Invité
est en ligne
Invité
Elia & Priape Elia avait probablement un sixième sens de meilleur ami parce qu'elle m'écrivit en me demandant si elle pouvait m'appeller pile poil au moment où j'avais le plus besoin de lui parler. J'entendis sa voix et un faible sourire étira mes lèvres : "Salut toi. Comment va la plus belle ?" . |
Prilia Je fis une petite moue, une des deux était une bonne nouvelle mais pour moi, pour lui surement pas. Pourquoi c'est pas la forme ? Toujours préoccupé par Talya ? Y avait de quoi avec la rupture puis sa grossesse dont il ignorait s'il était le père ou non. Eh bien, oui et non.. Tout d'abord je vais quitter les cabots.. Bon ça change rien a ta vie mais je voulais te le dire, par contre la seconde chose risque de pas te plaire.. dis je en faisant une pause. Il allait pas m'approuver, je le savais. Je me suis remise avec Théo lâchais je d'un coup en mode rapide mais de façon à ce qu'il me comprenne tout de même. Voilà c'était dit. Mais parle moi de toi repris je aussitôt pour changer le sujet. |
Elia & Priape "Ouais toujours et encore..." répondis-je sur un ton las. Malheureusement, j'étais pas du genre à zapper la fille que j'aimais du jour au lendemain. J'écoutais ensuite les nouvelles qu'Elia avait à m'annoncer "Bah si ça va changer ma vie, tu vas plus vouloir me travestir pour que je rejoigne ta confrérie" plaisantai-je après sa première annonce. Je fus ensuite scotché d'apprendre qu'elle s'était remise avec Théo, si bien que finalement, quand je repris la parole, j'en oubliais mes soucis à moi. "C'est une blague ou tu es sérieuse là ?" |
Prilia Qui te dis que je vais pas encore essayé de te travestir ? Je reste persuadée que tu serais une cabot sexy. Je rigolais suite à mes paroles, me souvenant de ce délire avec lui et ma cousine Aby au bal de fin d'année. Non je suis sérieuse Priape.. Je te ferais pas une telle blague, j'en aurais pas le coeur. C'était me torturer moi même de faire croire à mon retour avec Théo si c'était pas vrai. Il a changé, il veut se poser et puis la vie est trop courte. J'avais perdu un an de notre relation, là que c'était bon j'allais pas refuser. Mais toi qu'est ce qui va pas, qu'est ce que tu voulais me dire ? S'il voulait m'appeler c'était pour me parler de quelque chose. |
Elia & Priape La détermination d'Elia pour me faire intégrer son ancienne confrérie m'arracha un rire franc. "Faudra quand même que tu m'expliques pourquoi ce changement hein..." Ma meilleure amie avait toujours été super investie pour les Cabots alors ça m'intriguait. Et pour Théo, c'était pas une blague... "J'ai le droit de m'inquiéter quand même ?" Même si il veut se poser, qu'il a changé tout ça, j'allais quand même me méfier moi, j'voulais pas ramasser le coeur de ma meilleure amie en miette. Elle réitéra finalement sa question, si bien que je me lançais : "c'est moi le père Elia... Elle m'a dit dans un premier temps qu'il était de Matthéo mais apparemment c'était une erreur de datation. Il est bien de moi." |
Prilia Je veux pas que tu t'inquiètes mais vers la fin du sb je me suis faite agressée.. Je rejoignais Théo et je me suis faite coincé par deux mecs bourrés, heureusement il est arrivé et il m'a défendu mais je me suis quand même prise une baffe à cause d'un des hommes et ça m'a faite réfléchir.. Je passe beaucoup de temps entre les cours, les clubs, la cabot, mon boulot et mes activités du coup je veux plus profiter de Matys et mes proches.. Donc tu peux te méfier pour Théo, je comprends, je suis pas aveugle mais il a l'air de vouloir se poser.. Monologue bonjour, mais s'il voulait comprendre, il fallait que je lui explique ce qui m'avait poussé à cette décision. De toi ? C'est bien sûr ? C'est pas encore une erreur cette fois ? T'as besoin de sortir te changer les idées ? |
Elia & Priape Je voulais pas couper mon amie dans son explication, mais là ma mâchoire manqua de se décrocher. Elle s'était faite agressée. "Je pensais pas dire ça un jour mais, heureusement que Théo était là en fait..." Là sur le coup, je lui devais une fière chandelle. Il avait protégé ma petite Elia quoi. "Enfin, je l'aurais à l'oeil quand même..." J'allais pas effacer l'ardoise aussi facilement que mon amie. Elle m'interrogea ensuite sur les propres chamboulements de ma vie. "La date de début de grossesse correspond à la période où Matthéo était à Londres alors..." expliquai-je ensuite. "Je peux pas sortir, je suis de garde demain." Ma façon aussi de montrer à ma meilleure amie que j'avais un peu levé le pied sur les excès depuis mon retour. J'savais qu'elle s'inquiétait donc... |