Invité
est en ligne
Invité
J'avais donné rendez-vous à mon cobaye à trois heure de l'après-midu au labo de psychologie. Tout s'était passé par mail, je n'avais pris que les informations nécessaires à la préparation de l'expérience, en l'occurence aucune. J'allais donc me retrouver en face d'une inconnue, comme le veut le protocole. J'allais devoir passer six heures avec elle, sans pause, à poser tout genre de questions pour cerner le personnage. J'espérais tomber sur quelqu'un de coopératif. Prendre la route avec un quart d'heure de retard, c'était pour moi une habitude, mais je rattrapais toujours comme par magie ces quelques minutes, sans même avoir à courir. Mon sac sur dos et mes Converses aux pieds, je traversais le campus en direction du bâtiment principal de Harvard. Je connaissais par coeur les lieux, j'y étais chez moi. Je montais les escaliers, rencontrant au passage ma meilleure amie qui rentrait chez elle. Je discutais un peu, avant de me rendre compte en regardant ma montre que je prenais encore un peu plus de retard. J'envoyais balader gentiment la demoiselle et continuais mon ascension. J'arrivais, essoufflée par les deux étages, devant la salle qui nous avait été attribuée. Quelqu'un se trouvait déjà là, à attendre me semblait-il. Nonchalante, je m'excusais. « Excuse-moi pour le retard, mon chat est mort ce matin. » Une excuse, évidement, totalement bidonnée.
(Invité)