Invité
est en ligne
Invité
Innocent Archdeacon & Maïa O'Connor
Enfin un cours facultatif auquel Innocent ne s'était pas inscrit ! C'était un TP de quelque chose sur un sujet qui ne l'intéressait pas vraiment, aussi, à la surprise de son professeur, il n'y avait pas posé son nom. Il allait s'offrir une matinée de tranquillité, à profiter de la ville, à sortir un peu le nez de ses livres et de son amphithéâtre. Le droit, le droit... y'a des jours où on en veut pas, même si on adore ça.
Il faut dire que cette année, il avait du mal à rester concentré non-stop sur ses cours. A Oxford, ça ne lui posait aucun souci, c'était un élève modèle, mais depuis les vacances passées, son esprit ressentait le besoin constant de vagabonder.
Innocent pris le bus jusqu'au Cambridge Common, ce grand parc dans lequel il aimait se rendre. Un arbre reste un arbre pour beaucoup de monde, mais finalement, un parc rempli d'arbre en plein Londres n'a pas la même odeur que ce parc là, à Cambridge. Les enfants ne jouent pas aux mêmes jeux. Les chiens sont différents aussi. Il y a moins de cavalier King Charles ici.
Connaissez-vous cette sensation, sentir une odeur qui vous transporte ? Ou voir une silhouette qui immédiatement vous rappelle quelqu'un ? Quand dans votre esprit une multitude de mécaniques se met en place, reconstituant tout, jusqu'à l'identification de la silhouette ? De l'odeur ? Du son ? Là, tout de suite, les mécaniques étaient en marche, tout ça à cause de cheveux blonds et d'un port d'épaule, posés sur un banc, qui lui rappelait... euh... mince. Toutes les scènes revenaient, mais le prénom, lui, restait à des années lumières de ses lèvres.
Innocent s'avança de la jeune blonde qui avait provoqué tout ce branlebas de combat dans son crâne, et se décala légèrement, tentant de percevoir son visage, histoire d'être sûr. C'était bien elle ! La blonde d'Oxford... La soirée alcoolisée... Le... oups. Le soir où il avait été un amant lamentable. Malgré ce souvenir gênant, il souriait déjà en se remémorant le lancé de bouteilles qu'il avait fait dans une voiture... La voiture de son professeur ! Oh, la façon dont tout revenait lui taper en pleine face était intense, il avait envie d'éclater de rire et de partir se cacher vite-fait, toujours honteux d'avoir bousillé la voiture d'un de ses enseignants favoris... Mais personne ne le savait, à part cette fille.
Il décida de s'avancer encore plus et, allez va, de l'aborder. Son prénom allait bien revenir lui aussi, non ? Elle allait juste être surprise de le voir là, lui qui était si bien installé et si heureux à Oxford, il y a de ça cinq ans. A moins qu'elle ne le reconnaisse pas ? Ou qu'il se soit trompé ? Non, impossible. Elle avait ces mêmes fossettes, ces mêmes petites dents...
« Alors comme ça, tu es toujours à Harvard ! Ca alors. J’avais tout oublié… Peut-être que toi aussi ? Innocent ? Oxford ? »
PS : La bannière mélo-dramatique ne veut rien dire sur leur relation, j'ai juste trouvé que ça comme image de Upside Down qui collaient à peu près :lol:
(Invité)