Invité
est en ligne
Invité
Assis dans un l’herbe, je jouais de ma guitare, chantant quelque chansons tranquillement, notant par ici et par là les paroles qui sonnaient le mieux avec la mélodie que j’avais en tête depuis quelque jour. Je n’arrivais pas à me défaire des chansons d’amour ou de haine, comme si c’était maladif que j’en face soit l’une, soit l’autre. Ce n’était pas logique pour moi, ce n’était vraiment pas logique. Les mecs ne venaient pas pour jouer à mes côtés cette semaine, ils étaient trop pris avec leur copine, et moi je pensais à Arielle, comme un idiot sans intelligence. Je devais me défaire des évènements qui c’étaient passé, je devais arrêter de m’inquiéter pour elle, de ce qu’elle pouvait bien faire. Je me couchais dans l’herbe, l’esprit un peu rêveur, et j’admirais les rayons qui passaient à travers les feuilles de l’arbre au dessus de ma tête, j’étais plus ou moins à l’ombre. Disons que je n’avais pas le soleil dans les yeux, mais ça y était presque. Je bougeais en fonction de l’horaire, je ne restais jamais en place, vraiment. Puis, je décidais de mettre ma guitare sur le côté et de totalement m’allonger, jonglant avec des idées morbides et des idées romantiques. « Merde Jamie, merde quoi. Qu’est-ce qui t’arrive ? » Je me parlais à moi-même, ça ne devait vraiment pas aller, et si jamais quelqu’un passait à côté de moi, il m’aurait prit pour un fou furieux à demi imbécile. « Tu devrais rentrer chez toi. » Je me tapais la conversations, jusqu’au moment où je tournais la tête et voyais cette arc-en-ciel debout à côté de moi, un sourire en coin s’installait sur mes lèvres, et je ne savais pas depuis combien de temps elle était là. « Heu, salut, je peux t’aider en quoi que ce soit ? » C’était une fille. Alors je m’asseyais de nouveau, reprenant ma guitare, au cas où elle voulait aussi s’asseoir, après tout ce jardin ne m’appartenait pas, tout le monde pouvait y faire ce qu’ils voulaient.(Invité)