plus beau pays au monde et j'aimerais tant y aller. C'est mon rêve. Après mes étude à Harvard, je quitterais Cambridge et j'irais vivre à Paris. Je suis motivée et déterminée. Je n'ai pour le moment aucune attache ici. A part ma famille... et surtout ma soeur mais il faut avoir de l'ambition et avancer !
code by Chocolate cookie

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
«Avec grand plaisir. » lui dis-je sourire aux lèvres alors qu'elle semblait submerger parce que je venais de lui répondre. Elle s'asseyait donc à ma table, en face de moi se présentant « Enchanté Adélaïde, je suis Marc. » lui répondis-je, rigolant légèrement lorsqu'elle me pose sa question « Tu peux me tutoyer tu sais, on partage Proust. Et pour combler ta curiosité, je viens de Paris et ça fait trois ans que je suis ici donc je me suis habitué. Et toi alors ? Russie ? » j'avais entendu un léger accent russe de ses lèvres, elle avait un certain charme qui me plaisait et j'avais hâte d'en savoir plus sur elle, quitte à laisser mes révisions de côté pour me préoccuper que de cette ravissante brune qui semblait déjà être sous mon charme à la regarder.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Marc & Adélaïde

Assise en face de lui, je l'écoutais parler. Il me fit sourire lorsqu'il préférait être tutoyer. C'était beaucoup plus simple. Il avait reconnu mes origines Russe. Mon léger accent s'entendait un peu. Il avait une bonne oreille mais comparé à lui, son accent français était plus séduisant que le mien. « D'accord, on se tutoie ça sera plus simple ! Je viens bien de Russie, je suis née à Moscou. Et ça fait également trois ans que je suis à Harvard. » Quelle coïncidence, je ne l'avais pas croisé dans les couloirs d'Harvard. « Quel gâchis ! », soupirais-je. Oh non, je venais de dire à voix haute ce que je pensais dans ma tête. Quelle idiote, voilà que je me mis à rougir. Gênée, je ne savais plus où me mettre. « Euh, je voulais dire... Dommage qu'on n'soit pas connus plus tôt ». Je souriais nerveusement.

code by Chocolate cookie

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'y allais pas par quatre chemin, j'allais à l'essentiel, comme toujours, lui disant qu'on pouvaient se tutoyer, ça sera deux fois plu simples, une chose qui l'a fait sourire et sur laquelle elle ne trouve pas de refus. ❝On a plus de points en communs qu'on auraient pu le croire.❞ je lâchais un petit rire avant de plonger mes yeux sur les siens, une russe ici depuis trois ans, et c'est que maintenant qu'on se rencontrent, le destin fait pas forcément bien les choses mais bon je suis ravis de la rencontrer aujourd'hui. Et visiblement elle pensait exactement la même chose que moi sauf que ses pensées lui ont échappée par ses lèvres, ça me fait légèrement sourire alors qu'elle essaye de rattraper ses propos ❝C'est vrai. Et je suis plutôt d'accord avec toi.. quel gâchis.❞ je gardais mon sourire en ne la quittant pas du regard.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)