Invité
est en ligne
Invité
24 Février 2015, 12h33, Dans un bus de la ville.
Ce matin là, Leopold sortait d’une séance habituelle de DST* à l’Hôpital de Cambrige. Malgré qu’il suivait le programme de façon assidue, il continuait de reculer au contact physique des autres. Lorsqu’une des Lowells de sa classe était venu lui faire un câlin surprise, il l'avait poussé sur le coté, ce qui en avait surprit plus d’un. Le pianiste n’était pas quelqu’un de tactile et malgré son envie de se rapprocher d’autrui, ces avalanches soudaines de stimulis étaient loin de lui faciliter la tâche. Aussi, lorsque quelqu’un venait passer ses bras autour de lui il se sentait engouffré, comme pris au piège. Un ressenti désagréable qui restait difficile à décrire pour l'étudiant.
Le rendez-vous s’étant fini un peu plus tard que prévu, il lui fallut donc prendre le bus, un moyen de transport que le jeune homme évitait pour des raisons évidentes. Mais avait-il seulement le choix ? Quand bien même s’était t-il servit de la course à pied, l'étudiant ne serait jamais parvenu à l’heure pour le cours neurologie de cet après-midi. Ce n’était pas tant le fait d’être aussi près des autres qui le dérangea le plus -tant qu’il ne les touchait pas, cela lui convenait-, mais bien l’odeur de transpiration émanant de son entourage et qui ne lui était pas des plus agréables.
Sa concentration dispersée ici et là, Leopold ne fit donc pas attention lorsque que le bus freina brusquement. Surprit, le musicien vacilla quelques instants, avant que son corps ne heurte celui du voisin, dont il fixait à présent les boutons de chemise d'assez près. Par soucis de réflexe, le pianiste s’était maladroitement accroché à la veste de l’inconnu, mais c’est ce contact, aussi inattendu et désagréable soit-il qui l’empêcha de tomber lorsque le convoi se stoppa une seconde fois. Nul va sans dire, que Léopold possédait un sens de l’équilibre désastreux.
Les choses s’étant déroulées rapidement, ne lui donnèrent pas l’occasion de s’écarter vivement de l’inconnu. Ce qu’il s’empressa de faire d’un geste de bras maladroit et peut-être même un peu trop vif. « Votre oreille interne est probablement plus développée que la mienne, Jon Hundson aussi avait un bon sens de l’équilibre dynamique, il jouait du jazz en dansant. Pardon. » Malgré son calme apparent, Leopold demeurait bel et bien perturbé par ce qui venait de se produire. La vitesse hallucinante à laquelle ses mots s’étaient enchainés témoignaient de son anxiété soudaine. Puis son regard restait fixé sur ce bouton de chemise sans qu’il ne puisse lui même en expliquer la raison. Il ne pouvait pas partir. Et il ne savait pas de quelle manière la suite du trajet se poursuivrait.
*Désensibilisation sensorielle tactile.
(Invité)