Invité
est en ligne
Invité
Pavel n'avait jamais aimé le matin. Jamais. En effet, c'était certainement le pire instant de toute la journée car c'était à ce moment exacte que se décidait la ligne conductrice du reste de la journée. Si cela commence d'une mauvaise manière, autant dire que les haricots sont cuits, votre journée sera un cauchemar. De plus, les heures matinales étaient vraiment propices à la gueule de bois de la beuverie de la vieille.
La pâle clarté des premiers rayons du jour se présentait seulement que Pavel était déjà prêt : vêtu, peigné, les clefs de sa voiture en poche. Non pas qu'il soit particulièrement élégant, surtout depuis le décès de son épouse, mais l'université d'Harvard demandait tout de même un certain standing à ses professeurs. Le trentenaire se sentait déjà comme une vraie loque, autant ne pas en rajouter par une apparence vestimentaire totalement abasourdissante. D'un pas décidé, bien qu'il aurait adoré dormir quelques heures encore, l'homme s'approchait de son véhicule. Il ne lui fallait pas plus d'une bonne demie-heure pour se rendre à son lieu de travail avec cette voiture. Il ne vivait pas mal, mais ses pensées n'étaient tournées que vers un passé qu'il ne parvenait pas à supporter. Maussade, voilà ce qu'il était. Charmeur, certes, mais trop peu souriant. On le lui avait déjà pas mal reproché, mais du moment qu'il était bon dans son boulot, personne n'irait lui chercher des noises. Ainsi va le monde. Chacun sa vie.
Lorsqu'il fut arrivé et garé dans le parking du campus, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour quitter son véhicule couleur argentée et le refermer. Jetant un œil sur sa montre, il se rassura en observant le fait qu'il était en avance. Pas de quoi se dépêcher, mais sa nervosité habituelle le poussait à rester attentif et vif, tel un chat guettant une souris. Il se déplaçait donc à une vitesse impressionnante pour quelqu'un n'étant absolument pas en retard et possédant de bien nombreuses minutes pour rejoindre l'amphithéâtre où son cours aurait lieu.
Ce fut alors qu'il fut lourdement bousculé par une masse qui lui retomba subitement dessus. A vrai dire, il ne savait même pas si c'était lui qui l'avait bousculée. Pavel n'avait même pas songé à regarder où il mettait les pieds, tant il ne restait concentré que sur un but, celui d'arriver rapidement. C'était le soucis lorsque l'on consommait trop d'alcool, la concentration devenait de plus en plus floue et nos sens de moins en moins alertes.
Sentant un corps contre lui, l'empêchant de respirer, Pavel le poussa simplement afin de se relever, après avoir jeté un regard à la demoiselle venant de tomber contre lui. Une étudiante. Blonde, plutôt attirante, mais inconnue au bataillon. Certainement ne suivait-elle pas un cursus en mathématiques. Elle avait l'air absolument abasourdi et gêné. Il fallait dire qu'ils venaient tous deux d'être totalement collés l'un contre l'autre, sur le sol froid du grand hall. Une situation qui n'arrivait pas tous les jours, surtout devant une foule d'étudiants arrivant, se pressant comme des brebis égarées pour leur premier cours. Pavel, quant à lui, n'avait pas vraiment fait attention, il voulait juste se lever le plus vite possible.
« Encore une qui ne regarde pas où elle met les pieds ! » s'exclama simplement Pavel. Par galanterie, il tendit tout de même la main dans la direction de l'étudiante, afin de l'aider à se lever. C'était bien la moindre des choses.
Foutue matinée ! Qu'est-ce qu'on disait ? La journée serait absolument merdique.
(Invité)