Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityANDREA & JUNE ✞ la vie est une course.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ANDREA & JUNE ✞ la vie est une course.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June & Andrea

Depuis mon accident j’avais fait une croix sur beaucoup de mes passions, beaucoup trop selon moi. La première passion à laquelle j’avais pensé quand j’étais dans le coma avait été la danse, c’était ma raison de vivre il faut dire, l’une des raisons pour laquelle j’étais venu à Harvard. Lorsque j’étais venu je sortais d’une comédie musicale très prisée à Paris, j’avais même quelques fans grâce à mes talents en danse et en chant, être paralysé pour une danseuse c’était le pire drame qui pouvait arriver. Mon autre passion était la cuisine, encore une passion qui nécessitait d’être debout le plus clair de son temps. Même en essayant de cuisiner en fauteuil, le temps qu’il fallait pour la cuisson et donc rester assise était trop long. Ma dernière passion était la moto, une passion qui nécessitait d’avoir l’usage de ses jambes, les deux jambes pour utiliser les pédales. Depuis le début de ma rééducation je ne me déplaçais plus en moto mais en métro. Ce jour là cependant je voulais acheter un nouveau blouson, je me disais qu’un jour peut être je reprendrais la moto et il fallait que je sois bien équipé. Les beaux jours me donnaient vraiment envie de rouler, de me sentir libre, de partir sur la route, faire quelques rassemblements…Après avoir pris un train de banlieue pour aller jusqu’au karting, j’arrivais avec peine et douleur jusqu’au circuit. Je savais qu’il y avait un magasin d’accessoire pour les motards mais aussi les conducteurs sur circuit. Je regardais alors les quelques manteaux avant de m’assoir un moment sur un fauteuil, reprenant un antidouleur. Mon moral n’était toujours pas au beau fixe, j’avais l’impression d’avoir trop de problèmes, de jamais ne m’en sortir alors que malheureusement les choses arrivaient sans que j’en sois forcément la coupable. La meilleure preuve était encore cette balle que j’avais reçue par l’agresseur d’Harvard alors que j’essayais de sauver mes camarades. Alors que j’attendais quelques minutes que la douleur passe je vis quelqu’un entrer dans le magasin, je l’aurais reconnu entre mille, c’était Andrea. Je l’avais rencontré avec Andrea, nous nous étions bien entendu mais depuis que j’avais appris qu’il était professeur je ne savais pas comment me comporter, j’avais l’impression d’avoir été familière avec lui. Je remis une mèche de mes cheveux avant de lui faire coucou tout en essayant de lui faire un sourire sincère. J’étais contente de le voir.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La vie est une course
June
feat.
Andrea

J'avais besoin de prendre l'air... De me changer les idées... J'avais perdu bien des choses dans ma vie, mais jamais la force qui me permettait d'aller dans l'avant... Quoiqu'il puisse arriver...

Lorsque ma jambe avait été prisonnière sous une masse de débris, les médecins ne pensaient pas que je puisse remarcher normalement un jour, que je devais faire le deuil de cette partie de mon corps et apprendre à vivre avec. Oubliant certaines choses qui me tenaient à cœur. Et ça, ce n'était pas acceptable. J'avais été arrêté quelques temps suite à la bombe mais je n'ai pas profité de ce temps pour me reposer sur mes lauriers. Bien entendu, dans un premier temps, je n'avais pas le droit de bouger, mon ordinateur devint un outil indispensable contre l'ennui. Travaillant sur les cours qui allaient falloir rattraper ou me défoulant dans la Faille de l'Invocateur lorsque j'en ressentais le besoin... Et puis une fois capable de mettre un pied devant l'autre, je travaillais sur la rééducation de manière assidue et sérieuse. Je voulais leur montrer qu'ils n'allaient pas me mettre sur la touche aussi facilement.

Et finalement me voilà maintenant, capable de me déplacer à nouveau sans canne et surtout de refaire de la moto. Cela expliquait la raison de ma présence en ce lieu. J'avais aperçu sur leur site un casque intéressant qu'il me fallait voir en vrai. Enfilant ma veste en cuir et mon casque, j'avais pris ma GSR750 et j'étais parti.

Me retrouvant finalement devant cette boutique, j'étais descendu de la moto avant de rentrer à l'intérieur. Apercevant rapidement une silhouette familière, je lui fis un signe de main, souriant légèrement avant de m'approcher. A la posture qu'elle adoptait, June devait encore avoir mal à la jambe.

- Tu n'as rien avec toi? Contre la douleur?
© Gasmask

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June & Andrea

J’étais contente de revoir Andrea, j’appréciais vraiment cet homme, cela me faisait du bien d’avoir dans mon entourage des personnes plus mâtures car à Harvard c’est vrai qu’il y avait beaucoup d’étudiants qui étaient plus jeunes que moi. Il y avait même un professeur qui était plus jeune que moi, je trouvais ça vraiment affolant. J’avais 27 ans, j’avais repris des études, je voulais une vie de famille, je voulais un travail, c’était autant de choses que les étudiants fuyaient je crois. Parce qu’ils avaient peur de l’engagement mais moi non, lorsque j’avais cru être enceinte j’avais toujours assumé mes actes même si mon petit copain était beaucoup plus réticent à cette idée. Je souriais quand il me demanda si j’avais quelque chose pour la douleur, j’avais bien quelque chose mais j’essayais d’en prendre de moins en moins pour ne pas devenir complètement accro. « J’essaie de limiter mes prises au fur et à mesure… ». Je me levais néanmoins avec un peu de difficultés pour lui faire une bise sur la joue, je repris la canne que j’avais posée auparavant. « Je suis contente de te voir Andrea, tu es venu acheter quelque chose ici ? ». C’était évident mais bon, il aurait pu aussi venir aussi pour le karting ou bien pour faire un jeu de simulation car il y avait des simulateurs. Je m’avançais un peu jusqu’au premier rayon, persuadé que maintenant nous allions continuer de faire nos courses ensembles. « Tu as de la chance d’être venu en moto, ça me manque… ». Andrea le savait bien, il savait à quel point j’aimais la moto, à quel point ça me manquait de ne plus pouvoir conduire.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La vie est une course
June
feat.
Andrea

June... Elle me rappelait Graziella. Elle avait a peu près les mêmes expressions et le même âge que ma petite sœur. C'était sans doute la raison de pourquoi j'avais envie de la protéger. Mais l'envie ne faisait pas tout. Etant incapable de me sauver moi même, comment aurais-je pu sauver quelqu'un d'autre? J'en avais déjà fait les frais... Par le passé...

J'acquiesçais légèrement à sa réponse. C'était vrai. Morphines et autres antidouleurs rendaient les accidents et autres blessures supportables lorsqu'ils relevaient du domaine physique mais en utiliser à la moindre occasion crée une dépendance au fils du temps. Pourtant même en sachant cela, certaines personnes préféraient continuer à en prendre,  c'était une bonne chose que June ne fasse pas partie de cette catégorie.

- Je comprends.

L'aidant à se relever pour ne pas la faire trop forcer, je lui rendis sa bise avant de la regarder un moment pour finalement me mettre à marcher à son rythme dans les rayons.

- Je suis venu voir pour un nouveau casque. Le mien a fait son temps...Marquant une pause avant de reprendre.Est-ce que tu te sens capable de monter derrière? Haussant les épaules.Ca ne sera jamais les mêmes sensations mais c'est toujours mieux que rien. Lui adressant un léger sourire.
© Gasmask

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
June & Andrea

Andrea était un professeur d’Harvard, il était plus âgé que moi et je trouvais ça plutôt rassurante, en France j’étais souvent avec des personnes plus âgées mais à l’université il n’y avait que des jeunes gens. Andrea apporter un soutien, une certaine sagesse, il avait vécu des choses dans sa vie et il était capable de m’aider dans l’épreuve difficile que je traversais, enfin c’était mon impression. Je me levais avec son aide et j’étais contente de parler de moto, c’était la première personne qui m’en parlait. Nathaniel, mon ami avec qui on faisait parfois des sorties était retourné en Angleterre. Je levais la tête pour regarder les casques : « C’est sympa, je pourrais t’aider à le choisir ! ». Je lui fis un petit sourire qui s’élargit quand il me parlait de moto, c’était vraiment très gentil de penser à moi, c’était la première fois qu’on me proposait de faire un tour en moto, je hochais la tête, j’étais quand même contente : « Oui, ça me ferait très plaisir, je suis contente que tu me proposes, quand pourrait-on se faire ça ? ». Oui, j’avais hâte maintenant qu’il m’en avait parlé. Je ne voulais pas m’’apitoyer sur mon sort, aussi je lui demandais de ses nouvelles : « Tu vas bien sinon toi ? Tes cours se passent bien ? ». Je ne parlais pas beaucoup de ses cours en général car pour moi il était un ami avant d’être un professeur.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)