Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas si un jour j'avais imaginé la manière dont Jasper apprendrait que j'avais eu une leucémie et que c'était pour cela que je l'avais quitté, pour le protéger de tout cela et de mon futur incertain... Mais en tout cas si je l'avais imaginé ce n'était pas du tout comme c'était en train de se passer. Les questions, les incompréhensions s'enchainaient dans son esprit et il sortait tout à voix haute. J'avais les larmes aux yeux, je savais bien que j'avais détruit une belle histoire d'amour qui aurait surement duré encore et encore si je n'y avais pas mis un terme mais je n'avais pas voulu lui faire vivre cela... « Arrête Jasper ! Arrête ! Je t'ai quitté parce que je t'aimais comme une dingue et que je ne voulais pas que tu me vois diminuer de jour en jour, je ne voulais pas que tu me vois partir peut être... Une séparation c'est plus facile qu'un décès surtout quand on est jeune ! Mais tu as raison, j'ai pris la décision pour nous, j'ai choisi pour toi et je n'aurais pas dû. Sauf qu'à l'époque j'étais jeune, j'étais perdue, j'étais affolée et que je me suis renfermée sur moi même préférant souffrir moi en protégeant les autres ! » J'avais dit tout cela très vite et il me fallait bien une pause pour que je reprenne mon souffle correctement pour lui redire : « Je te faisais confiance, j'avais une confiance aveugle en toi, t'étais la chose la plus importante de ma vie, même mes parents passaient derrière... Et ils sont encore plus passés derrière quand j'ai découvert qu'ils n'étaient pas du tout compatibles avec moi en cas de rechute parce qu'ils m'avaient adopté ! Tu crois pas que quand je m'en suis sortie j'aurais aimé pouvoir partager tout cela avec toi et que j'ai pas regretté d'avoir mis un terme à notre histoire ? Mais je ne pouvais pas, je ne pouvais pas revenir dans ta vie comme ça et tout te dire... Et en arrivant à Cambridge... Notre amitié avait l'air tellement simple et pure... » Le baiser lors du Spring Break m'avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas si simple et anodine que cela mais bon...
(Invité)