Invité
est en ligne
Invité
who the hell are you?
Ça faisait plusieurs mois que je continuais de recevoir de l'argent anonymement. Ça avait commencé devant la porte de ma chambre et j'avais d'abord cru à une erreur, que ça devait être destiné à l'étudiante qui avait occupé ma chambre avant que je n'arrive à la lowell house. Puis ça avait continué, au bar, à l'atelier, et je savais que c'était pour moi. Mais j'ignorais pourquoi. Qui pouvait bien m'envoyer autant d'argent? Tante Eilís n'en avait pas autant, je n'avais jamais demandé de l'aide à personne, je ne connaissais personne ici qui puisse me faire un don comme celui-ci et pourtant ça continuait d'arriver chaque semaine. Ça s'était arrêté pendant le spring break, et j'étais presque sûre que c'était un étudiant. Je n'en avais par contre pas dépenser un seul centime et je comptais bien retrouver la personne pour lui rendre ce qu'elle m'avait donné. Je n'avais pas besoin d'aide, je pouvais me débrouiller toute seule. C'était ce que j'avais toujours fais. Et ça n'allait pas changer de si tôt.
J'étais restée tard à l'atelier, tout le monde était parti mais je ne voulais pas rentrer tout de suite. Il y avait encore quelques retouches que je devais faire à ma peinture. Je mélangeais des couleurs sur ma palette lorsque la porte s'ouvrit. Puis il y eu des pas. J'étais au fond de la salle et je restais immobile pour ne pas faire de bruit. Je me retournais, cherchant un objet pour me défendre au cas où, après tout on était bien dans une ville victime de prises d'otages et d'agressions. Bizarrement, une batte de baseball se trouvait par terre et je l'empoignais tout en m'avançant silencieusement pour voir qui était là. Un jeune homme déposait quelque chose sur la table que j'utilisais habituellement, et je compris tout de suite qui c'était. Il mettait toujours l'argent là-bas. Je déposais la batte par terre. "Je ne sais pas pourquoi je vous imaginais avec une barbe et des lunettes. Un peu plus âgé aussi." Lorsqu'il se retourna, je souris, satisfaite, je l'avais coincé. "Je m'appelle Pia, mais je pense que vous devez déjà le savoir." Je m'approchais de lui, la palette encore dans la main gauche. "À moins que ça vous arrive souvent de donner autant d'argent à des inconnus.".
(Invité)