Invité
est en ligne
Invité
Dilemme : travail du corps ou de la tête ?w. WilliamJeudi après-midi. Le prof’ de multimédia avait donné l’après-midi libre aux étudiants de son cours pour préparer un exposé, ou quelque chose comme ça. Jordann n’avait pas bien écouté les consignes. Même si elle adorait cette matière, ces derniers temps, elle avait plutôt la tête ailleurs. Peut-être qu’elle pensait un peu trop à retrouver William dans un endroit des plus tordus histoire du passer du bon temps, tous les deux. Peu de personnes étaient au courant de leur relation genre “sex friends”, il y avait Maïa, Teddy et Tyler, les seuls qui comptaient vraiment. Et quant aux autres, il valait mieux pas leur dire, au cas où leur langue fourcherait.
Pendant le prof’ citait quelques idées de lieux à visiter, dont le fameux MIT, “Museum of Massachusetts Institute of Technology” la jeune Dunster House s’était empressée d’envoyer un texto’ à William, sourire sur le bout des lèvres. Le portable entre ses genoux, privé ainsi de tous les regards, et surtout celui du prof’, elle écrivait avec une telle rapidité que ça en effrayait plus d’un. « RDV musée du MIT cet aprem’, ça te tente ? » Court, implicite, mais il comprendrait sûrement qu’elle n’était pas dans les meilleurs conditions pour lui déblatérer un résumé complet de sa journée. Non, elle était en cours, et entourée de plusieurs autres élèves, ainsi que de son enseignant – le dit démon qui avait des yeux partout –
Elle avait quitté le campus, quelques bouts de papier dans son sac, et un stylo histoire de noter quelques trucs. Elle n’allait certainement pas prendre un sac rempli de cahiers, ce n’était pas trop dans son style de ressembler à l’intello’ qui faisait bien ses devoirs, même s’il est vrai qu’elle était plutôt assidu en cours. Enfin là, elle s’en sortirait encore haut la main, ce n’était pas très difficile, du moins, du peu qu’elle avait compris. Elle s’était vêtue par ce temps ensoleillé et cette chaleur à étouffer, d’un mini short noir, des talons assorti et d’un débardeur blanc, tout ce qu’il y avait de plus classique. Et, pour le peu de place qu’il lui restait dans son sac, elle avait glissé un petit gilet, très faim, histoire de l’habiller un peu plus si le temps se rafraîchissait.
Entrée dans le hall, Jordann commençait avec plusieurs allés et retours, faisant mine de s’intéresser aux expositions, mais plutôt attendant l’objet de ses désirs. À plusieurs reprises, elle jetait un coup d’œil à son téléphone, histoire de regarder l’heure qui défilait, pas assez rapidement à son goût. Puis de nouveau, elle le rangeait, et recommençait ses cents pas. C’est qu’il se faisait désirer, et il avait bien raison. La Dunster s’était arrêtée devant un tableau. Le titre disait simplement “Berenice Abbott”, rien de plus, tandis que l’image représentait des sortes de billes, alignées, donnant l’effet de pointillés, en plein chute, rebondissant sur le sol, laissant imaginer des sortes de vagues, le tout sur un fond noir. En plein réflexion sur ce tableau, seules des mains inconnues agrippant sa taille la fit sursauter.
(Invité)