Leandra & Graham
♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢♦♢ « Bon d'accord, je commence. » Parfait, je gagne ainsi quelques minutes qui me seront précieuses pour réfléchir à comment lâcher ma bombe. Le pire dans tout cela, c’est qu’il y a une forte probabilité pour qu’elle s’en fiche, après toutes ces années elle pourrait bien ne plus du tout me considérer comme… Comme ce que j’aimerais redevenir plus que tout au monde. Que suis-je en train d’espérer comme réaction ? Serais-je déçu si elle se montre heureuse pour moi ? Que le cerveau humain est casse-pied, qu’il est mystérieux.
« tu te souviens de Jude ? » Bien-sûr que je me souviens de lui, histoire de ne pas l’interrompre dans son récit je me contente d’un hochement de tête enclin à écouter la suite de son histoire.
« On a fait.. une sorte de pause au Spring break parce qu'il pense que j'ai encore des sentiments pour Jasper… » Dois-je me sentir coupable d’éprouver un intérêt d’autant plus grandissant lorsqu’elle me parle d’un break entre elle et Jude ? Je suis horrible, je devrais avoir honte de moi.
« il m'a dis de tout mettre au clair eeeet » Et ? Je suis pendu à ses lèvres, mon cœur s’emballe et je me surprends à naïvement m’imaginer des tonnes de scénarios. Maintenant que je suis de retour, à nouveau libre, et si elle s’était rendu compte de quelque chose ? Je perds la tête nom de Dieu ! Ma main glisse instinctivement le long de sa main, un automatisme difficile à oublier quand toute une partie de ma vie a tourné autour d’elle… Mon meilleur souvenir de ma vie d’avant, celui auquel je me suis raccroché pour tenir… Pour survivre en prison pendant trois longues années.
« ça a juste mis encore plus le bordel dans ma tête. J'crois que j'ai encore des sentiments pour Jasper, Jude avait raison.. » Coup de tonnerre, douche froide, déception, gène… I NEED A FUCKING POKER FACE ! Je ne m’attendais pas à cela, naïvement j’espérais autre chose mais j’ai été stupide, stupide de penser que ce genre d’happy ending pouvait se produire, ça n’arrive qu’à Hollywood.
« mais j'suis folle de Jude aussi.. alors.. » Je retire ma main, déboussolé. Que dois-je dire, que dois-je faire ?
« AH. » Graham tu peux mieux faire, essaies de cacher ta déception, ne te fais pas griller, ne tends pas un fouet que tu ne pourras pas récupérer.
« Je vais avoir un bébé ! » Je tranche net avec ma propre annonce d'une manière on ne peut plus neutre, limite froide, le seul moyen de gagner du temps et de digérer les informations.