Invité
est en ligne
Invité
2029 - J'avais du mal à réaliser. J'ai toujours su que le père de mon père n'était pas mort. Qu'il était à la tête du groupe Tavistock, une des plus grosses fortunes anglaises. Mais je n'avais pas été proche de lui, ou du moins, pas depuis toute petite, mon père ayant coupé les ponts avec lui. C'est à partir de la vingtaine que nous avions repris contact, lorsqu'il m'a retrouvée à Harvard. D'abord, pour s'excuser d'avoir été absent, et surtout, pour m'avoir laissé aux mains de son propre fils, alcoolique, violent, monstrueux. Comment aurais-je pu le blâmer ? Mon père l'avait éloigné de nous, avait coupé les ponts avec toute la famille sans leur laisser le moyen de nous joindre. Et aujourd'hui, il était décédé. J'ai eu du mal à annoncer la nouvelle à Aylin. Elle s'était attachée à son "grand papi". Il avait un peu pris la place de grand père que mon père avait laissée, même si nous ne nous étions pas vus souvent. Elle voyait toujours, à son âge, Mr. Lewis comme "son grand père", sans vraiment imaginer ce qui se cache derrière l'homme. C'est pour ça que lorsqu'on m'a dit que je devais me rendre sur place, aux Bahamas, pour les formalités et pour récupérer l'entreprise, j'ai décidé de l'emmener avec moi.
Alors que l'avion atterrissait, je secouais doucement l'adolescente, passant ensuite une main dans ses cheveux blonds. « Debout beauté, on est arrivées. » Après les formalités de sortie, la récupération des bagages, le chauffeur envoyé par Tavistock nous récupéra. C'est seulement une fois installées sur la banquette arrière, que je me penchais pour regarder Aylin. « Comment tu te sens ? Si tu veux qu'on passe d'abord à l'hôtel, pour que tu restes le temps que je m'occupe de la paperasse, y a aucun soucis chérie.. » Le chauffeur, néanmoins, m'interrompis. « Madame, si je peux me permettre, Monsieur... Votre grand père possédait une villa en dehors de la ville, elle vous appartient désormais. C'est là que je dois vous transférer. » Je restais légèrement ahurie un moment, avant de hocher la tête. Puis, je regardais Aylin, attendant de savoir si elle tenait à m'accompagner, ou non.
(Invité)