Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(nemie) ☆ it's been a long time...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(nemie) ☆ it's been a long time...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

It's been a long time...

feat. Rainier "Nemo" Grimaldi & S. Charlie Freeman
Le Spring Break était désormais terminé depuis à peine quelques jours et déjà, tu retrouvais ta petite routine d'étudiant. Ça te faisait vraiment du bien de retrouver du vrai calme après ces quelques jours plutôt fous. Évidemment, tu n'avais pas fait tant d'excès que ça, mais voilà que tu préférais bien retrouver tes petites choses, ta petite vie tranquille quoi. Aujourd'hui, tu comptais passer quelques heures à la bibliothèque, histoire d'avoir un espace de travail vraiment productif. Oui, la Dunster House est plutôt calme en soi, mais certaines fois, ce n'est pas suffisant pour vraiment se plonger dans l'ouvrage. Tu arrivas donc à la Widener Library vers treize heure. Tu posas tes choses à une table et te dirigea rapidement vers les rayons pour trouver un dictionnaire. Oui, vous aviez tous accès à un dictionnaire sur vos smartphones, mais toi tu fais partie de la vieille école... Tu aimes tout ce qui est papier. Tu ne regardais pas vraiment où tu allais quand soudain, tu heurtas quelqu'un. Tu levas rapidement les yeux vers ladite personne et reconnu Nemo. Un sourire maladroit se dessina sur les traits de ton visage. « Oh Nemo ! Désolé, je ne regardais pas où j'allais ! » dis-tu pour t'excuser. Tu étais un peu mal à l'aise, là. Ça faisait si longtemps - même si vous vous étiez revus lors du match en Nouvelle-Zélande, opposant les jaunes et les bleus. « Tu... Tu vas bien ? Ça... ça fait longtemps. » rajoutas-tu en passant une main dans tes cheveux. Ouais, petit malaise... ~

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

It's been a long time...

T'avais du mal à te remettre dans le boulot après ce Spring Break et ces quelques jours passés au Vanuatu. Il se passait tellement de choses en ce moment que tu avais des difficultés à te poser tranquillement et à faire appel à ton cerveau pour qu'il t'aide dans tout ce que tu devais penser. Et peut-être que d'une autre part, c'était bien de ne pas avoir le temps de penser. Ça t'évitait de te retrouver à t'angoisser quand subitement ta meilleure amie d'enfance décidait que tu n'étais plus aussi intéressant à discuter avec après que vous ayez couché ensemble le premier jour du Break, ou que tu te culpabilises depuis que tu as appris que ta femme était maintenant amnésique et croyait réellement que votre mariage était un mariage d'amour. La poisse. Tu reprenais doc tranquillement le rythme en travaillant à la Widener Library, reprenant la bonne vieille routine de coller les étiquettes et ranger les livres et vérifier le stock entre autre. Tu y étais déjà depuis des heures, Devyn n'étant pas là pour te seconder aujourd'hui, et tu avais pris un petite pile de livre dans ton chariot que tu rangeais au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'on te bouscule et que tu en fasses tomber quelques uns. Tu te dépêchais d'essayer de les ramasser pour ne pas les abimer, et quand tu te relevais tu tombais nez à nez avec un visage familier – et pourtant, ça en faisait des années durant lesquelles tu ne l'avais plus vu, si on oubliait qu'il avait été dans ton équipe lors du match de rugby des Dunsters dans lequel vous vous étiez, les bleus, incrusté – et il s'excusait. « Hey ! C-c'est pas grave, ça arrive. » Tu lui assurais avec une petit sourire gêné, rangeant les deux livres sur les étagères du rayon devant toi en pensant qu'il allait continuer son chemin, mais tu mordais doucement ta lèvre inférieure quand tu l'entendais parler de nouveau. « Ça va bien, dur d'être de retour. Et toi ? » Tu ne savais pas forcément si c'était pour être poli ou s'il fallait que tu élabores mieux tes réponses. Etait-il encore en colère après toi ? Tu ne savais pas. « Oui... Des années... » Tu renchérissais, avant d'hausser un peu tes épaules. « T'as vieilli... » Tu finissais par lancer quelques longues secondes plus tard, le petit sourire sur le coin de tes lèvres montrait que tu plaisantais.  

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

It's been a long time...

Tu venais de bousculer ton ex, comme ça. C'était une scène typique de film romantique et pourtant, vous en étiez loin... bien loin. « Hey ! C-c'est pas grave, ça arrive. » répondit-il alors que tu t'excusais poliment. Tu devais faire gaffe et regarder là où tu marches, après tout. La discussion aurait pu se terminer là et pourtant, une partie de toi n'en avait pas envie. Tu es comme ça, toi... tu as ce besoin incontrôlable de faire la conversation à ces vieilles relations oubliés. Beaucoup d'eau avait coulé sous le pont de votre relation, à quoi cela servait d'encore lui en vouloir ? Vous aviez vieilli depuis et... tu n'y repensais plus maintenant. « Ça va bien, dur d'être de retour. Et toi ? » Tu souris. « Ça va bien aussi ! Et oui, retour plus ou moins facile, mais ça ne fait pas de mal ! » répondis-tu en souriant, encore une fois. Tu fis remarquer que ça faisait longtemps que vous ne vous étiez pas vus - à part lors de la partie de rugby, mais ça ne comptait pas vraiment. Il ajouta les mots exacts : des années. Oui, ça faisait bien longtemps, maintenant. « T'as vieilli... » dit-il en te taquinant. Tu ne pus t'empêcher de rire, légèrement. « J'approche de la trentaine, que veux-tu ! Et toi ? Toujours aussi jeune ? » renchéris-tu, toujours sur un ton de plaisanterie. Bah quoi ? Après tout ce temps, valait mieux en rire qu'en pleurer ?! ~

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

It's been a long time...

Il était là, devant toi, et c'était presque comme si tu replongeais cinq ans en arrière, comme si tu faisais un bond dans le passé. Il avait gardé cette beauté qui le caractérisait tant, et sa présence te troublait un peu plus que la dernière fois, là où vous aviez joué au rugby mais pas vraiment pu parler. De toute manière, t'étais même pas sûr que ça l'intéresse, de te parler. Pourtant, c'est ce qu'il fit aujourd'hui, ne s'éclipsant pas après s'être excusé, comme pratiquement toute personne normale aurait fait – ou peut-être seulement les personnes qui n'étaient pas tes exs. Il souriait quand tu répondais, et tu haussais un peu tes épaules à sa phrase, un petit sourire sur tes lèvres. « Oh... Je n'aurais pas dit non à quelques jours de plus en Nouvelle-Zélande. Ou mois. » Ou années... Ouais, mais là, tu commençais à sérieusement trop rêver. Tu appuyais un peu ensuite sur le fait que ça faisait des années que vous ne vous étiez plus vu ni parler, mais tu prenais tout de même un peu le courage de faire une blague sur son âge, et sur le fait qu'il avait vieilli. Blague qui aurait pu être très mal prise quand on savait que c'était l'une des causes qui vous avait séparé autrefois. Mais heureusement, ça le faisait un peu rire, ce qui était une victoire en soit. « Ça va, tu ne fais pas encore trente ans. » Tu disais en souriant en coin, avant de rire, haussant tes épaules. « Pour l'instant nikel, mais je garde un oeil sur la moindre ride qui viendrait changer ça. » Tu riais doucement, avant de passer une main dans tes cheveux. « Qu'est-ce que tu deviens ? » Tu demandais, malgré que tu avais des souvenirs sur le fait qu'il était en psychologie. 

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

It's been a long time...

Ça te faisait plutôt étrange d'être là, près de lui. C'est comme si une partie de toi se retrouvait cinq ans en arrière. Tu avais presque envie de le prendre dans tes bras, de l'embrasser. Le voir si près de toi réveillait, effectivement, différents souvenirs et immanquablement, tu revenais à te demander s'il n'y avait eu que toi seul à être aussi aveugle pour ne pas voir qu'il était mineur à l'époque. Cette histoire date, il ne fallait plus y repenser. « Oh... Je n'aurais pas dit non à quelques jours de plus en Nouvelle-Zélande. Ou mois. » Sa réponse te tira de tes réflexions. C'est vrai que tu aurais pris quelques jours de plus sous le soleil chaud et le congé d'école, mais voilà... Il fallait la terminer, cette fameuse thèse ! Étrangement, le sujet en vint à l'âge - évidemment. « Ça va, tu ne fais pas encore trente ans. » Tu souris, flatté. C'est vrai qu'il n'était pas à deux centimètres de ton visage, sinon il remarquerait tes cernes et tes quelques rides. Tu allais néanmoins prendre le compliment. « Pour l'instant nikel, mais je garde un oeil sur la moindre ride qui viendrait changer ça. » Tu secouas la tête. « Franchement, t'as pas l'ombre d'une seule ride sur le visage, Nemo. T'es toujours aussi séduisant ! Peut-être même plus, avec ces quelques années de plus ! » dis-tu en retour, histoire de le complimenter à ton tour - bien que ce soit la stricte vérité. « Qu'est-ce que tu deviens ? » Tu haussas les épaules avant de soupirer, prenant appui sur la bibliothèque. « Eh bien, depuis qu'on s'est laissé, j'ai eu le temps d'obtenir mon master en psychologie. Je suis néanmoins resté et là je tente le Doctorat en sexologie. Normalement, j'aurai mon diplôme en mai. Après, j'en sais rien. Devenir enseignant ou bosser dans un cabinet... Je sais pas. Et toi ? » C'est à parler ainsi que tu te rendais vraiment compte que tu approchais de la trentaine. Tu sonnais déjà comme un vieux. ~

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)