Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ'adore écouter ta musique PV Jamie
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J'adore écouter ta musique PV Jamie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'adore écouter ta musique
Jamie et Leyla
J'étais à Harvard depuis deux ans. Deux belles années déjà. J'avais lancé de beaux projets afin de venir en aide aux autres et j'avais également fait de nouvelles connaissances. J'étais bien contente d'avoir croiser le chemin de Jamie. Nous nous entendions super bien. Au pont que je le considérais comme mon meilleur ami. Le plus merveilleux dans tout cela est que nous étions coloc également. Accompagnés de quatre autres étudiants.
Jamie m'avait parlé d'une nouvelle chanson qu'il tentait de composer. La plupart du temps, il me demandait ce que j'en pensais. Je n'étais pas une experte en musique mais je savais apprécier la bonne musique. Étant une fille honnête, je lui disait réellement ce que je pensais de son morceau. J'avais bien hâte d'entendre sa nouvelle création. Tout le monde était tranquille et je pouvais entendre Jamie joué dans sa chambre. C'est pour cette raison que je me décida à aller le voir. Je cogna délicatement à sa porte avant de l'entrouvrir. "Je peux?" lui demandai-je en passant ma tête par l'ouverture de la porte.

FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’étais dans ma chambre, réveillé depuis huit heures ce matin, et je jouais sans m’arrêter la même mélodie pour coller des paroles dessus. Depuis mon arrivée dans ce nouveau jour, j’avais quand même terminé deux chansons et j’entamais ma troisième. Mais cette troisième mélodie, je la dédiais à quelqu’un de vraiment spécial pour moi. Je voulais que cette chanson touche Arielle particulièrement, et j’avais peur de la rater, alors je faisais n’importe quoi. La mélodie était déjà prête, il ne manquait plus que les paroles parce que je n’avais qu’une phrase pour le moment, et je ne cessais de la rayer pour l’écrire de nouveau et recommencer encore et encore. Pourtant, je sortais de ma bulle en entendant quelqu’un cogner à ma porte. Je voyais cette petite tête blonde se pencher et passer uniquement sa tête, elle était drôle Leyla quand elle le voulait, je rigolais donc à son apparition. « Vas y entre dans la grotte du mal dominant. » Je rigolais de plus belle. Assis en tailleur sur mon lit, la guitare entre les mains, j’attendais qu’elle passe la porte et la ferme pour tirer la tête boudeuse et triste que moi seul savais faire. Elle était à mes yeux une incroyable amie. Elle était douce, à l’écoute, et en plus c’était ma conseillère personnelle pour mes chansons. Elle savait que j’en écrivais une nouvelle, mais je n’en avais pas dit plus. Si ça s’ébruitait j’avais peur qu’elle sache que c’était sur Arielle. Il me semble qu’elles sont cousines, mais je ne sais pas grand chose vraiment sur leur famille. « J’ai vraiment besoin d’un câlin. » Je posais ma guitare sur le côté et j'écartais grand mes bras en fermant les yeux pour balancer ma tête en arrière, un sourire satisfait aux visage.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie et Leyla
J'avais cogné à la porte de Jamie et l'avais entrouverte avant de passer ma tête pour lui demander si je pouvais entrer. Je ne voulais pas le déranger non plus. Il m'invita à entrer en blaguant sur le fait qu'il était le mâle dominant. "Pfffff" dis-je avant d'éclater de rire à mon tour. Il ne changerais jamais celui-là. Et c'était temps mieux parce que je l'aimais bien comme ça. J'entra dans sa chambre et referma la porte derrière moi. Aussitôt que celle-ci fut fermée, Jamie déposa sa guitare et ouvrit ses bras en disant qu'il avait besoin d'un câlin. Je roula mes yeux avant de m'approcher de lui et de lui faire le câlin qu'il voulait. " Tu profites bien du fait d'habiter avec plusieurs filles. " Nous étions six étudiants à vivre dans ce logement. Quatre filles et deux garçons. Ça allait quand même bien, la plupart du temps, Je mentirais si je disais qu'il n'y avait jamais d'accrochage.
Je lâcha mon ami et m'assit sur le lit à ses cotés. Il y avait quelques papiers éparpillés par ici et par là. Je devina aisément ce qu'il était en train de faire. Il devait écrire des chansons. Il était enfermé dans sa chambre depuis ce matin, j'imagine qu'il avait avancé un peu. "Alors, ça donne quoi tout ça?" demandai-je en désignant les papiers et la guitare.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

À la grande base de ma vie, je n’étais pas quelqu’un de très chiant, ni même de très énervant. Je vivais seul depuis toujours, et maintenant que je partageais ma vie avec plusieurs autres personnes, j’en arrivais à faire des concessions. À m’ouvrir aux autres, à ne pas toujours faire les mêmes erreurs. Je regardais Leyla se diriger vers moi avant de la prendre dans mes bras. Oui, ça me faisait du bien de pouvoir partager tant avec une personne comme elle. Je ne la considérais pas comme une inconnue, mais plus comme une petite sœur. Je sais, elle ne sera jamais ma sœur, mais je pouvais quand même être content de l’avoir dans ma vie. « Je ne profite pas, je subis. » Non, je rigolais, et si elle pouvait voir le sourire que je faisais, elle l’aurait compris. Elle me lâchait pour venir s’asseoir à côté de moi, et je regardais tous les papiers éparpillés que j’avais laissés. Elle me demandait ce que ça donnait, et je ne savais pas trop quoi répondre, bien que j’en avais terminé certaine, j’aurais aimé pouvoir dire pareil de celle qui me hantait le cœur. « Ho tu sais, ça avance super bien, je suis le mec le plus inspiré du monde, je pourrais écrire toute un album sur vos disputes de filles et de maquillage. » J’éclatais de rire, mais comme elle me connaissait, elle allait sentir dans ma voix que j’étais troublé par quelque chose. Ce n’était pas elle, c’était moi, totalement moi. Elle était si douce Leyla, et si proche de moi. Dire qu’elle était la cousine d’Arielle. Je n’y croyais pas. Elles étaient si différentes, et pourtant, c’est bien ce qui faisait leur charme à chacune. « Parfois j’ai juste envie d’abandonner tout ça. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie et Leyla
Il subissait. Ah le pauvre chou. Comme si j'allais le prendre au sérieux. Je le voyais bien son sourire derrière ses paroles. Jamie était un bon ami, il devait en recevoir tout le temps des câlins de ses amies. Je leva les yeux au ciel lorsqu'il dit qu'il subissait tous ses câlins comme un pauvre esclave. Je savais bien qu'il rigolait. Je le connaissais assez bien pour ça.
J'étais venue dans sa chambre au départ parce que je l'entendais jouer de la musique. J'aimais beaucoup l'écouter jouer, c'était relaxant. Selon ce que je voyais, il était en pleine production de chansons. Il y avait des feuilles partout sur le lit. Même si Jamie me dit que ça avançait super bien et qu'il en profita pour me taquiner, je savais que quelque chose ne marchait pas comme il le voulait. Je le connaissais Jamie, comme si j'avais habité avec lui depuis toujours. Il voulait même abandonné tout ça, la musique. "Jamie, je te connais assez bien pour savoir que la musique fait partie de toi. Tu ne peux pas juste abandonner comme ça." Perdre la musique serait sûrement comme perdre une partie de lui en même temps. "En plus, je n'aurai plus personne à aller voir pour écouter de la bonne musique." le taquinai-je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle disait assez me connaître pour savoir à quel point la musique faisait partie de moi. Selon elle, je ne pouvais pas abandonner. Quand elle prononçait ce mot plein de désespoir, je me rendais compte que je devenais comme mes parents, j’abandonnais à la première difficulté, sans même tenter de me relever, de garder espoir. J’étais comme eux. Écouter de la bonne musique. Elle aimait venir me voir pour écouter de la bonne musique. Mais, j’étais loin d’aimer ce que je faisais pour le moment, c’était si fade, si sans vie. C’est pour ça que je voulais que la chanson d’Arielle soit différente, je veux que les gens pleurent devant, qu’ils sourient, qu’ils comprennent et pourtant qu’ils soient perdus. « Merci… Je crois que j’ai un coup de blues. » Je souriais, pour faire retomber la tension, et j’attrapais les cordes de ma guitare, les faisant vibrer et commençant à chanter take me to church, ma chanson du moment on va dire. Je regardais Leyla, un sourire sur mes lèvres. Puis quand arrivait la fin de la chanson, je la stoppais tout de suite, ça venait de me donner une idée. « Tu sais quoi, faut qu’on parle ma chère colocataire, il faut qu’on parle sérieusement. » Comment mieux me renseigner sur Arielle si ce n’est que par sa cousine. Puis nous sommes tellement proche elle et moi que ça ne la dérangerait pas de répondre à deux ou trois questions.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie et Leyla
Je ne voulais pas que Jamie arrête a musique comme ça. Je savais qu'il aimait ça et je ne crois pas que le fait d'arrêter l'aiderait vraiment. Au contraire, il perdrait une partie de lui. Il était dans une passe pus difficile c'est tout. Quand on écrit de la musique, on doit s'assurer que c'est parfait. Que ce soit au niveau de la mélodie ou des paroles, les auteurs veulent que le public ressente quelque chose en écoutant leur morceau. Je comprenais cela. Quand j'avais un projet pour aider les autres en tête, je voulais que ce projet ait une signification pour les autres. C'était donc la même chose pour Jamie et sa musique.
Il me regarda avec un sourire avant de commencer à me jouer Take me tothe church. Une chanson que j'entendais bien souvent, venant de sa chambre. Je ferma un peu les yeux pour profiter de ce bon moment. Puis, Jamie, tout sérieux, me dit que l'on devait parler. J'ouvris les yeux et me tourna vers lui. "Ça a l'air sérieux ton truc."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oui, j’avais ce don exceptionnel de gâcher un bon moment. Alors, quand j’arrêtais la mélodie et que je lui disais qu’il fallait qu’on parle, je regardais ses yeux s’ouvrir pour qu’elle termine par se tourner complètement vers moi. Étrange, je sais, j’étais étrange, mais on m’aimait comme ça ou pas du tout. « C’est très sérieux. » Je prenais un voix d’homme, parce que oui, je m’étais forcé à changer ma voix pour qu’elle comprenne que ce que j’allais lui dire ne devait pas sortir de cette chambre, ne devait surtout pas arriver aux oreille de la personne concernée, surtout quand on savait que cette personne n’était autre que sa cousine, celle qui faisait battre mon cœur comme la chanson la plus rapide du monde. Je la regardais, et je toussais un peu pour éclaircir ma voix. Ma porte était fermée ? Oui. « J’écris une chanson pour quelqu’un, mais j’ai pas d’inspiration, et j’ai besoin de ton aide, parce que… Tu la connais mieux que moi je pense. » J’étais sérieusement entrain de dévoiler ma seule carte, j’étais sérieusement entrain de lui dire que voilà, j’aimais une amie à elle, une personne proche d’elle, une perfection sans égal. Oui, j’étais le mec le plus débile du monde, mais qui m’en voudrait pour ça ? Personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie et Leyla
Jamie avait arrêt de jouer de la musique pour ma parler de quelque chose qui semblait des plus sérieux. Il avait d'ailleurs pris une voix plus grave pour me faire comprendre que je ne devais pas parler de cela à personne. J'étais capable de garder un secret. J'en connaissais tellement d'ailleurs. Les gens avaient confiance en moi pour ce genre de chose. J'étais la confidente de plusieurs. "Vas-y, je t'écoute." Je remarqua que mon ami jeta un coup d'oeil à la porte pour s'assurer qu'elle était bien fermée. Nous étions quand même six à vivre ici. Il y avait souvent des oreilles qui pouvaient passer par là et j'imagine que Jamie ne voulait pas que tout le monde sache ce qu'il allait me dire.
Alors qu'il se lança, il m'avoua qu'il était en train d'écrire une chanson pour quelqu'un, une fille j'imagine, mais qu'il était en manque d'inspiration. Il ajouta que je pouvais l'aider car je connaissais mieux la personne que lui. "Oh une fille?! C'est qui?" La curiosité embarqua sur le champs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La musique, comme elle l’avait si bien dit, c’était toute ma vie. Je ne pouvais pas passer une journée sans pousser la chansonnette ou faire parler ma guitare. Et j’avais de temps en temps l’impression que c’était assez étrange quand même, de dépendre autant d’une chose aussi naturelle que ça. C’était simple, je passais une affreuse journée si je n’avais pas ma dose de mélodie dans la tête. Je venais de lui avouer que j’écrivais une chanson pour quelqu’un et que bizarrement elle devait mieux la connaître que moi vu que… Ouais, c’était sa cousine même si elle ne le savait pas encore. Mais si je voulais des renseignements, il va falloir que je largue la bombe et que je prie pour qu’elles n’en parlent pas aux soirées pyjamas familiaux. « Oui c’est une fille… Tu me vois franchement avec un mec ? » Je faisais une tête à la fois apeuré et explicative du style ‘’ si jamais tu réponds oui, tu peux tout de suite te pendre.’’ Leyla, c’était une fille passionnément curieuse, mais j’aimais cette part de sa personnalité parce que j’étais pareil au fond. « C’est Arielle. » Je fermais les yeux et je me plaçais déjà en position pour recevoir un coup dans l’épaule ou autre. Ben ouais, les filles c’est pas prévisible, on ne sait jamais comment elles vont réagir en particulier celles de leur famille.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)