Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHannibal & Clarisse sont dans la place (Malicia)
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Hannibal & Clarisse sont dans la place (Malicia)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais d’entrer dans un café du coin. C’était un peu devenu une habitude, et surement pas une bonne, mais quand j’avais ni cours, ni garde à l’hôpital, je passais bien trop de temps dans les cafés et ce n’était pas pour enchainer les expressos. Pour le coup je me contentais de commander une bière, soyons un peu raisonnable, lorsque la sonnette de la porte annonçant une nouvelle entrée retentit. Je tournai instinctivement la tête vers la porte pour voir entrer Malicia, cette mather au look parfois un peu étrange qui en intriguait plus d’un à Harvard et avec qui j’avais passé une soirée délirante lors d’un housing day dunster sur le thème hôpital psy, soirée où je m’étais rendu déguisé en Hannibal Lecter. C’est donc avec naturel que je reprenais ce rôle pour la saluer : « Clarisse vous ici ? Quelle charmante surprise ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hannibal & Clarisse sont dans la place

Le look un peu strange de Malicia n'était pas de mise en cette journée. Elle avait opté pour un tailleur moderne ; jupe et veste zippée sur le devant, par dessus une chemise blanche, et avait caché ses cheveux blonds sous une perruque noire qui lui faisait des cheveux mi-longs. Légèrement maquillée sans en faire trop, elle ressemblait à une femme d'affaire plus qu'à ce qu'elle avait l'habitude de montrer à Harvard.

Elle ressemblait à Clarisse. Si on ne comptait pas le visage.

C'était plus facile de se fondre dans son personnage ainsi.
Lorsque Priape la salua, elle rentra immédiatement dans son rôle, et c'est avec un sourcil levé qu'elle regarda son interlocuteur. Hannibal, ici, une bière à la main ? Voilà qui était original...

Instinctivement, Clarisse chercha du regard ce qui avait bien pu motiver Hannibal à se retrouver là. Quel homme avait-il en chasse ? Quelle proie l'avait mené à se fondre dans une foule adolescente aujourd'hui ? Elle ne vit rien d'abord, mais les informations remonteraient bien assez tôt. Elle se força à sourire, et rejoignit son Hannibal à table. En réalité, elle soupçonnait qu'il sut qu'elle viendrait ici, et qu'il l'attendait. Hannibal ne faisait jamais rien sans y avoir trouvé un intérêt. Il était beaucoup trop intelligent, et c'est avec des pincettes qu'elle discutait avec lui. Discutait oui. C'était mal elle le savait, mais il l'avait depuis longtemps capturée comme étant sa plus fidèle patiente, et ce contre son gré.

" Je m'étonne de vous voir ici. Vous êtes d'habitude plutôt enclin à vous fondre à l'extérieur, à opter pour des endroits calmes. Allez-vous me dire ce que vous faites ici ? "

Elle posa son sac-à-main sur la chaise qui lu tenait compagnie et leva la main en direction du serveur. Doucement, elle commanda une boisson chaude et retourna à son interlocuteur. Ses yeux le toisait avec grand intérêt, mais elle essaya de garder un air dur, franc et professionnel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Malicia me rejoint à ma table et elle entra très vite dans le même jeu que moi, ravivant aussitôt les souvenirs de notre soirée du housing day 2013. « Vous savez, se fondre dans la masse ça fonctionne aussi très bien… » fis-je en désignant l’agitation ambiante régnant dans le bar alors qu’elle manifestait sa surprise devant la présence ici, s’attendant plus à me trouver dehors ou bien dans un endroit plus calme. Oui, si j’avais été le célèbre psychopathe, j’aurais surement cherché à me mêler à la foule pour noyer les soupçons des éventuels enquêteurs. Je lui fis un fin sourire, buvant une petite gorgée de ma boisson avant de reprendre : « Mais la véritable question Clarisse c’est ce que vous vous faites ici ? Me suivez vous ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Déja il commençait à retourner les questions contre elle, comme elle s'y attendait. Il n'y avait aucun moyen de converser avec lui sans qu'il ne rappelle, sans aucune agressivité mais ça avait le don de troubler Clarisse, qu'il était des deux le cerveau le plus bouillonnant, le plus fin et le plus clair. Jamais il ne tombait dans ses pièges, et Clarisse attendait le jour où elle pourrait enfin le coincer dans les mailles de son filet.

Alors, pourquoi s'était-elle assise ici ? Pourquoi avoir choisi sa table alors que le danger était clairement à son apogée, illuminé de rouge et clignotant ? Pourquoi s'assoir ainsi et prendre l'air de la conversation, alors qu'elle feignait se renseigner uniquement sur le pourquoi il était là ? Parce qu'elle aimait ça, et il le savait, autrement, jamais il ne lui aurait demandé, mais elle esquissa un sourire, et garda sa réponse pour elle. Avouer une telle chose était échouer, et Clarisse ne pouvait pas se le permettre.

" Allons, quelle proie contemplez-vous ainsi, caché dans l'ombre de ce café ? Quelle âme allez-vous encore tenter de détruire, d'arracher, de... dévorer ? Qui surveillez-vous assis ici, Dr. Lecter ? "

Sa voix ne tremblait qu'une crainte, bien qu'elle était en proie à de véritables sentiments contradictoires. Elle était sèche et cassante, autant qu'elle espérait l'être pour lui rappeler qu'ici, c'est elle qui faisait l'interrogatoire, et qu'il n'était là que parce qu'elle avait bien voulu sans vraiment savoir comment lui donner sa chance.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un fin et discret sourire se dessina sur ses lèvres à la suite de ma question. Je n’eus le droit qu’à ça en guise de réponse. Rien de plus, rien de moins. Lorsque la jeune femme reprit la parole, ce ne fut que pour formuler de nouvelles interrogations. « Est-ce que l'on discute ou bien vous me faites subir un interrogatoire ? » Ce fut à mon tour d’esquisser un petit sourire. « Pensez vous vraiment que je suis en chasse ici Clarisse ? Que c’est dans un tel endroit que je pourrais trouver de quoi délecter tous mes sens ? » Une réponse sous forme de question, voilà ce que je semblais uniquement capable de lui servir. Ce lieu n’était rempli que d’étudiants insignifiants, de la viande saoûle, rien qui ne pourrait contenter le grand Hannibal Lecter. « Peut être suis-je simplement venu car je savais que vous vous y viendrez. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était difficile de garder son sang-froid face à cet homme impressionnant. Déjà, il y avait dans son regard cette lueur qui lui donnait deux impressions. Celle qu'il la mettait à nue, constamment, la sondait jusqu'au plus profond d'elle-même, et lui permettait de toujours trouver réponse à tout, mais surtout contourner ses questions, et celle qui lui donnait l'impression qu'il allait se jeter sur elle, et lui arracher le nez, les oreilles, les joues...
Elle ne le montrait pas, elle ne montrait guère grand chose, mais elle était à l'affût du moindre geste de sa part. Un mouvement brusque et elle se jetterait au sol pour l'éviter. Malheureusement, elle n'avait pas son arme sur elle. Qu'elle se l'admette, elle ne s'attendait vraiment pas à le croiser dans un tel endroit. C'était trop bruyant, trop jeune, trop éloigné de lui.

" Il y a de quoi se délecter, en effet. Même si je sais de source sûre que vous préférez les bourreaux aux petits gens. "
Le serveur revint avec son café, et elle entreprit d'en boire une gorgée, ses yeux posés sur l'homme en face, le charmant, le destructeur Dr Lecter.
" Vous savez créer le spectacle quand il s'impose n'est-ce pas ? "
Elle se pencha très légèrement en avant, et lui murmura.
" Mais cette fois, Docteur Lecter, je vous ai à l’œil. Je ne permettrai pas que d'autres personnes meurent à cause de vous, que vous ayez des raisons ou non. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Malicia interprétait à merveille son rôle, aussi insondable que le personnage du film qu’elle était censée être. Elle saisit sa tasse, en prit une gorgée, sans me lâcher des yeux. « Le spectacle ne vaut la peine que si il y a une assistance de qualité pour l’apprécier. » Et Clarisse représentait la spectatrice idéale : attentive au moindre de mes mouvements. Je m’emparais avec une lenteur calculée de mon verre pour en prendre à mon tour une gorgée avant de le reposer avec la même vitesse. Des gestes doux, censés la rassurer, l’envelopper, la berner. Et sur un ton toujours très calme, un fin sourire amusé sur mes lèvres, je lui répondis alors : « Vous refusez donc de croire que je ne suis ici que pour vous Clarisse ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il la cherchait. Tous dans ses mouvements lui prouvait qu'il faisait exprès, cherchait sa faille, ses faiblesses, de sa lenteur au petit sourire qu'il cachait mais qu'elle voyait très bien.

Au plus profond d'elle-même, Clarisse inspira une grande bouffée d'air. Elle était à la fois émue et scandalisée par les propos du Docteur Lecter. Il prenait soin de la caresser dans le sens du poils, et ce bien entendu pour la perturber, la détraquer, la contrôler. Elle le savait au fond d'elle-même, mais sa condition de femme la trahissait toujours. Bien entendu, il la contrôlerait toujours...
" Vous me flattez, Docteur Lecter ? Puis-je croire que je suis à votre goût ? "
Un tressaillement la surpris. Le pire dans tout ça c'est qu'elle savait que rien n'échappait au docteur Lecter. Elle se trahissait à chaque seconde. Mais elle garda son sang-froid jusqu'au bout, et de ses deux mains pris sa tasse qu'elle mena à ses lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne vous flatte pas Clarisse, c’est la vérité. » Toujours dans la peau du célèbre tueur, un sourire amusé étira mes lèvres devant sa marque d’étonnement et son petit tressaillement : « Parce que vous en doutiez ? » Bien sur que Clarisse était au goût d’Hannibal, il y avait toujours eu cette étrange alchimie entre eux, depuis le premier interrogatoire jusqu’aux derniers films. Ce lien qui les unissait était inqualifiable et bien différent. Elle attrapa sa tasse suite à sa question, un geste qui trahissait surement le malaise que je sentais naitre en elle. « Qu’allez vous faire Clarisse ? Maintenant que vous savez que vous êtes la raison de ma présence ici ? » demandai-je conscient d’accentuer encore plus sa tension.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle avala une nouvelle gorgée en tâchant de ne pas le quitter des yeux. Fort heureusement, dans ce café, les tasses étaient bien assez petites pour parfaire à ses besoins. Aussi prit-elle le partie de lui rendre son malaise en le fixant sans même ciller, et ne reporta son attention sur autre chose que pour poser la tasse sur son support. Si elle en doutait ? En réalité, il y avait bien des choses sur lesquelles elle pouvait douter, mais certes pas sur les mobiles d'Hannibal, ne fusse en rapport avec elle ou pas. Il mentait rarement, et elle le savait. Il détournait si habilement les conversations que c'en était agaçant, mais il ne mentait pas.
" Je vous crois, Docteur Lecter. Je dois dire que vous avez bien peu d'intérêts à mentir. Ça semble même toujours vous amuser de constater les réactions des personnes qui découvrent certaines vérités de votre bouche. "
Elle faisait allusion à certains interrogatoires durant lesquels il lui avait fait comprendre qu'il connaissait beaucoup de choses sur sa personne. Ca l'avait retournée, elle en avait été tellement touchée, qu'elle avait même fini par se confier au Docteur, sans même s'en rendre compte. Et ça l'avait amusé, elle le savait. Un amusement qui l'avait frustré parce que depuis le début, il ne faisait que jouer. Jouer, et elle n'avait pas le temps.
" J'imagine que je vais bientôt en être informée. Non ? "
Elle reprit sa tasse, mais le regard insistant de son interlocuteur la fit oublier un instant totalement les lieux, et au lieu de boire proprement comme elle avait pris l'habitude de le faire durant les dernières minutes, une moitié de tasse dépassa de sa bouche et tâcha ses cuisses. Elle sursauta.
" Merde, j'ai tâché mon tailleur. "
Le "o" affligé et le rire qui le suivit assomma son jeu d'actrice.
" Tu avais l'air tellement sérieux... Pendant un instant je me suis sentie agneau. "
Elle prit une serviette en papier, son rire cristallin  résonnait dans l'espace qui les confinait.
" Désolée, j'ai raté mon coup. "
Elle s'inclina, avant de s'évertuer à cacher un maximum la marque de café qui assombrissait sa jupe droite noire.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)