Invité
est en ligne
Invité
Lundi 23 Février.
Une journée merdique en somme, comme on pouvait l'appeler. Je venais d'attraper un rhume carabiné que je n'avais pas su me débarrasser durant le week-end, et j'avais eu beaucoup de mal ce matin pour me lever. À mon réveil, comme chaque matin depuis un moment j'étais seul. Léo n'était pas souvent là en ce moment, il avait pas mal de choses à faire à ce que j'avais compris, enfin c'était plutôt une certaine fille qui retenait son attention. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi seul. Depuis ma rupture avec Henri je crois. Je n'avais pas eu beaucoup de nouvel de lui, et je ne le croisais jamais à l'université. Peut être qu'il n'avait tout simplement plus envie de me voir, et au fond je le comprenais. Bref, en ce beau matin d'hiver, j'étais partie pour affronter une journée de cour, tout ce qu'il y a de plus normal, et c'est lorsque j'avais voulu sortir mon livre " Raison et sentiment " sur lequel nous étudions en ce moment , que je m'étais rendu compte que je l'avais oubliée chez Henri. Il me faudrait passer chez lui, et rien qu'à l'idée de le revoir me pinçait le coeur. J'avais décidée d'aller lui rendre visite après le boulot, par chance je finissais à 21h30 ce soir. Sur le chemin j'avais faillit me défiler, me disant que je pourrais toujours en acheter un autre, mais je me sentais stupide de ne pas être capable de l'affronter. Pendant mon service, j'avais essayée de ne plus y penser, mais ce fut en vain, et mon rhume n'arrangea pas les choses. Le résultat fut un enchaînement de catastrophe. Heureusement que mon patron n'était pas présent. Matthis me lança plusieurs regards cherchant à savoir ce qui n'allait pas, et mes tentative pour le rassurer ne l'avait pas convaincu. Après une soirée bien agitée, je m'étais rendu à l'appartement d'Henri, qu'il devait normalement partager avec son meilleur ami. Je me demandais s'il était enfin sortit de prison..
Le cœur tambourinant dans ma poitrine, j'avais toquée à sa porte, mais après un certain temps, je ne reçu aucune réponse. Je retentais de sonner et de tambouriner mais rien à faire. Il n'était peut être pas là tout simplement, inutile d'insister. Je tournais les talons, prête à partir, lorsque j'entendis la porte se déverrouiller et s'ouvrir.
- Oh bonsoir Henri, excuse moi de te déranger.
Un regard vers lui m'indiqua qu'il ne s'attendais vraisemblablement pas à me voir. Et d'ailleurs en le regardent de plus prés je trouvais qu'il n'avait pas vraiment bonne mine.
- J'ai oublier un livre chez toi.. je viens juste le récupérer.
Il ne dit pas à un mot, continuant de me regarder, il n'avais vraiment pas l'air bien, comme si il était malade.
-Est ce que ça va ..? tu est tout pâle, tu est malade ?
(Invité)