Invité
est en ligne
Invité
Vient, rejoins moi dans le monde parallèle. Celui que tous, y compris nous, appelons le "mal". L'étais-ce réellement ? Quand on voit ce qui arrive à ceux qui tente de semer le bien, je commence à en douter. Jasper fait parti de ceux qui ont toujours voulu faire de leur mieux, pour eux, pour les gens autour de lui. Et moi je suis son opposée total. Pourtant on se retrouve dans le même gouffre. Alors autant essayer de profiter de chaque petites occasions que nous avons d'essayer de voir un peu de lumière au fond de tout ça. Le comment importait peu... « Ils ne servent jamais vraiment à grand chose... » Parce qu'elles nous abandonnent dans les moments où on aurait le plus besoin d'eux. La raison est censée être plus forte que tout, plus forte que le coeur qui nous fait faire n'importe quoi. C'est du gros n'importe quoi. La raison, l'intelligence, les neurones, ça ne nous empêche pas d'être plus futés que les autres. À partir de là il nous reste, à nous, les raisonnables ? Rien sinon ce joint qui pouvait nous venir en aide quelques heures. J'observai mon cher frère prendre possession de la chose et grimacer en la portant à ses lèvres. Ouais la première fois c'est pas génial. « T'en fais pas, c'est mieux avec le temps. » J'ignorais si ce devait être un encouragement ou un moyen de me rabaisser encore plus à ses yeux, mais est-ce que j'avais réellement quelqu'un chose à faire de le savoir ?
(Invité)