C'est le dix-neuf août 1991 à Manchester, Angleterre, que les membres de la famille Ainsworth m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Francesca Opaline. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis bisexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale moyenne. Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études de arts visuels en majeur et multimédia en mineur depuis cinq ans. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Lowell ou les Quincy.
S’il fallait utiliser un adjectif pour me qualifier ce serait « artiste ». Bon, avant celui-ci, certains diraient plutôt que je suis marginale, mais le côté artistique de ma personne ressortirait par la suite. Pour tout vous dire, mon appareil photo a fini par devenir mon meilleur ami à force de le trimballer partout où je vais. Effectivement, je suis légèrement photo-addicted. En quête constante d’un sujet à immortaliser, je ne peux m’empêcher de bombarder tout ce que je vois. C’est bien simple, la plupart des personnes n’ont vu de mon visage, que ce que l’objectif ne masquait pas, c’est-à-dire pas grand-chose. Bien évidemment, si je vis pour la photographie, ce n’est pas le seul art que j’admire. Il m’arrive de pousser la chansonnette quand je trouve le temps long ou d’aller voir une comédie au théâtre, histoire d’élargir mon champ d’horizon. La peinture, le dessin, tout ça m’intéresse moins mais l’artiste en moi ne crachera pas dessus. C’est ce côté bohème qui me pousse à vouloir entrer chez les Lowell.
QUINCY.
Les Quincy sont mon second choix, un second choix qui est plus axé sur mon côté altruiste. Il est vrai que toutes les personnes qui me côtoient savent que j’ai l’esprit de sacrifice et que j’ai tendance à faire passer le bonheur des autres avant le mien. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’aider mon prochain lors de mon voyage, en m’engageant dans quelques causes humanitaires. Après tout, j’ai toujours pensé que pour rendre le monde plus généreux, il fallait déjà commencer par l’être soi-même. Néanmoins, ma gentillesse ne fait pas de moi une personne naïve, loin de là. Si quelqu’un parvient à se jouer de moi, je saurai lui rendre la monnaie de sa pièce. Et si je n’arrive pas, je me rassure en me disant que le karma le fera pour moi. Eh oui, karma is a bitch, my dear.
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu’il se passe quelque chose d’intéressant sur le campus, je ne suis jamais là pour y assister. Alors qu’est-ce que je faisais lorsque la bombe a explosé sur le campus ? J'étais à quelques kilomètres de là, en plein centre-ville, en train de photographier des passants dans la rue. J’ai évidemment entendu l’explosion, mais c’était un peu tard. Lorsque je suis arrivée sur les lieux, on m’a de suite interdit de prendre des photos –comme si c’était la chose qui m’intéressait le plus, à ce moment-là. Je crois que je me souviendrai toujours de ce sentiment de panique générale, cette angoisse qu’avaient ceux qui attendaient des nouvelles de leurs proches et surtout, la tristesse qui régnait sur les lieux. Tout le monde pleurait, je n’avais encore jamais vu une telle entente sentimentale entre les gens. A vrai dire, c’était presque bizarre à regarder. Et au final, personnellement, je n’ai pas été traumatisée par le drame quand bien même j’y ai perdu quelques connaissances. Certes, j’en suis attristée mais pas vraiment surprise. On vit dans un monde pourri, pas étonnant que les gens qui le peuplent soient tout aussi pourris.
APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES
Comme je vous l’ai dit, je dois certainement avoir une bonne étoile qui veille sur moi parce qu’une fois encore, j’étais là sans y être vraiment, lors de la prise d’otage. J’étais bien venue en aide à une fille à la sortie du campus, un soir, lorsqu’un type avait tenté de lui piquer son sac pour une raison qui m’échappe. Quel est l’intérêt de voler des étudiants ? On rame déjà à payer nos études. Quitte à piquer le sac d’une femme, autant s’attaquer à une petite vieille bien riche, non ? Enfin bref… j’avais senti l’adrénaline monter et j’avais hurlé, fait de grands gestes et manqué de lui sauter dessus avant qu’il ne se décide à lâcher l’affaire. J’étais devenue l’héroïne de cette fille, le temps d’une soirée. Pour moi, c’était tout naturel. On se doit d’aider son prochain dans ce genre de situation, non ? A part cette histoire, il ne m’était rien arrivé de suspicieux, malgré les nombreuses autres agressions qui avaient eues lieu sur le campus. Et puis, le drame. La prise d’otage. J’étais tranquillement dans ma chambre, écoutant ma musique à fond, lorsqu’on a tambouriné à ma porte. Des flics m’ont demandé de sortir, sans rien m’expliquer. C’était mal me connaître que de croire que j’allais me laisser faire sans rien dire. Du coup, ils ont facilement perdu cinq minutes à essayer de me faire quitter ma chambre, avant de céder et de me donner les explications attendues. Après, j’ai eu l’impression qu’on me rejouait la scène de la bombe. Les gens paniqués autour de moi, ceux en pleurs qui attendent des nouvelles de leurs proches, ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe. Et au milieu, moi, celle qui se dit qu’on a quand même la poisse, à Harvard. Entre les bombes et les prises d’otage… qu’est-ce que ce sera la prochaine fois ? Une tornade ? Les éléments se déchaîneront-ils eux aussi contre nous ? Franchement, on doit être maudit, je vois que ça pour expliquer tous les drames autour de cette université. Du coup, si j’ai envie de partir ? Vous plaisantez ? Qu’elle vienne cette tornade, je suis prête à l’affronter ! Et cette fois, je suis bien décidée à être au cœur de l’action.
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle chrysalide.funèbre et j'ai vingt ans. Je suis française et j'ai connu le forum grâce à bazzart. Je trouve le forum superbe et vraiment actif alors j'ai décidé de m'inscrire. J'utilise Hayley Williams comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par oberlyn.. Je fais environ 300 mots par RP et mon personnage est un inventé.
Mot de la fin ? ▲ je ne sais jamais quoi mettre alors... COOKIE :cwyhit: .
Je souhaite ▲ (retire la balise i qui ne correspond pas
fa-check = oui ; fa-remove = non)
adhérer un flood d'intégration (?)