C'est assez...long xD
Bon allez...parce que j'fais des études de traduction j'me lance ! Mais promet moi de tout lire xD
Elle dit : Je peux accepter un scénario stupide, je peux accepter avec un mec qui revient d'entre les morts, je peux accepter que vous cassier mon couple préféré, mais il y a quelque chose, que je ne peux pas accepter : c'est le fait de modifier le caractère des personnages (en gros j'sais pas trop comment traduire "the character being out of the character" mais en gros, que ça respecte pas la ligne de conduite du personnage depuis le début). J'aimerais toujours Dan Humphrey et Blair Waldorf, même après l'épisode d'hier soir. Parce que, ce que j'ai vu hier soir, n'était pas Dan Humphrey et Blair Waldorf. Laissez moi vous expliquer : ce qu'on a vu hier soir, était un scénario déjà vu dans les cinq dernières saisons. Et tout ça pour quoi ? Pour un couple auto-destructeur qui continue de découvrir que « wooow, mais on ne peut pas être ensemble, parce que ça n’a jamais marché lors des millions et millions de tentatives ».
Commençons par pourquoi Dan Humphrey n’était pas Dan Humphrey. Depuis un an et demi, Dan Humphrey refuse toutes les opportunités qui s’offrent à lui, parce que Dan Humphrey était amoureux de Blair Waldorf. Alors dîtes moi, pourquoi as-t-il attendu un an Blair, sachant qu’elle aimait Chuck et qu’elle allait épouser Louis, mais quand il l’a enfin, il couche avec la meilleure amie de Blair sachant qu’elle a encore des sentiments pour lui ? Je comprends, on doit faire en sorte que Dan soit le méchant de l’histoire afin de faire en sorte que Chuck ait toutes les qualités du monde mais c’était la mauvaise manière de procéder. Premièrement, Serena. Vraiment ? Serena, au bar, est-ce que c’était censé être un parallèle ? Parce que je n’ai pas trouvé ça drôle. Dan Humphrey ne couche pas avec n’importe qui (il ne prend pas ça à la légère), il n’y a aucun moyen de me faire croire qu’il soit passé d’un opposé à l’autre et qu’il finisse son petit truc au bar en disant « hey hey hey, je ne m’attendait pas à ce que ça arrive ce soir ! » Et on ne peut pas mettre ça sur le compte de l’alcool non plus. Ça n’était pas Dan Humphrey hier soir.
Maintenant, parlons de Blair. La vraie Blair Waldorf est « forte, indépendante, magnifique et capable de tout et ni un homme, ou un magazine ne sera capable de lui retirer ça ». Ca n’est pas la fille que l’on a vu hier soir. Après avoir appelé Chuck un monstre dans son journal, elle va le voir pour voir si il va bien par rapport à ce qu’elle a dit dans son journal. Il a cassé un miroir dans son visage. Chuck est un monstre, tu n’as pas à t’excuser de ça car ça n’est pas de ta faute. Mais ça n’est pas le pire. Blair, tu attends de moi de croire que Chuck Bass t’a rendue plus heureuse que Dan ? Après avoir des vraies conversations, regardés des films ensemble, je n’arrive pas à trouver quelle partie de leur relation a pu me décevoir un jour. S’il te plait, explique-moi comment être « vulnérable et dévastée » peut-être mieux que se sentir « forte et en sécurité », car je ne comprends vraiment pas. Blair a dit, je cite, « Est-ce que tu sais quand est-ce que c’est, la dernière fois où j’ai ressenti de la joie ? Chuck m’a enfermé dans sa noirceur tellement longtemps que j’ai oubliée à quoi ça ressemblait » : et si vous êtes convaincu qu’il a changé depuis la saison, une citation plus récente : « Quelque part, entre avoir été vendue pour un hôtel et (désolée j’ai pas compris cette partie x) ), je me suis perdue ». Mais le pire, fut la conversation entre Blair et Chuck sur le toit de l’Empire, lieu pour lequel, rappelons-le, Chuck l’a vendue pour l’avoir. Je ne sais pas ce qui s’est passé soudainement entre les épisodes, mais tout à coup, Blair aime Chuck et ferait n’importe quoi pour lui et quand Chuck lui a dit, qu’il avait tout fait pour elle et qu’il s’était battu pendant un an pour l’avoir mais qu’il ne veut pas devenir Mr Blair Waldorf et elle…va quand même avec lui. Maintenant, posons-nous la question, quand est-ce que Chuck a un jour fait passer Blair en priorité ? *silence* c’est ce que je pensais. Deuxièmement, Blair avait un homme qui la traitait comme son égal, et elle l’a laissé tomber, pour se faire avoir par Bass, encore, qui lui dit qu’il avait passé l’année à se battre pour elle. Mh…où ? quand ? Comment ? C’est une bonne question.
Maintenant, parlons de ce qui n’est pas juste. 5 saisons ont été créées. Ennemis, meilleurs ennemis, demi-amis/ennemis, amitié qui tourne à « best friend », et best friend qui tourne à une romance. 4 épisodes, qui donnaient à Dair une raison d’être ‘endgame’ et qui nous donnaient une raison d’y croire : épisode 5X18, 5X19, 5X20, 5X21. 3 mots, 8 lettres que Dan a prononcé à la femme qu’il pensait être son âme sœur, mais qui ne lui furent même pas retournés. Deux, magnifiques et incroyables personnages que tous les fans adorent. 1 série télé, qui a le potentiel de montrer aux gens qu’on peut être heureux et trouver l’amour avec quelqu’un avec les mêmes idées et ça, peu importe si l’un vient de l’« Upper East Side » et l’autre de Brooklyn. Et tout ça, pour détruire entièrement ce message aux adolescents, en faisant les mauvais choix et choisissant les mauvaises valeurs. Pour moi, ça n’était pas comme si Dair s’étaient séparés à la fin de cette saison, car ils n’étaient pas eux même.
Je ne veux pas voir Serena prendre de la drogue et coucher avec des pseudo-inconnus stars ou quoi que ce soit, je ne veux pas voir Lily s’ennuyer de l’homme qu’elle aime depuis le début de la série, tout ça pour retourner avec un homme qui la délaissait avant de simuler sa propre mort. Je ne veux pas voir Blair avec Chuck, alors qu’elle était enfin avec un homme qui n’était défini ni par la classe, le pouvoir ou l’argent et Chuck tout gagner alors qu’il n’a toujours pas compris comment bien traiter une femme. Je veux voir Dan mettre l’Upper East Side plus bas que terre avec l’aide de Georgina Spark. Mais c’est plutôt drôle de voir que chaque personnage régresse au fil des épisodes ce qui me donne envie de rester loin de cette série pour le restant de mes jours.
En tant que femme, en tant que féministe, qui pense que le bonheur n’est pas défini par des valeurs comme l’argent, je ne peux pas m’autoriser à continuer de regarder cette série. C’est un contraste de tout ce dont je crois et ils ne méritent pas, qu’on regarde ça. Beaucoup de bonnes séries ont été annulées pour continuer une série comme Gossip Girl alors que celle-ci a perdu tout son sens et donne l’absolu contraire de l’idée que l’on devrait se faire de l’amour et de la passion, et que les gens ne vous aiment que pour votre mauvais côté.
Au revoir gossip girl, c’est vraiment dommage que Dair aient fini comme ça, car ils étaient vraiment géniaux (…), passez un bon été ! »
DONC VOILA ! Je me suis éclatée à traduire la vidéo, je voulais que tout le monde la comprenne, car je suis tout à fait, d’accord avec elle x)