Invité
est en ligne
Invité
Comme souvent le samedi, je passais la soirée chez ma mère et mon beau-père. Ouais parce que la Quincy House était un peu morte le week-end et ça me déprimait un peu. Et puis j'avais une relation tellement fusionnelle avec ma mère qu'il fallait absolument que je la vois une fois par semaine au minimum. Et même si j'avais l'impression de lui cacher des tas de choses en ce moment, ça me faisait du bien de passer du temps en famille. Bon ce soir nous n'étions que deux, puisque mon beau-père travaillait. Et Royce, il ne passait pas très souvent par ici. À croire que les soirée familiale c'était pas trop son truc. D'ailleurs je crois que ça ne l'avait jamais été. Mais bon, je ne pouvais pas lui en vouloir, surtout après ce qu'il avait vécu avec notre père durant l'enfance et l'adolescence. Il devait certainement avoir une définition du mot "famille" toute autre que la mienne. J'étais assise dans le fauteuil en cuir, je relisais quelques cours. J'avais pris un retard fou dans mes révisions à cause de mes sorties chaque soir de la semaine. Il allait falloir que je me ressaisisse, mais je n'étais pas sûre d'en avoir envie. J'aimais trop cette sensation de pouvoir tout oublier le temps de quelques heures. Et puis beaucoup d'étudiants sortaient tous les soirs, alors pourquoi pas moi ? N'empêche, il fallait que je bosse quand même si je ne voulais pas repiquer mon année. Ma mère était assise assise dans canapé, et elle regardait la télévision. Elle me posait quelques questions, et je lui donnais des réponses assez brèves, surtout lorsque ça concernait Royce. Si elle voulait des renseignements sur sa vie, c'est à lui qu'il fallait demander. Moi j'avais trop peur de dire une connerie. La soirée aurait pu être comme toutes les autres, mais quelqu'un frappait à la porte. J'haussais les sourcils en regardant la pendule. Il était pas loin de 22h, et apparemment on attendait personne. Je me levais afin d'aller ouvrir, et à ma plus grande surprise c'est mon frère qui se trouvait sur le perron. Royce ! Je me poussais pour le laisser entrer, et je le prenais dans mes bras un court instant. Je ne savais pas que tu devais venir. Tu vas faire plaisir à maman !
(Invité)