Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHold my hand + Albona
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hold my hand + Albona

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hold my hand

La nouvelle tournait depuis une semaine déjà, les sixièmes années de danse devaient venir pour quelques séances pour apporter leur savoir. J'étais partagée entre le fait d'être traitée comme une petite fille ayant besoin d'une personne plus expérimentée pour apprendre, et la joie de pouvoir travailler à nouveau en binôme pour quelques enchainements. Je calmais mon égo en m'efforçant de penser qu'entre nos niveaux, il n'y avait qu'une petite année de différence et que cela ne signifiait rien. J'étais arrivée un peu avant le début de cours pour pouvoir me changer car je sortais tout juste de mon enseignement d'histoire, et je ne pouvais me permettre de trainer à l'extérieur simplement vêtue d'un leggings et d'une débardeur, c'était le risque de tomber malade. J'attachais mes cheveux en un chignon haut, dégageant ma frange sur le côté pour ne pas l'avoir dans les yeux pendant ce cours plutôt spécial. Les professeurs n'avaient même pas indiqués quel genre de danse nous allions effectuer aujourd'hui, j'avais donc opté pour des chaussures de style gymnastique, s'adaptant à pas mal de mouvements. La salle était en effervescence, chacun avait hâte de se confronter à des d'autres élèves plus âgés. La plupart voyaient cela comme une sorte de "battle", et cela me faisait doucement souvenir. Il avait bien été précisé que les sixièmes étaient là pour nous soutenir et renforcer nos bases, et en échange nous étions un moyen de leur apprendre à gérer une personne ayant un niveau inférieur. Notre professeur fit l'appel pour juger de la présence de chaque élève, pour éviter qu'une personne ne se retrouve sans binôme. J'attendais avec patience l'arrivée de nos instructeurs pour l'après-midi, écoutant distraitement les consignes et les conseils donnés par les professeurs. Politesse, rigueur, partage, ... Bien sûr que tout allait bien se passer, comment des danseurs ne pouvaient pas s'entendre ? Je m'installais par terre, observant les moindres faits et gestes des autres paraissant tout aussi enclin à cette rencontre que moi.

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis le retour du Spring Break, j'avais entendu parler qu'il nous fallait nous les sixièmes années aller apporter notre savoir aux cinquièmes années. En fait, ma professeure de danse nous en avait parlé plus en détail il y a seulement une bonne semaine. Je trouvais que c'était une excellente idée même si je n'aime pas passer pour la fille qui sait tout car j'estime qu'on a toujours des choses à apprendre aussi bien dans notre propre vie qu'en cours. Mais notre professeure nous avait dit que cela compterait dans notre note pour les examens car cela pourrait nous être utile si l'on souhaite un jour enseigner. Alors de ce point de vue, on avait plus vraiment le choix si l'on souhaitait passer en septième année pas vrai ? Enfin pour ma part, je comptais faire ce que nous avait parlé notre prof non pas uniquement pour avoir mon année mais aussi pour aider quelqu'un qui aurait réellement besoin d'aide. Alors comme toujours j'arrive un peu en avance afin de me mettre en tenue et de commencer à m'échauffer, une fois sur place, tous les 6e année et les 5e année étaient là. Nos professeurs respectifs vinrent faire l'appel afin de s'assurer que personne ne manquait à l'appel sans doute pour retirer des points à la clé. Heureusement pour moi, j'étais bien présente. Puis une fois l'appel fini, on commence à nous mettre par binôme d'une année différente puisque c'est le but. Alors j'entendis mon nom en même temps qu'une autre que je connaissais pas encore, Desdemona que ma prof me fit signe qu'elle se trouvait au sol. Alors je partis la saluer et me présenter.

Salut. Euh tu dois être Desdemona non ? Je m'appelle Alba et on va être en binôme.

Je ne savais pas trop comment réagir même si ce n'était pas la première fois qu'on me mettait en binôme puisque c'est monnaie courant en danse mais en général quand je ne connais pas encore trop bien la personne, je ne sais jamais trop quoi dire. Alors je me contente de lui adresser un sourire, attendant sa réponse et regardant mes camarades être placés avec leurs binômes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hold my hand

J'entendais des échos de conversations passant par tous les points de vue possible. Certaines étaient totalement stressées à l'idée d'échanger avec des élèves plus âgées, cela chamboulant un peu la hiérarchie des niveaux ainsi que des différences de "maturité". Je crois que ce qui était mis en jeu pour ce genre de personne, c'était l'idée de pouvoir être juger par quelqu'un ayant des connaissances plus approfondies. Il y avait aussi ce que j'appellerai, les "petites princesses", qui refuse de voir ces arrivées comme bénéfiques, les jugeant comme des concurrentes alors qu'il n'y avait rien de tiré de ce contexte là. A mon humble avis, une fierté trop importante était la cause de cette médisance parfois sans réelle origine, mais je n'y pouvais rien. Puis il y avait d'autres filles dont je faisais partie, qui étaient enjouées à l'idée d'avoir un échange avec quelqu'un étant extérieur à notre groupe habituel. C'était certes légèrement inquiétant, mais il ne fallait pas s'en faire, cela restait des élèves tout comme nous, et eux aussi avaient besoin de se perfectionner, nous n'étions pas un dans un grand ballet russe. Je vis progressivement arriver les étudiantes de sixième années, elles se fondaient parfaitement dans notre groupe, entre des élèves de vingt-deux ans et celles de vingt-quatre, il n'y avait aucune différence physique significative. Tandis que je rêvassais, une voix me tira de ce moment de vide, m'interpellant par mon prénom. Je tournais la tête vers une fille, Alba me souriant et se présentant comme mon binôme. Je me relevai en lui rendant son expression amicale. « C'est bien moi, ravie de te rencontrer et d'être ton petit pantin pour l'heure » Je lui adressai un clin d’œil, remarquant que j'étais beaucoup plus grande qu'elle, peut-être une dizaine de centimètres, ce qui n'était pas du tout un problème pour nos enchainements. La voix des professeurs retenti au fond de la salle. J'invitais Alba à me suivre. « Nous devrions y aller, elles vont expliquer les consignes »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, un cours un peu spécial en vue des examens avait lieu et pour cause puisque nous les sixièmes années on allait devoir en quelque sorte coacher les cinquièmes années. Cela ne me posait aucun souci car après tout, peut-être que plus tard je deviendrais professeure de danse en parallèle de ma carrière ? Je n'ai pas vraiment réfléchi à quoi faire comme métier après mes études mais professeure de musique ou de danse me paraissent être d'excellents choix en plus de ma carrière évidemment. Je ne compte mettre en pause le jour où je tomberais enceinte et ce jour est loin d'être arrivé pour le moment, bien que je souhaite avoir des enfants avec Indi. Enfin pour l'heure, j'étais donc en cours et ma prof me mit avec une jeune femme en 5e année alors je décide de me présenter à elle qui me fit savoir qu'elle était prête à être mon pantin avant de me dire qu'on devrait aller écouter les consignes. Alors je vins lui répondre.

Ah pas de problème, je n'ai pas l'intention de te prendre pour mon pantin. La danse est avant tout un duo et j'aime bien connaitre mes partenaires avant de commencer. Oui on devrait y aller.

Les deux profs nous donnent alors les consignes, danser sur un tango, danse parfaite à mes yeux pour un binôme même composé de deux filles. Alors je vins adresser un sourire à ma binôme du jour, attendant sa réponse et espérant qu'elle ne pense plus que je vais la prendre pour mon pantin car ce cours est fait avant tout pour les aider à s'améliorer et aussi nous aider à avoir une super note pour l'examen.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hold my hand

La réponse d'Alba quant à ma remarque sur le pantin, me fit l'effet d'une petite bombe. J'étais tellement ravie d'être tombée sur une fille jugeant notre entraide comme d'égal à égal, J'avais crains de tomber sur une personne hautaine et souhaitant tout mener de A à Z, sans y incorporer le côté humain de l'expérience que nous allions vivre. Dans ce genre de situation cela serait mal passé, je pense que je n'aurai pas supporté de ne pas être traité à ma juste valeur d'être vivant et de devoir subir les aboiements intempestifs d'une autre se pensant supérieure de par son âge ou son niveau. Mais là excellente surprise avec cette gentille fille paraissant tout aussi placide que moi et étant encline à partager un moment de coopération ayant pour but la découverte de l'autre. Avant d'arriver près des instructeurs, je lui glissais à l'oreille en souriant. « Ravie d'entendre cela, je suis rassurée d'être avec quelqu'un de mature et d'humain, je craignais de n'être coincée avec une partenaire superficielle » Le choix tomba, ça sera le tango pour cette séance. Je trépignais d'impatience à l'idée de faire une danse latine, de celle qui ont bercer mon enfance et qui le continu encore aujourd'hui. Je me tournais vers Alba, ayant à présent tout le loisir de débuter notre séance. « Je ne sais pas pour toi, mais ce choix m'enchante totalement ! » J'étais très éclectique au niveau des danses, tous les styles me convenaient et je n'avais pas de réelles préférences, cela dépendait de mon humeur du moment. « Tu préfères peut-être conduire ? » Comme dans la plupart des danses en couple, il fallait un leader et l'autre personne devait suivre, je laissais donc le choix à Alba.

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En vue des examens, notre professeure et celle des 5e années avaient décidées de nous mettre en binôme afin qu'on puisse tester nos capacités à enseigner des pas de danse à plus débutant que nous. Pour ma part, je n'ai pas peur car j'aime danser et montrer aux autres aussi ce qu'on peut faire en danse. Alors j'étais partie me présenter à ma binôme qui me fit savoir qu'elle était ravie de voir une personne humaine et qui n'allait pas montrer sa supériorité. Evidemment que je sais faire preuve de maturité, ce serait inquiétant d'être encore puéril à presque 25 ans après tout non ? Et puis je suis en 6e année donc la fin des études approche vite, même si j'ai encore le temps d'y penser mais quand même. Aussi, je veux être professeure de danse en dehors de ma carrière plus tard alors cette exercice qui compte pour les examens, je compte le prendre très au sérieux. Alors je vins lui répondre.

Mais de rien c'est normal et puis je compte enseigner plus tard la danse après mes études alors cet exercice est important pour moi donc je compte le prendre au sérieux sans perdre le plaisir de danser hein.

Puis nos professeurs nous donnent la danse à réaliser, une danse purement latine. A croire que je suis prédestinée à enseigner ce genre de danse, ce qui ne me gênerait en rien du tout car j'adore tout ce qui touche au tango et à la salsa, souvenir de mon pays après tout. De plus, ma binôme était aussi emballée que moi par le choix de la danse et me demande si je préférais conduire. Alors je vins lui répondre.

Oui c'est un excellent choix de danse. Hum comme tu le sens, je ne suis pas compliquée. Et puis je suis sure que tu te débrouilles très bien en plus alors pourquoi pas toi qui commencerais ?

Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et commençant à me déhancher doucement en entendant la musique démarrer. Il suffit d'un rien pour me faire commencer à danser. La danse fait vraiment partie de moi et dire que mon paternel veut me l'enlever pour que je fasse son rêve à lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hold my hand

Alba semblait partager la même passion et ferveur de la danse que moi, et j'étais totalement ravie par cela car aimer danser c'était une chose, mais le vivre d'une manière aussi ancrée en nous, c'était une toute autre manière de voir les choses. J'avais toujours eu cette envie de progresser dans les styles, d'apprendre toujours plus de pas, de techniques et des nouveaux mouvements appartenant à d'autres cultures et époques. Je ne m'étais jamais fermé les portes d'une seule danse, qu'il s'agisse des plus classiques comme de celles dont on entend presque jamais parlé tant leur rareté leur fait défaut. Mais ma binôme me donnait cette impression de feu animant tout un corps pour se donner totalement à cet art nous étant quotidien, et je souhaitais partager au maximum cette expérience, d'autant plus avec la réponse d'Alba. « Oh tu souhaites devenir professeure ? C'est logique, mais je trouve que cette envie d'enseigner au autre se perd, enfin c'est vraiment beau comme projet d'avenir. Pour ma part, c'est au niveau professionnelle que j'aimerai évoluer, peut-être même faire partie d'une compagnie, je ne sais pas encore » Cet exercice nous était fait sur-mesure, permettant à Alba de tester son rôle d'enseignante, et moi d'approfondir mes connaissances pour augmenter mon niveau. J'écoutais sa réponse au sujet de qui allait faire quoi, et elle me proposa de conduire le mouvement, ce qui me faisait plaisir dans le sens où c'était un signe de confiance déjà. « Alors faisons ressortir les origines latines ! » Je lui souriais la voyant déjà en forme pour le début de la séance. Regroupant mes souvenirs, j'attrapais doucement sa main et vins poser mon autre sur sa taille pour débuter les premiers mouvements en suivant le rythme.

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La danse était plus qu'une simple passion à mes yeux, c'était un moyen de s'exprimer clairement et simplement au même titre que la musique selon moi d'ailleurs. La musique permettait de mettre des mots sur mes émotions tandis que la danse était le moyen de le faire comprendre. Alors ce cours qui comptait pour mes examens étaient importants à mon sens autant pour avoir mon année que pour aider une 5e année. Car en tant que future professeure de danse, si je n'aime pas les danseurs en herbe, à quoi bon le devenir n'est ce pas ? D'ailleurs, ma binôme du jour trouvait cette idée parfaite même si elle préférait devenir danseuse professionnelle en compagnie par exemple, ce qui était un excellent plan également. Alors je vins lui répondre.

Oh mais ton projet est excellent aussi mais à vrai dire, je veux toujours autant continuer de vivre de mes deux passions alors je me dis que si je rentre dans une compagnie, je ne pourrais plus faire de concerts et tout, d'où le choix d'enseigner seulement la danse.

Nos enseignantes mirent en marche la musique et ce fut une danse latine, elle venait de me demander si je voulais conduire le mouvement mais je lui répondit qu'elle pouvait lancer la danse. Je la vis alors prendre ma main, poser son autre main sur ma taille avant de commencer quelques petits pas. Honnêtement, danser avec un homme ou une femme ce genre de danse ne me gênait pas plus que cela car encore une fois si je veux enseigner la danse, je devrais montrer et je n'aurai pas forcément des hommes dans mes cours. Mais évidemment danser avec Desdemone n'est pas le même plaisir qu'avec Indi par exemple, sauf que nous sommes dans un cours présentement. Alors je me laisse guidée par mon binôme qui savait parfaitement ce qu'elle faisait. La danse devait être aussi sa vocation et je dois avouer que je commençais même à retrouver le plaisir que je pouvais avoir de danser cette danse avec quelqu'un d'autre qu'Indi, tout en lui adressant un sourire.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hold my hand

J'étais fière d'être parvenue à un telle niveau après les nombreux évènements étant intervenu dans ma vie, malgré tout ce qui avait pu se passer je m'étais toujours accrocher à la danse comme à une bombonne d'oxygène. C'était cela, ce domaine artistique m'était tout simplement vital, me permettant de garder les pieds sur Terre sans me détacher de la réalité. Toutes ces heures passaient à répéter les mêmes mouvements, enchainer les chorégraphies devant les miroirs et écouter inlassablement les morceaux, c'était cela qui m'avait maintenu dans le monde réel et qui m'avait aidé à avancer. Cela et bien entendu mon frère et ma sœur qui m'avaient toujours encourager dans cette voie, je ne pouvais que leur en être davantage reconnaissante. Jamais je n'aurai cru un jour m'entrainer aux côtés d'une autre élève étant de sixième année elle, au sein de la grande et majestueuse université d'Harvard, cela était juste improbable. La petite fille sortant d'une sorte de ghetto de Naples, ayant dû enduré des chocs émotionnels et un lourd drame familial on ne donne pas cher de sa peau. Mais aujourd'hui j'étais un exemple de réussite, et j'en étais fière, autant que de participer à cet échange démontrant notre valeur en tant que danseuses. « D'accord je comprends parfaitement ton point de vue ! Pour ma part je n'ai "que" la danse comme passion, et en dehors de ma famille je n'ai pas réellement d'attache alors faire parti d'une troupe ambulante voyageant dans le monde entier me semble être un cadre de vie adapté à mes demandes » Entendant la musique je démarrais donc ce fameux tango. J'y étais habituée car les danses latines viennent jusqu'en Italie et il fallait reconnaitre qu'il s'agissait de l'une des danses les plus célèbres n'importe où dans le monde. ce qui était agréable avec ce choix, c'est que le couple pouvait aussi bien être totalement féminin que mixte, ce qui permettait une cohésion parfaite entre les danseurs. Comme je m'y attendais, Alba connaissait également le tempo et les mouvements, je ne doutais pas le moins du monde de son savoir en danse.

©️ charney

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon niveau en danse était devenu de mieux en mieux avec le temps mais je n'étais pas encore parfaite. Je ne pense pas l'être un jour à la perfection car je veux que danser reste avant tout un pur plaisir et non pas être en permanence dans la compétition et le stress. Mais aujourd'hui, nos professeurs nous avaient mis en binômes avec des 5e années et cela allait compter pour notre examen alors il fallait faire tout son possible pour donner le meilleur de nous. En somme, cela ne change pas de d'habitude pour moi car je donne toujours le meilleur de moi en ce qui concerne la danse. En effet, je sais que si je n'ai plus la danse ou la musique, je vais devoir partir en administration ou en commerce afin de prendre la relève dans l'entreprise de mon père, ce dont je n'ai pas très envie. Alors après quelques explications de la part de nos professeurs, ils nous mettent par deux et nous donne le tempo avec une musique qui me fit plaisir, le tango. D'ordinaire, je danse ce genre de danse avec Indi mais là il s'agit d'un cours et c'est tout naturel que je sois motivée. Tout en commençant à danser, elle me fit part de son projet de danser dans une compagnie, ce qui était une super idée. Je pense que si je n'avais pas Indi ou ma cousine dans ma vie, je tenterai ce genre d'aventure. Alors je vins lui répondre.

Oui quand on a pas d'attaches, c'est toujours plus simple de se lancer. Je n'ai pas mes parents à côté de moi mais j'ai une cousine et un petit ami alors je me vois mal m'embarquer là dedans, même s'ils sont aussi un peu dans la musique et la danse.

Le tempo de la musique était habituelle pour moi et les pas arrivaient très vite pour moi mais je remarquais que ma binôme se débrouillait à merveille aussi. On formait un véritable duo et c'était un plaisir de danser ce type de danse avec elle. Alors une fois que la musique se stoppe au bout de plusieurs minutes, je vins la féliciter pour son savoir en danse, elle était douée en danse.

Wow, c'était génial de danser avec toi. Tu crois qu'on pourra se refaire des moments comme cela un jour ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et espérant sincèrement pouvoir danser de nouveau avec ma nouvelle partenaire. Il est vrai que d'habitude, c'est avec Indi que j'aime danser ce type de danse mais là danser avec une fille des danses latinas change et c'est parfait.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)