Invité
est en ligne
Invité
T'avais visité beaucoup de pays pendant ta jeunesse, connu beaucoup de cultures et de traditions et de langues, mais tu n'étais jamais venu ici. Tu te demandais pourquoi, maintenant que tu venais d'y atterrir pour le Spring Break, et que tu voyais à quel point tout était magnifique. Ce n'était que ton second jour en Nouvelle-Zélande, mais déjà l'ambiance de fête et de décontraction y était et te donnait un sentiment de liberté pur. Ça faisait tellement du bien d'avoir fini les examens du semestre et d'être loin d'Harvard, encore un peu. T'avais enchaîné les voyages ces derniers temps, disant oui à toutes les propositions qui te permettaient de te trouver loin de ton université et des mauvais souvenirs qu'il y avait pu y avoir. Le soleil, le vent sur ta peau, tu te croyais déjà en plein été, et voir l'océan à perte de vue devant toi et les quelques bateaux et yachts de fête te donnait la légère impression d'être à Monaco – même si le paysage était bien différent. Tu longeais la plage, sans trop savoir où aller puisque tu avais déjà eu la bonne manie d'adirer la carte que tu étais allé chercher, et tu te promettais de mieux prévoir tes activités du spring break pour les prochains jours. Dans ta balade de touriste, tu finissais par remarquer l'arrière de la tête de quelqu'un que tu connaissais maintenant de mieux en mieux. « MON TATEAAAAARD ! » Tu t'exclamais en t'asseyant à ses côtés dans le sable, passant ton bras autour de ses épaules. « Ne trouves-tu pas l'Australie magniiiiiiifique ? » Bon vous n'étiez pas vraiment en Australie mais... osef.
Quand t'as reconnu Tate, t'as pas réfléchi plus longtemps en le voyant seul sur le sable, après tout, tu commençais à le connaître un petit peu plus chaque fois, surtout que c'était ton vice-président. Tu venais en plus d'être fraichement nommé comme un membre officiel des Eliots, et t'étais juste super heureux de ça. Ton ami te reconnaissais, et tu souriais en coin en l'entendant s'exclamer. « Poisson-clown ! Nemo tu as encore pas écouter Marin et tu as touché le foutu bateau ? » Le film n'était pas encore sorti quand tu avais choisi Nemo comme surnom, mais il était sûr maintenant que tout le monde y allait de son petit commentaire dès qu'ils connaissaient que tu avais adopté ce pseudo comme le tien. « Il fallait bien que je leur montre tous à quel point je suis courageux et que je n'ai peur de rien. » Tu répondais sérieusement, un petit sourire aux coins des lèvres, avant d'admirer cet océan qui vous faisait face. C'était sûr et certain que t'allais passer quelques journées dans l'eau pour profiter du climat, toi qui adorait la natation. Il jouait ensuite ton jeu, et tu riais, hochant ta tête à ses mots. « Grandiose à voir en vrai l'opéra ? Je pense que si j'ai un peu de temps j'irais faire un tour. » Tu disais très sérieusement, riant intérieurement des gens autour de vous qui commençaient à vous regarder d'une manière très bizarres, comme s'ils ne savaient pas si vous rigoliez ou non. « Il faut qu'on croise un kangourou ! Je suis sûr si on va plus vers le désert australien, on peut en voir ! » Tu disais, et t'avais vraiment envie de croiser des kangourous maintenant, en fait. « Vous n'êtes pas d'accord ? » Tu demandais à une fille qui avait l'air de bien vous écouter.
Tu faisais un grand sourire en le regardant quand il te disait que tu étais le poisson le plus courageux de l'Océan, et tu tapais tes mains joyeusement comme si à cet instant-là, tu étais réellement Nemo le poisson qui avait été toucher le fond du bateau. « Merci ! J'ai même pas eu peur ! » T'avais l'air d'un petit gamin qui se prenait pour un super-héros, mais en même temps, tu étais souvent comme ça. Tes yeux s'écarquillaient finalement quand il te disait qu'il avait croisé Jamie Oliver, et même le vétérinaire de Bondi. « Aw non, ils ont pris des photos avec toi ? J'aurais tellement voulu les voir ! » Tu t'exclamais, parce que ça avait l'air tellement génial de les voir. Tu riais ensuite, hochant ta tête. « Je veux ! On notera les différence sur un petit papier avec des photos comme preuves ! » C'était presque triste parce que plus tu parlais, et plus t'avais envie de te trouver en Australie à ce moment-là. Tu demandais d'ailleurs l'avis à une fille, et elle n'avait pas vraiment l'air d'être très heureuse de te répondre – elle était pas dans la joke quoi. « C'est ça les tarés, on est en Australie, les kangourous sont à 10km au Nord. » Puis elle partait. Elle était vraiment pas drôle, vous auriez pu débattre ! Tu tapais dans la main de ton pote puis tu fronçais les sourcils ensuite à sa dernière phrase, comme un petit enfant totalement innocent qui ne comprenait pas ce qu'on lui disait. « De quoi tu parles, les convaincre ? Y a rien à convaincre, on est en Australie, c'est un fait. » Ouais, tu commençais la stratégie de « pour convaincre les autres, il faut d'abord se convaincre soit-même » - où ici, convaincre d'abord son ami. Bon ça n'allait peut-être pas marcher et peut-être qu'il te prendrait pour un teubé, mais rien de grave en ça.
Ça te faisait du bien de retrouver ton Tateard surtout après la soirée que tu avais passé la veille. Moins tu réussissais à penser à ce qu'il s'était passé avec Billie en plein océan et mieux tu te sentirais mentalement. T'avais peur de trop te remémorer les scènes dans ton esprit et que la culpabilité finisse par te ronger, et te pourrisse ton Spring Break qui venait pourtant à peine de commencer. Tu riais à sa réplique – c'est qu'il connaissait très bien le film le mec. « Je suis tellement parfait qu'on veut faire de moi un esclave dans un bocal, c'est horrible. » Tu répondais d'une toute petite voix, l'expression maintenant triste, parce qu'être habitué à avoir l'océan pour soit et finir dans un bocal riquiqui ou petit aquarium, ça semblait vraiment frustrant et horrible. Tu plissais ensuite tes lèvre,s essayant avec difficulté de ne pas éclater de rire devant la tête de groupie que pouvait arriver à avoir Tate – et franchement ça te ferait vraiment marrer que ce ne soit pas ses talents d'acteurs que tu pouvais aujourd'hui observer mais seulement ses vrai ressenti quant aux frères Hemsworth. « OH MON DIEU THOR ! Enfin Loki serait bien cool aussi, mais il vient plus du côté de la Chine lui. » Tu disais la mine sérieuse – quoi, Tom Hiddleston chinois c'était tout à fait crédible non ? Maaais si, suffisait d'admirer ses petits yeux bridés. Tu venais ensuite prendre quelques secondes ses mains afin de te lever, puis tu enlevais le sable sur tes fesses, avant de marcher. Il finissait par te montrer une dame et tu hochais la tête, le suivant en venant te poser de l'autre côté d'elle, de sorte qu'elle soit entre vous deux. Elle sursautait à votre venu, avant de froncer les sourcils en entendant Tate qui parlait – et toi, tu acquiesçais vivement à ses paroles. « Vous saviez que si on longe la plage, on peut tomber sur des kangourous ? On en a rencontré deux tout à l'heure, ça c'est l'Australie au coeur de sa culture ! » Tu disais très sérieusement en la regardant, alors que ses yeux alternait entre toi et ton acolyte. « … On n'est pas en Australie... » Elle tentait, mais tu lâchais un rire, comme si elle blaguait. « Que nenni, on a goûté à la Vegemite tout à l'heure ! »