Invité
est en ligne
Invité
Ezeckiel & Nora
Il devait être environ dix-huit heures quand Nora sortit de la bibliothèque universitaire. Elle y avait passé l'après-midi, à travailler et à réviser. Les examens approchaient et pour la dunster, cela représentait une grosse pression. D'un côté, il y avait la pression que lui mettaient ses parents, et d'un autre côté, la pression qu'elle se mettait elle-même parce qu'elle ne voulait surtout pas les décevoir. En dunster appliquée, elle passait donc la plupart de son temps libre à travailler, que ce soit à la bibliothèque ou à la dunster house, où elle trouvait au moins un peu de compagnie. Car ces derniers temps, elle voyait de moins en moins de monde, en espérant que ses amis ne tiendraient pas trop compte de cette absence momentanée. Et quelque part, ça lui faisait une bonne excuse pour éviter Ezeckiel, son petit ami avec lequel la situation était plutôt compliquée.
Après des heures de concentration, Nora décida de prendre une pause, et puis finalement de rentrer. Rassemblant ses affaires, la jeune femme retrouva l'air libre. Pas franchement pressée de rentrer et de travailler de nouveau, elle décida de faire un détour sur le campus plutôt que de rentrer directement. C'est là qu'elle l'aperçut, marchant sur le trottoir d'en face. Ayant d'abord un mouvement de recul un peu réflexe, Nora fit demi-tour, quelques pas avant de se retourner à nouveau et de reprendre sa route. Il s'était passé un mini-combat dans sa tête : « j'espère qu'il ne m'a pas vue ; demi-tour dépêche-toi ; Nora assume un peu ! ; ok je me retourne s'il me voit je fais comme si de rien n'était, s'il ne me voit pas tant mieux ; bon il faut vraiment qu'on parle j'y vais. » . Reprenant un air neutre, elle avança vers lui en traversant la route tout en s'efforçant de sourire en l'interpellant : « Hé Ez' ! »
Après des heures de concentration, Nora décida de prendre une pause, et puis finalement de rentrer. Rassemblant ses affaires, la jeune femme retrouva l'air libre. Pas franchement pressée de rentrer et de travailler de nouveau, elle décida de faire un détour sur le campus plutôt que de rentrer directement. C'est là qu'elle l'aperçut, marchant sur le trottoir d'en face. Ayant d'abord un mouvement de recul un peu réflexe, Nora fit demi-tour, quelques pas avant de se retourner à nouveau et de reprendre sa route. Il s'était passé un mini-combat dans sa tête : « j'espère qu'il ne m'a pas vue ; demi-tour dépêche-toi ; Nora assume un peu ! ; ok je me retourne s'il me voit je fais comme si de rien n'était, s'il ne me voit pas tant mieux ; bon il faut vraiment qu'on parle j'y vais. » . Reprenant un air neutre, elle avança vers lui en traversant la route tout en s'efforçant de sourire en l'interpellant : « Hé Ez' ! »
(Invité)