Invité
est en ligne
Invité
Elle avançait le regard totalement rivé sur le sable, ses pieds se fondant entre chaque milliers de grain. Une sensation chaude. Elle passe une main dans ses cheveux et avance tout doucement. La brise qui souffle sur elle. Lys ne se souvenait plus..des jours, du temps ni même des heures qu'elle avait prit sans réellement être 'elle'. Heureuse. Épanouie. Ce genre de mot la faisait rire. Elle ne l'était pas actuellement. Pas depuis qu'elle avait laissée une partie d'elle mourir pour devenir ce que ses parents voulaient qu'elle soit. Isalys. La gentille, la douce, l’obéissante Isalys. Rien que ça. Pas plus. Salut Isa. Quelque chose ou plutôt quelqu'un la sort de ses réflexions. Qui connait son surnom ? Qui ? Elle s'arrête regarde de gauche à droite, fait une position de karaté.. limite. C'est un réflexe, excusez-là. Ses membres tremblent. Qui, qui est là ? Il fait calme, trop même. Elle recule et heurte son talon contre quelque chose d'humain, elle se retrouve à faire une culbute sur la chose en se retrouvant totalement retournée sur le sol. Brunette tente de se relever en un instant avant de reconnaître la personne en question. JENO ! s'écrit-elle. Géniale. Elle se laisse complètement étalée sur le sable. Tu m'as fait peur, murmure-t-elle haletante. Tu peux pas arrêter de te la jouer type mystérieux oui !? Ça s'fait pas c'que tu fais. Ses cheveux palmolive gouttent le sable et elle reste étendue sur le sol à admirer le ciel. Ça fait deux ans coco, quel joli début !
Il rit et elle se sent un peu comme la petite fille qui a une envie de crier sa colère. Pleurer. Gigoter dans tous les sens. Mauvais, mauvais ! ..tu ressembles a Gru dans "moi, moche et méchant" avec une mine pareille, c'est normal .Elle rit parce qu'elle a perdu l'habitude Jeno. L'habitude de te voir apparaître de nulle part, de partager des clopes avec toi. De parler Marie-Jeanne, beu, shit, joint ou herbe. Il a un sourire aux coins de ses lèvres et elle dirige ses billes vers lui. Sa cigarette entre ses lèvres, ça lui donne un air magistral. Il se retourne vers la mer et expire. Ce que je fais ? Elle se relève un peu en posant ses coudes sur le sable chaud. Tu veux dire..Elle insiste avec son regard, du genre "tu vas au but oui ?"..te dire bonjour ?. Il rit encore. Ou c'est peut-être parce que je t'ai pas appelée Mademoiselle Isalyne-Anne ? Elle se relève et arrange sa tenue, un short des plus simples et un tee-shirt du Nirvana comme elle les aime. Mistinguett la fille la plus simple d'Harvard, pas d'complication. Aucunes. J'vois qu'il a fallu peu de temps à m'sieur pour oublier mon prénom, c'est Isalys. Elle fait mine de bouder. Combien de fois devrais-je vous le dire Carpenter ? Imagine, elle bousille son nom. D'ailleurs, on t'as pas dit que fumer comme un turc, c'était pas bien pour la santé ? J'sais que j'suis pas meilleure, mais j'améliore. Elle tire sa cigarette de ses doigts. Faut partager m'sieur. Elle s'tire une grosse latte, ça l'apaise et elle ferme les yeux. T'as changé fin t'es plus beau qu'est-ce qui s'passe ?. Isa se marre.
On peut dire ça chuchote-t-elle avec un grand sourire jusqu'aux lèvres. Isa lui lance un sourire taquin..ça va ça va, je te pardonne...cette fois. Elle fait mine de l'étrangler avant de se ressaisir. Isa, Isa ! Toujours aussi turbulente, elle tient pas en place..parfois. C'est la petite brune qui gagnait toujours les marathons, ouai, on la voyait jamais, elle courait et d'un moment à un autre, elle sortait de nulle part ,le sourire aux lèvres pour franchir la ligne d'arrivée. Toujours, celle qui ne répondait jamais en classe, elle faisait exprès d'avoir de mauvaise note, mais quand on parlait de concours, alala mad'zelle se donnait à fond, sa vie en valait la peine quoi. Calmeee Jeno, chuchote-t-elle. Son regard devient sérieux et elle pose ses mains sur ses épaules, ..t'es pas comme les autres toi, on le sait tous...tu vaux mieux que tout ses faux-culs. Mieux que moi à l’occurrence. Parce que je suis de celle qui donne mon avis, pas pour te faire mal..non, pour te protéger. Il lui dit que la clope n'est pas faite pour elle, elle acquiesce. en effet, mais tu sais," les dents jaunes feront toujours d'un sourire une grimace." Elle lui lance une petite citation, parce que..la fumette ça donne des dents jaunes. Horrible. Il se penche au dessus d'elle ayant déjà repris sa copine coincée entre ses lèvres. Elle rit à son 'j'ai toujours été canon' , elle fait mine de mourir d'intoxication, de tousser. Arrête quand on sortait ensemble, tu ressemblais à un s.d.f. Elle exagère, mais c'est Isalys que voulez-vous ! Limite, quand on s'embrassait, tu m'envoyais un signal du genre 'chérie, laisse-moi te refiler mes microbes !'. T'as l'air plus net maintenant. Il lui demande si pour elle quelque chose a changé. Elle passe une main dans ses cheveux. Et toi ? Quoi moi ? Il s'passe quoi ? Rire nerveux. T'as l'air toute contente, j'sais pas comment dire. L'habitude sans doute hm ? Tu viens d'apprendre une bonne nouvelle ou t'es toujours joyeuse comme ça ? J'suis une joyeuse née m'sieur ! Elle ramène les doigts tendus vers son front et se met en position. Non, plus sérieusement..je crois que par rapport à avant, ...par rapport à l'ancienne Isa, ...je me sens mieux. Peut-être pas libre de mes parents ou de mon jumeau, mais libre de cette autodestruction constante. Je suis heureuse Jeno. Même-ci je ne t'ai pas tout dit, pourquoi je suis partie, pourquoi..j'ai voulu..en finir. Un coup de tête. Un mauvais coup de tête. Idiote que je suis. Isalys, t'es trop bête. Mais, la vie est faite d'essaie et d'erreur.