Invité
est en ligne
Invité
Avec les examens qui arrivent, je passe la plus part de mes journées à la bibliothèque. Ca me détend et je révise bien comme il faut. Il n'y a aucun bruit à la Dunster mais je n'arrive pas à bosser sur mon lit ou entouré de tas de personnes. Alors il n'y a rien de mieux que la bibliothèque. Mais avant d'y aller, je dois passer par l'administration. C'est encore cette histoire de tiers temps. Cela fait six ans que je leur répète que je n'ai pas besoin de tiers temps mais je suis handicapée alors forcément, j'ai droit à toutes les facilités possibles et inimaginables. Ca m'énerve, vraiment. Parce que, certes, je n'ai qu'une jambe mais si on ne le sait pas, on ne le voit pas. La seule chose dont j'ai besoin c'est qu'on me traite comme une personne normale mais ça, c'est trop demandé. Je me dirige vers le bureau des administrations quand je m'arrête nette en plein couloir. Il n'y a personne dans l'université. Personne sauf lui. Et moi. Je déglutis difficilement et me bloque totalement. Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur le campus et il me ramène toujours au même endroit ; en Afghanistan lorsque Rwani abusait de moi. Six ans de torture, de supplice. Et si je n'étais pas partie, il aurait continué. Je panique complètement devant ce professeur. Il est de notoriété publique qu'il n'est pas un homme bon. Il tremperait même dans la mafia. Je commence à avoir du mal à respirer, ma tête tourne et je me sens mal. Il faut que je prenne l'air et plus vite que ça. Je tourne les talons alors qu'il arrive à mon niveau et accélère la cadence pour sortir du bâtiment. Et si c'était Rwani ? Et s'il m'avait retrouvé ? J'avais quitté l'Afghanistan avec de sérieuses blessures mais la plus importante était restée là. Mon passé ne doit pas refaire surface ici.
(Invité)