Invité
est en ligne
Invité
Elynia Jessie Everdeen fiche; en cours C'est le 12 mars 1994 à Londres, que la famille Everdeen m'ont accueilli(e) dans leurs bras, ils m'ont prénommé(e) Elynia. Je suis célibatire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fier(e). Je viens d'une classe sociale pauvre. J'ai décidé de poursuive des études à Harvard en Danse et Littérature, je suis maintenant en première année. Et pour terminer, je fais partie des Dunster. |
Études Elynia a toujours été dotée de cette grâce, cette élégance et cette précision lorsqu'elle passait du jean troué aux chaussons de danse. Elle flotte, elle vole et oublie le monde extérieur, ce qui lui a valu une passion incroyable pour cette activité magique qu'est la danse. Elle est si douée, si attirée par le parquet de bois et les chaussons roses qu'elle n'a pu faire autrement que de poursuivre sur sa lancée, devenir danseuse de ballet, danseuse étoile serait un rêve qu'elle voudrait atteindre. Et pour ça, elle travaille dure, entre sa mère, son petit boulot et les cours, elle fait tout pour gérer avec la perfection d'une entrepreneuse son petit budget à partager entre toutes les corvées qui lui sont assignées. Elle sait que seule la danse pourra la propulser un jour sous les feux de la rampe, l'aider à avoir un visage et un nom. Elle ne sera plus un numéro et une tête dans une liste d'enfant abandonnés. Cependant, si vous ne trouvez pas Elynia dans une salle de danse en tutu et chaussons, vous la trouverez certainement dans une bibliothèque. Les nez fourré dans un livre, absorbée par la lecture ou tout simplement en pleine analyse de texte. C'est dans les livres qu'elle peut s'évader, lorsqu'elle se sent étrangère au monde qui l'entoure, elle aime à se plonger dans la littérature, anglaise ou française, tout lui convient à merveille si la traduction a été faite de façon assez soignée pour garder la pertinence du texte. Il est notable que ses bulletins ont toujours été brillant, pour ne pas dire parfait. Elynia a toujours eu une facilité incroyable à assimiler toutes les notions qui lui passent sous la main, ce qui lui a valu des rangées de A dans ses bulletins scolaires. Elle travaille énormément et sait très bien que c'est le seul moyen de s'en sortir. | Caractère Doté d'une sensibilité qui frôle l'absurdité, Elynia a toujours eu un mal fou à se remettre des mésaventures qui lui tombent dessus. À elle, ou à ceux qu'elle aime. Toujours prête à tout pour aider, elle ne lésine pas sur le travail, frotter les carreaux ou gratter le papier du bout de sa plume, tous les moyens sont bons pour ramener le pain dans l'assiette tout en gardant un espoir de passer de l'appartement miteux à la villa luxueuse. Ah, l'espoir. Elynia pourrait vous pondre trois volume sur l'évolution de ses espérance, passant de la grande héritière à la gamine des rues, elle a vu évoluer son monde, les gens se détourner d'elle et pire, sa crédibilité passer d'un stade extrême à ... cose toujours, tu m'intéresses. À l'époque, elle pouvait faire croire qu'elle a posé pied sur la Lune. Maintenant, elle est à peine crédible quand elle donne une bonne réponse sur un point de culture évoqué à table dans la cafét. Il faut savoir prendre du recul, ce qu'elle sait très bien faire. Dépourvue de toute répartie, elle se contente de hausse les épaules, elle acquiesce même si elle n'en pense pas moins. Plus incroyable, elle sait rire, sourire, délirer, faire la fête et secouer la tête en rythme avec la musique. Elynia, on la pense très loin de la réalité. C'est qu'une gamine bourrée de fantaisie, pleine de rêve. Puis un jour, lors d'un ballet mondain, vêtue de son justaucorps, de ses chaussons rosés et de son tutu fleurie, elle est une toute autre personne : la tête haute, la posture fière, elle reflète toute la grâce et la noblesse dont on la soupçonnait d'être étrangère. Sous ces apparences de frêle créature, se cache une jeune fille pleine de verve. Elynia a été forte, elle l'est toujours. Elynia pourrait diriger une armée mais se dit ne pas être capable de dresser un chien. Elynia, c'est un pure symbole de la pyramide inversée, de la déchéance involontaire où la princesse tombe de son trône d'argent et cherche sa couronne malgré ses yeux crevés. Elle sait que si elle veut continuer sur sa lancée, il lui faut être irréprochable, avoir des notes impeccables tout en continuant de bosser pour avoir de quoi manger pour elle et sa mère, constamment figée sur son lit avec 50 de fièvre. |
Everyone Has Their Own Story
“ She was just a baby girl; in a fantasy world. „
Des cadeaux qui n'en finissent plus, entassés dans une salle prévue à cet effet, des rires, de la musique, des yeux pétillants; de la joie de partout. Les ballons roses éclatent sous les cure-dents aiguisés des enfants qui courent de partout, les rafraîchissement vont bon train, tout le monde est invité, même le facteur. Au fond de la salle rosée, le landau dans lequel un bébé qui éveille la curiosité des commères dort parmi les couches de tissus. « Quel joli bébé ! Regardez-moi ces yeux ! Ils sont si profonds ! Elle est déjà gracieuse, à peine sortie du ventre de sa mère. Cette petite a tout pour réussir. » Même la grosse Dame qui répand les rumeurs, bonnes ou mauvaises, est conquise par la bouille d'ange de la petite Elynia. Elynia elle, ne sait pas que depuis ce jour-là, un destin fataliste poursuit la fortune de ses parents.
C'était il y a tout juste un mois. Un mois que la petite Elynia Jessie Everdeen a vu le jour, dans cette machine mécanisée, dirigée par des fils aiguisés. On appelle ça, la haute-société. La noblesse anglaise et ses arbres généalogiques falsifiés pour prouver qu'on est "descendant de la reine". Sa naissance n'aura été que le début de cette boule de neige qui grossit jusqu'à s'éclater sur un arbre mort. Il paraît qu'à la naissance d'un bébé, une fée voit le jour; sa venue au monde n'aura pas été vaine. Ainsi, tout aurait du être parfait. Papa est entrepreneur, très influent, détenteur d'une succursale de produit divers et varié qu'il mène d'une poigne de fer, sans jamais prendre une seule seconde de répit. Sauf pour câliner son angelot ou organiser un repas mondain. De toute façon, maman est là, toujours présente à la maison dans son petit confort moderne, toujours à faire un thé pour un visiteur, préparer à manger ou faire le ménage entre deux tétés de sa petite Elynia qui dort dans le landau le plus proche de sa mère. Quand on vit dans une si grande maison, il faut bien prévoir plusieurs landau, afin de pouvoir déplacer l'enfant. On ne peut pas se risquer à le laisser au premier toute la journée.
Dans la petite chambre, les rideaux filtre la lumière, éclairant d'une lumière violacée toute la pièce aux murs colorés de tons allant du rose doux au violet brut. Des poupées sont posées, ici et là, des oursons trônent sur les armoires remplies de petites tenues, le chat se roule sur la moquette, plus confortable qu'un lit bon marché, fait ses griffes mais attention, même le chat à cet air noble, le museau pointé vers le ciel, il griffe seulement l'arbre à chat. Il en faudrait peu pour que Mrs Everdeen mette du thé dans le biberon de son enfant ! Encore heureux qu'elle ait eu la brillante idée de consulter un "pédiâââtre" avant de faire la bêtise.
« Une école privée ? À quoi bon ? C'est inutile. Garder le contact avec le peuple, très chère, c'est essentielle. » La commissure de ses lèvres s'étire, le liquide chaud de la tasse de porcelaine fine coule dans sa bouche. Interloquée, Mrs Grey la fixe des ses yeux gris. « Mais ... » Elle baisse la voix. « Et toute la racaille, les enfants de la basse-société ... » Mrs Everdeen jauge la dame avec mépris, se demande qui elle est pour dire que les enfants de la basse-société sont des racailles. Elle se lève docilement, ses talons claquent sèchement sur le parquet en bois d'ébène. Elle attrape le manteau de fourrure et le tend à sa camarade de Tea-Time. « Dois-je vous rappeler d'où je viens ? Aurevoir Juliette. » La femme quitte la maison, irritée par ce comportement étrange de la part de Mrs Everdeen. Ce n'est pas très correct d'envoyer cet enfant chez les racailles ? Quelle bassesse d'esprit. Elynia entrera l'année prochaine, dans une école maternelle où elle fréquentera enfants d'ouvriers et enfants issus d'union hors-mariage.
“ Do you remember me ? I used to be your best friend. „
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Rachel ↬ ÂGE - 16 ans ↬ PAYS/RÉGIONS - Réunion ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Par quelqu'un ↬ TES IMPRESSIONS - Joli forum, qui me semble bourré de vie <3 ↬ CRÉDIT(S) - Bazzart et ses créateurs (a) ↬ AVATAR - Alexis Bledel ↬ SCÉNARIO OU PI? - PI ↬ LE MOT DE LA FIN - Je suis fan de vos smiley :wrong: |
(Invité)