Invité
est en ligne
Invité
Le paysage tantôt angélique et merveilleux avait très vite sombré dans la pénombre total, me permettant une sortie nocturne. J'aimais sortir la nuit plus que le jour, sans en comprendre réellement la raison. La nuit tout semble mystérieux et d'une beauté dont seul les personnes nocturnes profitent. Sans parler que la nuit est une manière aussi d'être tranquille, après tout soit tout le monde dort, fait la fête ou bien traîne tout comme moi sur les plages. Mais visiblement, les promeneurs du soir étaient d'un pourcentage très peu élevé puisque j'étais seul sur la plage, le regard paumé sur l'immense étendue d'eau où la lune se reflétait. Les mains dans les poches, j'étais quelque peu tendu en ce moment à cause du retour d'Emy, la femme dont j'avais détruit totalement la vie durant mon adolescence. La rage m'avait rendu aveugle, et j'avais réellement montré mon coté le plus con du monde à cette femme qui ne m'avais rien demandé à part un peu d'amour de ma part. Je me sentais si.. mal ? J'étais pas bien et j'avais terriblement besoin de ma solitude pour tomber dans la morosité, plongé dans une culpabilité sans nom que je connaissais depuis huit ans. Une sorte de blessure ré-ouverte que personne ne connaissait de moi et que je voulais à tout prix cacher. Suivant le long de la plage, j'avais en tête de rentrer, et de me prendre un petit verre de Whisky dans mon bain en regardant la télévision. Une bonne petite soirée en perspective. Remontant la plage, mes tongues dans les mains, j'écoutais le doux chant des vagues s'écrasant contre les rochers. La nostalgie de mon pays, de ma vie en Australie remontait doucement et un sourire vague apparaissait sur mon visage. Demain, obligé, je devais faire du surf!
(Invité)