C'est censé être au présent, mais après tu vois comment c'est chronologiquement avec ton personnage.
Si tu as deux rps différents, le plus important pour toi c'est que tu saches que l'un se passe avant l'autre, que tu as parlé à telle personne dans tel rp avant le second rp avec une autre personne, que tu ne te perdes pas chronologiquement.
Après tu sais, on ne finit souvent pas un rp en un jour, et on est pas tous dans le même fuseau horaire aussi, entre les français et les canadiens par exemple, donc ce serait difficile de se coordonner sur une heure.
Tu peux commencer un rp aujourd'hui et le finir dans deux semaines mais dire que la date dans le jeu de ce rp est donc le 2 avril. mais par exemple demain tu peux trouver une idée de contexte avec une autre personne, faire le rp, et dire qu'il est du 31 mars, c'est pas très très grave ça, tu vois ?
Ne te fais pas trop de soucis niveau date, c'est comme dans les events, souvent il y a écrit " l'event se passe le jour/mois/année dans le jeu, irl il commence ce même jour/mois/année mais dure jusqu'à inactivité "
donc c'est pas très grave si tu écris un rp aujourd'hui et que pour ton personnage le jour est celui d'hier. Le plus important c'est de ne pas te tromper dans la vie de ton personnage. " j'ai embrassé x personne dans le rp numéro 2, je ne peux donc pas parlé de ce baiser dans le rp numéro 1 puisque ça n'est pas encore arrivé à mon personnage à ce moment-là " tu vois ?
niveau lieu tu fais ce que tu veux, si t'as comme contexte que tu rencontres personne x au starbucks, tu le fais au starbucks.
j'espère que je suis arrivée à un peu me faire comprendre.
je veux tellement essayer d'expliquer que j'en deviens incompréhensible parfois.