Invité
est en ligne
Invité
Cambridge. J'étais à Cambridge. De retour là où j'avais décidé de vivre réellement, de retour là où je voulais être et là où les gens que je voulais voir se trouvaient. Je crois n'avoir jamais été aussi heureuse que lorsque j'étais descendue de l'avion et que j'avais retrouvé mon appartement, que la propriétaire avait eu la gentillesse de me louer à nouveau. Quel genre de renouveau était-ce? Alors ce soir là, assise sur mon lit encore entouré de cartons, je pianotais sur mon téléphone, échangeant avec mon meilleur ami. Chacune de ses réponses me donnait un peu plus le sourire; il ne m'en voulait pas d'être partie. Ou plutôt, ça, je n'en savais rien, mais il était heureux que je sois de retour, du moins. Et c'était tout ce qui comptait pour moi. Après quelques messages, je finissais par attraper ma veste avant de descendre. N'ayant franchement pas la foi de conduire, je hélais un taxi avant de lui donner l'adresse; de tête, comme quoi j'ai une très bonne mémoire, à force de m'y rendre. Très franchement, je me demande si j'ai changé, en quasiment deux mois. Mis à part que mes cheveux sont toujours plus longs et que je suis sûrement bien moins docile qu'avant; chose que certains ne me reprocheront pas puisque l'on me faisait la remarque auparavant. Lorsque j'atteignais la porte, j'appuyais sur la sonnerie, un sourire aux lèvres. Sérieusement, j'étais tellement impatiente de le revoir. J'avais l'impression que cela faisait une éternité, tellement ces dernières semaines avaient été intenses. Lorsque je vis la porte s'ouvrir, la première chose que je réussis à dire fut finalement « Alors, je t'ai manqué? » avec un demi-sourire amusé qui marquait mon enthousiasme.
(Invité)