Invité
est en ligne
Invité
Je n'étais pas spécialement fan de la psychiatrie, au contraire. Il m'arrivait de parfois me sentir assez mal à l'aise lorsque je me retrouvais face à un patient qui...comment dire ? Me regardait avec la bave qui dégoulinait le long du menton. Ok, j'exagérais peut-être la chose, mais il fallait voir comment certain se comportait, c'était à ne plus dormir la nuit. Puis lorsque j'entrais dans certaine chambre, j'avais le sentiment de me sentir comme un morceau de viande vis-à-vis de certain, que c'était comme si j'étais comestible à leurs yeux. Flippant était le mot adéquat. Heureusement, on ne sollicitait pas souvent mon aide pour un remplacement dans ce genre d'endroit et tout en me dirigeant vers cet aile de l'hôpital, je priais intérieurement pour ne tomber face à Priape, personne que je ne pouvais pas voir en peinture, surtout depuis que je l'avais trouvé en train de fouiner devant mon appartement avec son amie. Et dire qu'ils étaient tous des proches d'Elia, ça me sidérait. D'ailleurs, je me demandais aussi tout en me passant une main derrière la nuque, blouse blanche sur le dos, si Elia avait été leur en toucher deux mots. Mais en parlant de proches d'Elia, je remarquais parmi les autres médecins qui m'entourait, une tête que je reconnus comme étant celle de Leanne. Je ne connaissais pas vraiment la jeune femme mais je savais qu'elle avait une telle confiance en Elia, au point de lui confier sa fille pendant son absence. Fille que j'avais eu le plaisir de garder, le jour même de mon rabibochage avec l'ancienne Cabot. « Leanne ? » demandais-je en me rapprochant d'elle. « Salut... De remplacement aussi ? » Aurait-elle envie de me parler ? Me reconnaîtrait-elle ? Elle était peut-être même en psychiatrie aussi.
(Invité)