Invité
est en ligne
Invité
15 janvier, 12:30
Encore une journée de plus de passée à travailler d'arrache-pied. Après avoir fait un jogging, ce matin, je m'étais rendu au bar vers treize heures afin de commencer ma tournée. Ce soir, la fermeture était prévue pour deux heures du matin. D'autres soirs, les portes pouvaient rester ouvertes jusqu'à trois, voire, même, quatre heures, dans le cadre d'occasions spéciales. Les mardis et les mercredis, les portes fermaient plus tôt, cela dit. À une heure du matin, tous les clients étaient invités à quitter les lieux. Afin de nous permettre d'ensuite faire la fermeture, ce qui prenait généralement une bonne demi-heure. Autant le dire tout de suite : la soirée n'avait pas été particulièrement intéressante et la nuit ne s'annonçait pas meilleure non plus. Il faut dire que les gens ne sortaient pas habituellement, le dimanche soir. Plus que le mardi et le mercredi, certes ... Mais certainement pas autant que le vendredi, le samedi ou même le lundi. Et si j'aime ce métier plus que tout, je suis moi-même contraint d'admettre qu'il devient rapidement répétitif, long et, surtout, lassant lorsqu'il n'y a pas des personnes intéressantes avec lesquelles faire passer le temps. Cela explique pourquoi je parviens difficilement à retenir le sourire qui se dessine automatiquement sur mes lèvres lorsque mon regard se pose sur le dernier client qui vient de rentrer dans le bar. Attendant le moment le plus propice pour parler, j'attends que celui-ci s'asseye à l'un des tabourets, comme d'habitude, avant de m'adresser à lui d'un ton taquin et peut être même provocateur.
- Tiens, tiens, ma demoiselle préférée est de retour.
Souriant fièrement face à ma blague débile, je me retourne avant de lui déclarer, d'un ton neutre, mais presque amusé :
- Quel bon vent t'amène ici ? Cela fait longtemps que tu n'es pas passé. Je commençais à croire que j'avais enfin réussi à me débarrasser de toi. J'aurai peut être plus de chance la prochaine fois.
(Invité)