Invité
est en ligne
Invité
Hold my hand
La nouvelle tournait depuis une semaine déjà, les sixièmes années de danse devaient venir pour quelques séances pour apporter leur savoir. J'étais partagée entre le fait d'être traitée comme une petite fille ayant besoin d'une personne plus expérimentée pour apprendre, et la joie de pouvoir travailler à nouveau en binôme pour quelques enchainements. Je calmais mon égo en m'efforçant de penser qu'entre nos niveaux, il n'y avait qu'une petite année de différence et que cela ne signifiait rien. J'étais arrivée un peu avant le début de cours pour pouvoir me changer car je sortais tout juste de mon enseignement d'histoire, et je ne pouvais me permettre de trainer à l'extérieur simplement vêtue d'un leggings et d'une débardeur, c'était le risque de tomber malade. J'attachais mes cheveux en un chignon haut, dégageant ma frange sur le côté pour ne pas l'avoir dans les yeux pendant ce cours plutôt spécial. Les professeurs n'avaient même pas indiqués quel genre de danse nous allions effectuer aujourd'hui, j'avais donc opté pour des chaussures de style gymnastique, s'adaptant à pas mal de mouvements. La salle était en effervescence, chacun avait hâte de se confronter à des d'autres élèves plus âgés. La plupart voyaient cela comme une sorte de "battle", et cela me faisait doucement souvenir. Il avait bien été précisé que les sixièmes étaient là pour nous soutenir et renforcer nos bases, et en échange nous étions un moyen de leur apprendre à gérer une personne ayant un niveau inférieur. Notre professeur fit l'appel pour juger de la présence de chaque élève, pour éviter qu'une personne ne se retrouve sans binôme. J'attendais avec patience l'arrivée de nos instructeurs pour l'après-midi, écoutant distraitement les consignes et les conseils donnés par les professeurs. Politesse, rigueur, partage, ... Bien sûr que tout allait bien se passer, comment des danseurs ne pouvaient pas s'entendre ? Je m'installais par terre, observant les moindres faits et gestes des autres paraissant tout aussi enclin à cette rencontre que moi.
© charney
(Invité)