Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait une heure que je marchais sans grande raison, et j’avais trouvé cet endroit, bizarrement attirant où l’on vendait des journaux et des cafés il me semble. Je prenais un de ceux qu’il me proposait et je commençais à le lire juste devant, me laissant entraîner dans les pages de ce dernier, comme si j’en avais été absorbé. Pourtant, à un moment, je me faisais percuter par un abruti qui ne devait pas m’avoir vu dans son passage. « Tu peux pas faire attention quand tu marches, sérieux ? » La confrontation avant fait tombée ses affaires comme les miennes, alors je m’accroupissais pour récupérer mon téléphone et le journal que je venais d’acheter, mais je laissais mon esprit partir sur sa carte d’identité, et je lisais un nom de famille qui ne m’était pas, mais vraiment pas étranger. La rage me prenait. Cet idiot de première était mon nouveau demi frère, et il avait un prénom super ridicule. Macsen. Macsen Doyle-Fernandez. Quelle blague. Juste le jour où il ne fallait vraiment pas que je tombe sur lui. Juste le jour où j’aurais aimé penser à moi plutôt qu’à ma stupide de mère qui c’était marié avec son père. Je rigolais, attrapant sa carte pour la lui rendre de mes propres mains. Je souriais en coin, mais c’était plus un sourire agacé qu’autre chose. Je me relevais, attendant qu’il fasse de même et je lui tendais son bien en ajoutant une simple phrase. « Si tu es aussi aveugle que ça, je comprend pourquoi ton père à craqué sur ma mère au point de ce marier avec elle. » Je dénigrais ma mère, mais totalement. Elle pouvait mourir d’un attentat que je ne viendrais pas à son enterrement. Je ne sais même pas si je serais attristé par cela. Et franchement, je ne voulais rien savoir d’elle, alors de sa mort, vous imaginez que je m’en balance comme du reste de sa vie. Elle m’avait fait, j’en avais été reconnaissant, maintenant je tournais la page sur cette poufiasse.(Invité)