Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFRANCESCA O. AINSWORTH ► hayley williams
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FRANCESCA O. AINSWORTH ► hayley williams

3 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Francesca "Franky" O. Ainsworth

C'est le dix-neuf août 1991 à Manchester, Angleterre, que les membres de la famille Ainsworth m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Francesca Opaline.  Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis bisexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale moyenne. Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études de arts visuels en majeur et multimédia en mineur depuis cinq ans. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Lowell ou les Quincy.

Pourquoi LOWELL ou QUINCY ?
LOWELL.
   S’il fallait utiliser un adjectif pour me qualifier ce serait « artiste ». Bon, avant celui-ci, certains diraient plutôt que je suis marginale, mais le côté artistique de ma personne ressortirait par la suite. Pour tout vous dire, mon appareil photo a fini par devenir mon meilleur ami à force de le trimballer partout où je vais. Effectivement, je suis légèrement photo-addicted. En quête constante d’un sujet à immortaliser, je ne peux m’empêcher de bombarder tout ce que je vois. C’est bien simple, la plupart des personnes n’ont vu de mon visage, que ce que l’objectif ne masquait pas, c’est-à-dire pas grand-chose. Bien évidemment, si je vis pour la photographie, ce n’est pas le seul art que j’admire. Il m’arrive de pousser la chansonnette quand je trouve le temps long ou d’aller voir une comédie au théâtre, histoire d’élargir mon champ d’horizon. La peinture, le dessin, tout ça m’intéresse moins mais l’artiste en moi ne crachera pas dessus. C’est ce côté bohème qui me pousse à vouloir entrer chez les Lowell.

QUINCY.
   Les Quincy sont mon second choix, un second choix qui est plus axé sur mon côté altruiste. Il est vrai que toutes les personnes qui me côtoient savent que j’ai l’esprit de sacrifice et que j’ai tendance à faire passer le bonheur des autres avant le mien. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’aider mon prochain lors de mon voyage, en m’engageant dans quelques causes humanitaires. Après tout, j’ai toujours pensé que pour rendre le monde plus généreux, il fallait déjà commencer par l’être soi-même. Néanmoins, ma gentillesse ne fait pas de moi une personne naïve, loin de là. Si quelqu’un parvient à se jouer de moi, je saurai lui rendre la monnaie de sa pièce. Et si je n’arrive pas, je me rassure en me disant que le karma le fera pour moi. Eh oui, karma is a bitch, my dear.
Mon personnage c'est le plus beau
APRÈS LA BOMBE
   Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu’il se passe quelque chose d’intéressant sur le campus, je ne suis jamais là pour y assister. Alors qu’est-ce que je faisais lorsque la bombe a explosé sur le campus ? J'étais à quelques kilomètres de là, en plein centre-ville, en train de photographier des passants dans la rue. J’ai évidemment entendu l’explosion, mais c’était un peu tard. Lorsque je suis arrivée sur les lieux, on m’a de suite interdit de prendre des photos –comme si c’était la chose qui m’intéressait le plus, à ce moment-là. Je crois que je me souviendrai toujours de ce sentiment de panique générale, cette angoisse qu’avaient ceux qui attendaient des nouvelles de leurs proches et surtout, la tristesse qui régnait sur les lieux. Tout le monde pleurait, je n’avais encore jamais vu une telle entente sentimentale entre les gens. A vrai dire, c’était presque bizarre à regarder. Et au final, personnellement, je n’ai pas été traumatisée par le drame quand bien même j’y ai perdu quelques connaissances. Certes, j’en suis attristée mais pas vraiment surprise. On vit dans un monde pourri, pas étonnant que les gens qui le peuplent soient tout aussi pourris.

APRÈS LES AGRESSIONS ET LA PRISE D'OTAGES
   Comme je vous l’ai dit, je dois certainement avoir une bonne étoile qui veille sur moi parce qu’une fois encore, j’étais là sans y être vraiment, lors de la prise d’otage. J’étais bien venue en aide à une fille à la sortie du campus, un soir, lorsqu’un type avait tenté de lui piquer son sac pour une raison qui m’échappe. Quel est l’intérêt de voler des étudiants ? On rame déjà à payer nos études. Quitte à piquer le sac d’une femme, autant s’attaquer à une petite vieille bien riche, non ? Enfin bref… j’avais senti l’adrénaline monter et j’avais hurlé, fait de grands gestes et manqué de lui sauter dessus avant qu’il ne se décide à lâcher l’affaire. J’étais devenue l’héroïne de cette fille, le temps d’une soirée. Pour moi, c’était tout naturel. On se doit d’aider son prochain dans ce genre de situation, non ? A part cette histoire, il ne m’était rien arrivé de suspicieux, malgré les nombreuses autres agressions qui avaient eues lieu sur le campus. Et puis, le drame. La prise d’otage. J’étais tranquillement dans ma chambre, écoutant ma musique à fond, lorsqu’on a tambouriné à ma porte. Des flics m’ont demandé de sortir, sans rien m’expliquer. C’était mal me connaître que de croire que j’allais me laisser faire sans rien dire. Du coup, ils ont facilement perdu cinq minutes à essayer de me faire quitter ma chambre, avant de céder et de me donner les explications attendues. Après, j’ai eu l’impression qu’on me rejouait la scène de la bombe. Les gens paniqués autour de moi, ceux en pleurs qui attendent des nouvelles de leurs proches, ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe. Et au milieu, moi, celle qui se dit qu’on a quand même la poisse, à Harvard. Entre les bombes et les prises d’otage… qu’est-ce que ce sera la prochaine fois ? Une tornade ? Les éléments se déchaîneront-ils eux aussi contre nous ? Franchement, on doit être maudit, je vois que ça pour expliquer tous les drames autour de cette université. Du coup, si j’ai envie de partir ? Vous plaisantez ? Qu’elle vienne cette tornade, je suis prête à l’affronter ! Et cette fois, je suis bien décidée à être au cœur de l’action.
CHRYSALIDE.FUNEBRE

Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle chrysalide.funèbre et j'ai vingt ans. Je suis française et j'ai connu le forum grâce à bazzart.  Je trouve le forum superbe et vraiment actif alors j'ai décidé de m'inscrire. J'utilise Hayley Williams comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par oberlyn.. Je fais environ 300 mots par RP et mon personnage est un inventé.

Mot de la fin ? ▲ je ne sais jamais quoi mettre alors... COOKIE :cwyhit: .

Je souhaite ▲ (retire la balise i qui ne correspond pas
fa-check = oui ; fa-remove = non)

adhérer un flood d'intégration (?)

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour des "once upon a time"

FRANCESCA O. AINSWORTH ► hayley williams Gifs-hayley-williams-11006662-355-200

L’enfance. Dans le dico, ils décrivent ça comme une « période de la vie humaine allant de la naissance à la puberté. ». A aucun moment, ils ne laissent sous-entendre que c’est la meilleure époque de ta vie. Ils te disent juste que ça en est une parmi tant d’autres, qu’elles seront d’ailleurs sûrement toutes pareilles. Et toi, stupide petite chose naïve, tu y crois dur comme fer. Tu veux grandir, rapidement si possible. C’est du moins ce que j’ai voulu, moi. Seulement, si quand tu arrives dans l’adolescence, tu n’as qu’une hâte, c’est d’en sortir ; lorsque tu passes à l’âge adulte, ton seul souhait serait d’y retourner, voire mieux encore, de retomber en enfance. Vous croyez que la crise de la quarantaine, ça sert à quoi ? C’est juste un prétexte pour réaliser un désir qu’on finit tous par avoir. La vérité, c’est que l’enfance, ce n’est pas qu’une période. C’est un instant. Et cet instant, il est magique. Malheureusement, il passe bien trop vite. A peine le temps de cligner les yeux qu’il est déjà loin. C’est pour cette raison que moi, Francesca Opaline Ainsworth, je ne clignerai jamais des yeux et ainsi, je resterai éternellement un enfant.

Et dire que j’y ai cru, à ce pacte que je me suis fait à moi-même, un soir de pluie, après avoir entendu mes parents se disputer pour ce qui me semblait, à l’époque, être la première fois de ma vie. Il est vrai que dans ma famille, les disputes sont plutôt rares. A une certaine époque, j’ai même cru que c’était ça l’amour, que c’était ça le bonheur. Aucune dispute, seulement des silences parfois pesants pour faire comprendre à l’autre qu’il y a un désaccord. Et puis, on passe à autre chose. Mais ce n’est pas ça l’amour, ce n’est pas ça le bonheur. Seulement, je ne l’ai appris que bien plus tard, lorsque je suis entrée dans l’adolescence et qu’à mon tour, j’ai été prise dans les rouages des sentiments mielleux. J’ai mis un certain temps avant de saisir la subtilité des sentiments. En attendant, j’ai calqué mon bonheur sur celui de mes parents. Entre ma mère, postière de sa condition, à qui l’âge a volé toute beauté et mon père, propriétaire de sa propre quincaillerie, qui préfère éviter le dialogue, disons que nous avons toujours eu le bonheur discret. Par chance, j’avais toujours mes frères, Isaïe et Estéban, pour mettre un peu de piment de ma vie ordinaire. Notamment, en me faisant des blagues puériles. Je ne leur en ai jamais voulu, cela dit. Ils sont un peu bêtes, mais loin d’être méchants. Ainsi, j’ai grandi au sein d’une famille simple, banale, en adoptant le comportement infantile de mes frères. Celui-là même qui me vaudra plus tard ma réputation de casse-cou. Et de cette façon, toute mon enfance, j’ai tenu ma promesse… je suis restée une gamine joviale.

Malheureusement, les choses ont changé en arrivant dans la puberté. Onze ans tout juste, je me suis retrouvée obligée de quitter mes proches pour une école puriste pour filles. C’était le rêve de ma mère et elle-même avait fait sa scolarité là-bas. Et bien que préparée, je n’étais pas décidée à partir loin de ma famille, à cette époque. Cependant, je n’ai pas vraiment eu le choix, parce que « telle était ma destinée. ». Ou disons plutôt que tel était le choix de ma mère, qui voulait à tous prix que sa fille apprenne à bien se comporter en société et devienne la femme de quelqu’un d’important. N’est-ce pas là le souhait de toutes mères ? Ainsi, débitée, j’ai dû me rendre dans cette école sans opposer la moindre résistance. Là-bas, mon comportement de garçon-manqué légèrement puérile n’a pas fait l’unanimité auprès des autres filles et bien vite, je me suis retrouvée complètement seule, à errer dans les couloirs sombres et lugubres de l’école. Je n’ai pas su m’adapter, je n’en avais jamais eu besoin jusqu’à présent. Et je n’ai certainement pas voulu que cet endroit me force à changer. Je me devais de respecter ma promesse, après tout… même si cela voulait dire que j’étais condamnée à être Francesca la solitaire.  

Je n’ai réussi à me faire des amis qu’une fois sortie de l’école. Après moult supplications, ma mère a fini par accepter de m’envoyer dans un lycée public, comme mes frères. Une chance inouïe qui m’a permis de survivre à l’adolescence. De ce fait, une fois dans ce nouveau lycée, j’ai eu l’occasion de me faire des amis, de vrais amis. Disons que les gens ont commencé à changer d’opinion sur moi. Je suis passée de la puérile Francesca à l’amusante Franky, celle qui est capable du meilleur comme du pire. Surtout du pire. A cet instant, les choses ont pris un tournant à cent-quatre-vingt degrés pour moi. « Moi », l’inconnue, je suis subitement devenue populaire. Les gens m’ont aimée et détestée. Ils me trouvaient drôle ou alors, tout au contraire, ne pouvaient pas me supporter. Sauf que ayant été seule pendant une longue période, j’ai fini par piger le truc pour ne pas souffrir. Dans le fond, on s’en fout de ce que les gens pensent, l’essentiel, c’est l’opinion qu’on a de soi. Et moi, je dois avouer que je me suis toujours adorée.

Après ça, ma vie a stagné jusqu’à mes dix-huit ans. Entre les paris, les rumeurs, les cours, les clubs… je ne peux pas dire que j’ai été dans une routine, mais je n’ai plus vraiment connu d’évolution non plus. Je pense que c’est ce qui m’a poussée à tout quitter, une fois mes derniers examens passés. J’étais coincée, je ne savais pas ce que je voulais faire, je n’avais qu’une envie : voir le monde. Alors, j’ai suivi mon instinct et pendant un an, je suis partie loin de mon Angleterre natale. A travers ce voyage, j’ai pu faire la rencontre de gens formidables et découvrir de nouvelles cultures. Je suis rentrée avec des souvenirs plein la tête, des images qui ne partiront jamais, de ça je suis sûre. Mon voyage m’a menée jusqu’aux États-Unis. J’y ai vu une opportunité de vivre le rêve américain dont tout le monde parle. Et puis, tout naturellement, ma vocation s’est imposée d’elle-même à mon esprit : j’ai toujours été faite pour être photographe, capturer la beauté d’un instant, montrer la misère sous un œil nouveau. C’est juste que je ne le savais pas encore.

Avec un an de retard, la reprise des cours auraient dû être difficiles, surtout connaissant mon côté plus ou moins flemmarde. Mais en fait, ça a été tout le contraire. Même si j’ai toujours du mal avec certaines matières, je suis motivée comme jamais pour réussir à atteindre mon objectif. Évidemment, ce n’est pas pour autant que je ne prends plus le temps de m’arrêter dans mes révisions pour relever un défi, chercher un sujet à photographier ou faire la fête. Eh oui, certaines choses ne changent pas. Et d’ailleurs, même si je grandis, même si j’apprends chaque jour à devenir plus mature et plus adulte, il y a toujours une part de moi qui continue à jouer les enfants. De ce fait, je sais que je tiens ma promesse. La promesse d’une enfant à une future adulte. Je ne clignerai jamais des yeux et ainsi, je resterai éternellement un enfant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
BIENVENUE EN PLUS HAYLEY FRANCESCA O. AINSWORTH ► hayley williams 3850463188 MAMA FRANCESCA O. AINSWORTH ► hayley williams 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bienvenuuue Vic
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas