Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn geste de solidarité [feat. Elia]
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Un geste de solidarité [feat. Elia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un Geste de Solidarité

Voilà, le grand jour est arrivé, en tout cas pour moi, je vais donner mon sang ! Pour beaucoup ce geste simple n’est pas vu comme une épreuve mais alors pour moi c’est panique à bord. Tout a commencé il y a quelques semaines avec ma coloc’ Elia. On parlait d’un peu tout et elle a parlé du don du sang, action que je respecte car je sais que ça aide réellement des gens mais voilà, pour moi c’est impossible.
Vous connaissez ce sentiment de panique à la vue d’une araignée ou lorsque vous êtes trop haut dans les airs ? Bah pour moi c’est ce que je ressens en voyant une aiguille, une toute petite aiguille, j’y peux rien c’est viscérale, j’ai la trouille. Du coup à chaque fois j’esquive, je trouve une excuse, je change de sujet mais bon a force, je commence à me dire que j’exagère un peu. Et puis Elia a proposé de m’accompagner. Si déjà je n’y vais pas seule, ça va probablement m’aider. J’aurais quelqu’un à qui parler pour penser à autres chose, à son frère par exemple … Le beau Tyler, c’est encore une énigme pour moi donc quoi de mieux que de demander à la jumelle pour avoir des renseignements !
Pour vous dire à quel point j’ai la trouille, je n’ai presque pas dormi de la nuit, et au réveil je suis bien rester 30 minutes sous la douche pour me détendre ! Après m’être habillé et coiffé, et avoir mangé un petit truc sans trop de conviction, nous nous étions mis en route, mon amie et moi.
Nous voilà sortie de la maison, je commence à avoir mal au ventre, la peur monte … Je me tourne vers ma coloc’.

« Tu sais, au pire, on est pas obliger de faire ça aujourd’hui … » Ma voix tremble légèrement, mais pourquoi j’ai aussi peur pour un truc aussi simple …

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jordann & Elia ♥

Je sortais de la maison des Cabots avec à mes côtés ma coloc de chambre & mon amie Jordann. Avec la jeune femme on s’apprêtait à aller à l’hôpital. Pourquoi ? Pour faire une bonne action. J’avais récemment fait un article dans le journal de l’université sur le don du sang, pour moi c’était une cause très importante. Donner son sang peut sauver des vies, alors dès que j’avais eu l’âge de le donner, je l’avais fait. Etant attachée à ce genre de cause, comme à aider les enfants défavorisés, faire des voyages humanitaires, avoir une carte de donneur d’organes etc, je savais aussi que si un jour il m’arrivait un malheur, que j’avais besoin de sang, je serai super heureuse que quelqu’un ait donné son sang & que grâce à cette personne je reste en vie. Après mon article j’avais discuté avec Jordann, la jolie brune avait une peur bleu des aiguilles & je lui avais proposé mon soutient pour l’accompagner si elle se lançait un jour. Ce jour était enfin arrivée, elle avait enfin sautée le pas, décidant de se rendre donner son sang & comme je lui avais promis, je l’accompagnais. Cela ne me dérangeais absolument pas, c’est mon amis & si elle arrivait à le faire car elle ne serait pas toute seule, c’était parfait, elle donnerait au moins son sang. On était à peine sortit de la maison que je vis Jordann se tourner vers moi & je ne la sentais plus très sur. « Tu sais, au pire, on est pas obliger de faire ça aujourd’hui … », lui attrapant le bras, je continuais à marcher doucement avec elle en direction du parking. « Je sais que tu as peur, mais je te promet que tu ne sentiras rien & je serais prête à faire le clown pour te faire penser à autre chose que le lieu où tu seras & ce que tu feras ». Je pouvais comprendre qu’elle n’ose plus, je n’avais pas peur du sang, mais certaines personnes oui & sa se comprend. Cependant, elle n’avait même pas à voir le sang, ni elle n’était obligé de regarder l’aiguille. Je m’arrêtais alors de marcher, la stoppant aussi puisqu’on était bras dessus bras dessous. « Tu me fais confiance n’est ce pas ? ».

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un Geste de Solidarité

Je sens mon cœur battre à cent la caisse, mais bon dieu pourquoi est-ce que j’ai peur comme ça. Depuis toute petite en plus j’ai jamais été les vaccins, mes frères se sont assez moqué de moi avec ça.
Heureusement Elia est là, et de la voir confiante, ça m’aide déjà un peu.

« Tu me fais confiance n’est-ce pas ? »

En général, j’aurais répondu oui sans réfléchir, mais là je sais pas pourquoi c’est plus un petit oui qui me vient.

« Euh … Je suppose oui ... Après un petit temps d'arrêt je reprend. T’a le droit de rire hein, mes frères le font tout le temps. » Dis-je avec un sourire.

Elia prend mon bras pour me rassurer. Je n’ai pas envie de reculer, c’est pour la bonne cause alors j’ai envie d’y aller. Faut juste que j’arrive à me calmer. Dommage qu’on ne puisse ne pas fumer un peu d’herbe avant ça m’aurait surement détendu un minimum.
Nous voilà dans la voiture, j’ai les mains moites, mais je suis sur le chemin plus question de rentrer.
Pour ne pas rester sans rien faire je préfère parler.

« Ca fait quoi exactement, parce que un vaccin c’est 3 secondes mais là c’est vachement plus long non ? »

Elia doit bien rire intérieurement, je peux pas lui en vouloir, j’ai honte de moi-même tellement je suis ridicule mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi …

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jordann & Elia ♥

« Euh … Je suppose oui ... T’a le droit de rire hein, mes frères le font tout le temps. », je la regardais un petit instant sans lui répondre. Pourquoi rire ? Elle avait peur, oui, c’est vrai, mais elle avait ses raisons. Moi j’ai peur d’une petite araignée, ce n’est pas mieux. On a tous nos peurs, tout dépend de notre personnalité, notre passé & pour moi je n’avais pas à rire d’elle. « Tu plaisantes, je n’ai aucune raison de rigoler, on a tous nos peurs, je respecte parfaitement les tiennes & puis t’as déjà fait un grand pas, je suis fière de toi ». Jordann était courageuse, mine de rien. D’autres personnes n’auraient même pas pris la peine de mettre le pied dehors, ils auraient fait semblant de ne pas entendre leur réveil, ils auraient pris tout leur temps pour retarder le plus possible d’aller passer à l’acte. Si elle ne se sentait pas prête, je ne pouvais pas la forcer, ce n’était pas bon, mais elle pouvait déjà être fière d’elle. Prenant place côté conducteur, je mis la voiture en route & je sortis de l’université pour me rendre direction l’hôpital. J’allais m’apprêter à lui parler quand elle prit la parole. « Ca fait quoi exactement, parce que un vaccin c’est 3 secondes mais là c’est vachement plus long non ? », lui souriant, je la regardais de temps en temps tout en restant concentré sur la route. Le but était d’aller à l’hôpital pour que Jordann donne son sang, pas pour qu’on nous emmène à l’hôpital ou que ce soit notre sang qu’on retrouve. « Oui sa dire plus longtemps, une dizaine de minute, un quart d’heure peut être, mais sa passe vite, t’as l’impression d’y être depuis pas longtemps. Tu verras, tu auras l’impression d’avoir à peine commencer quand l’infirmière te dira que c’est terminée ». Quelques minutes après, on arriva à l’hôpital, celui-ci n’était pas loin de l’université. Rentrant alors sur le parking & cherchant une place pour me garer, je regardais mon amie. « Prête ? », je ne voulais pas lui mettre la pression, mais j’avais bien vu qu’elle était un peu plus anxieuse en nous voyant arriver au lieu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un Geste de Solidarité

Elia m’explica rapidement le déroulement du don, ça pouvait durée jusqu’à 15 minutes ! OMG, j’allais mourir, en 15 minutes ils ont le temps de me pomper tout mon sang … Je répondis en tentant de garder un air calme, pas gagné.

« Ah oui quand même, c’est long un peu … »

J’avais vraiment envie de le faire, je sais que si il m’arrive quelque chose ou à l’un de mes frères et qu’on a besoin de sang, je serais plus qu’heureuse d’en recevoir, et comme il faut bien que ce sang vienne de quelque part, il faut des donneurs, après tout ce n’est pas comme si c’était totalement inutile, au contraire, c’est d’ailleurs ce qui m’avait poussé à le faire, si ce n’était pas si important, je n’aurais même pas pris la peine de me lever !
La voiture se gara, nous y étions : l’hôpital … Bon déjà faut avouer que le lieu ne fait pas rêver, ce serait une idée à proposer ça, faire le don du sang dans un jardin, un lieu jolie, joyeux, qui sent bon et qui ne stresse pas. Parce que rien que de passer des portes d’hôpital pour finir dans ces longs couloirs bien glauque et ben ça motive pas !
Elia m’adressa un sourire en me demandant « Prête ? »
En réalité je ne sais pas si je l’étais réellement, mais nous y étions, à seulement quelques mètres, se serait vraiment ridicule de faire machine arrière maintenant …

« C’est partie ! » Répondais-je avec un semblant d’entrain.

Nous passâmes rapidement les portes, Elia semblait connaitre le chemin, en même temps ce n’était pas sa première fois, c’est normal. La route fut plutôt courte, nous arrivions enfin devant une porte menant à un couloir appelé « Don de sang, don de vie ». Au moins le titre était poétique, contrairement à l’ambiance de l’hôpital … Nous nous arrêtâmes devant un petit secrétariat, les deux femmes qui travaillaient là finissaient des photocopies, l’une d’elle nous aperçut et nous lança un « Je suis à vous dans 1 minutes. »
J’avais envie de lui répondre de prendre tout le temps qu’elle voulait mais je me retins. L’odeur qui reignait dans ce lieu était comme à son habitude prenant et désagréable, je n’ai jamais compris d’où ça venait mais c’était loin d’être une douce odeur fruitée … Je me tournais vers ma coloc’ pour connaitre la suite des évènements.

« Et maintenant ? »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)