Invité
est en ligne
Invité
« You haven't forgotten me, right ? »
J'étais un peu en retard, mon réveil avait eu la bonne idée de me lâcher en pleine nuit me laissant tranquillement dormir ce matin. J'avais un cours important avant les partiels et je ne pouvais pas le manquer. Je me levais en trombe en voyant l'heure déjà avancée. Je n'avais pas le temps de me coiffer convenablement, du coup j'attachai simplement mes cheveux en un chignon, m'habillai d'une jupe brune et d'un haut beige. A cette période de l'année, le soleil brillait déjà pas mal mais un vent assez frais soufflait tout de même. J'enfilais des bottines et une veste en cuir puis sortit de ma chambre avec mon sac. Heureusement, j'étais organisée, je préparais toujours mes affaires la veille justement pour ne pas avoir à stresser le matin et pour éviter d'oublier la moitié en cas de panne d'oreiller.
J'aurais pu aller directement au campus pour mon cours, mais j'avais finalement réussi à rattraper mon retard et il me restait encore quelques minutes pour chercher un petit déjeuner. Je savais qu'il existait un nombre incalculable de restaurants, cafés et sandwicheries à Cambridge, je n'avais pas encore pu tous les essayer mais j'aimais particulièrement La Luna Caffe, qui était particulièrement approprié en cas de timing serré. J'arrivais sur le lieu presque en courant, j'anticipais la file d'attente et je ne tenais pas à perdre l'avance que je venais d'accumuler en me dépêchant. J'entrai dans le café légèrement essoufflée et ébouriffée. Je mis les mèches de mes cheveux qui s'étaient fait la malle derrière mes oreilles et me dirigeai vers la file, pas très grande fort heureusement. Absorbée par la lecture des différents menus qu'ils proposaient, j'avançais, sans doute un peu trop vite, puisque je percutais la personne devant moi et pas doucement. Je fis tomber la feuille que je tenais en main et tout en la ramassant, je commençais à m'excuser :
"Pardon, excusez moi je ne regardais pas où j'al...."
Ma voix s'arrêta net quand je vis qui se tenait devant moi. Kol Parker. Mon ami d'enfance. J'étais sa confidente et amie jusqu'à ce que nous éprouvions des sentiments différents l'un pour l'autre. Il était mon premier amour, mais aussi ma première déception puisqu'un an après le début de notre relation, il m'avait trompée avec une autre. J'avais pensé que tout ce que nous savions l'un sur l'autre, ce que nous avions traversé ensemble nous rendrait plus fort. Mais j'avais eu tord. Pourtant, j'étais à Harvard à cause de ce jeune homme devenu particulièrement séduisant avec les années. Je l'aurais reconnu parmi mille, il était bien difficile d'oublier son premier amour.
"Kol... je... salut."
Ce n'était pas tout à fait comme cela que j'avais envisagé nos retrouvailles en fait. J'avais prévu de le rencontrer quelque part, avec un discours préparé en tête. Or là j'étais pressée et complètement désemparée. Je ne savais pas quoi lui dire, après tout ce temps. J'avais envie de le serrer dans mes bras pour constater qu'il était réel et pas le fruit de mon imagination débordante. Mais je n'étais pas certaine qu'il le prendrait bien. En fait je n'étais plus sûre de rien là tout de suite. Et s'il ne me reconnaissait pas ? Et s'il m'avait oublié ? Je l'avais salué en français, mais ça ne voulait pas dire qu'il saurait qui j'étais. En espérant qu'il n'ait pas connu tant de rousses que ça dans son périple de tombeur.
(Invité)