Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility#Mira _ Sur la route
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

#Mira _ Sur la route

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un crevaison à moto causait presque toujours un accident mortelle alors quelque part, Wesley était chanceux de n'avoir que quelques égratignures. ...
Plus tôt en début d'après midi, le jeune homme avait prit la route pour se rendre au Canada. C'était l'anniversaire de la mort de sa mère, il n'avait pas pu faire comme si ce jour ne représentait rien pour lui. Après 4h30 de route, il avait acheté un bouquet et avait passé une petite heure au cimetière. S'il avait choisi de s'y rendre seul c'était parce qu'il était trop fière pour avouer qu'il parlait à sa mère comme une enfant pouvait parler à un ami imaginaire. Et depuis son arrivé à Harvard, il en avait des choses à raconter ! Entre le retour de son père, la découverte d'une demi-soeur, son mariage imprévu avec une étudiante, les prises d'otages ! Tellement de choses ! Trop de choses c'était passé et en dépit de son indépendance, Wesley ressentait lors de ce genre d'évènement l'absence que sa mère laissait dans son coeur.
Sur le trajet du retour, il n'avait pas été tellement plus imprudent. Les limitations de vitesse n'était jamais quelque chose qui l'empêchait d'accélérer. Surtout pas à moto, mais là, sans doute par nostalgie, il avait été prudent. Et s'était sans doute la raison pour laquelle il était encore en vie !
Lorsque le pneu avait crevé le jeune homme l'avait immédiatement senti. Un bref moment d’inattention et il s'était penché un peu trop sur la gauche et perdre le contrôle.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à son portable, il avait d'abord pensé à appeler sa soeur mais s'était vite résigné. Elle serait probablement en train de dormir. Il a une heure d'Harvard. Une dépanneuse leur coûterait une blinde aussi choisit-il d'appeler la seule personne qu'il était certain de ne pas réveiller : Mira. elle devait avoir terminer son service depuis peu ou dans le pire dès cas il n'aurait pas longtemps à attendre... Après deux tonalités elle décrochait : " Mira ! C'est Wes. Je sais que c'est vachement chiant ce que je m'apprête à te demander mais je pouvais le demander à personne d'autre... "
Puis il lu expliquait brièvement ce qui était arrivé et où il était précisément. " ... Tu penses que tu pourrais faire un gros détour avant de rentrer chez toi ? "

© code de boo. gif de tumblr.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur la route  ♡

Wesley & Mira

Je regarde le dernier client sortir du bar avec une lueur d'espoir. Dès que ce dernier à franchi le pas de la porte, je me précipite vers la porte pour retourner le panneau open/ close . Avant depoussée un terrible soupir de soulagement. Je peux enfin le dire : je suis en week-end... Du moins après avoir nettoyé le Bukowskimais vu mon état de fatigue, je vais rapidement le bâcler ce foutu ménage. 
Quelques coups de balai plus tard, le lave-vaisselle rempli, les toilettes nettoyées, j'estime que j'ai fini mon job. Et si ça ne plaît... bah personne ne s'en rendra compte avant demain matin, et j'aurai récupéré mes heures de sommeil. Mais une sonnerie vint stopper net l'image de mon lit dans mon esprit, je décrochai en soupirant légèrement pour tomber sur Wesley. Je passai une main dans mes cheveux tout en l'écoutant me raconter sa petite virée de la journée et sa crevaison. Pas de chance, surtout pas de bol pour moi qui doit aller le rechercher.« non bah j'arrive. » ça ne m'enchante pas vraiment de conduire alors que je manque cruellement de sommeil, mais je n'ai, ni l'envie, ni l'intention de le laisser seul sur le bord d'une route.
Les limitations de vitesse, pour une fois, je les respecte ; c'est assez rare, et même si Wes préférerait me voir arriver le plus vite possible, je suis certaine qu'il préférera me voir arriver vivante plutôt que de recevoir un appel de quelqu'un lui disant que je suis à l'hosto et qu'il doit trouver quelqu'un d'autres pour le ramener. De plus je ne connais pas le coin où il a crevé. Je finis par le repérer sur le bord de la route , à côté de sa moto... je n'avais pas pensé à sa moto c'est vrai. Je gare ma vieil Clio sur le bord de la route avant de descendre du véhicule pour aller à sa rencontre. « Je ne suis pas sûr que ta moto va passer dans mon coffre. » dis-je en me mordant légèrement la lèvre, je n'avais pas pensé à ce petit problème, enfin de toute façon je n'aurai rien pu y faire, je n'ai pas d'autre voiture et c'est déjà bien si celui-ci roule encore. Je passe de nouveau une main dans mes cheveux en le regardant « pourquoi tu m'as appelé moi franchement. » je ne peux pas m'empêcher de rire . Vraiment pourquoi appeler une blonde comme moi qui a une petite et vieille voiture ? «  ah moins que tu saches comment retirer les sièges arrière... » ma voiture mais j'sais pas comment elle marche à ce niveau-là.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

" Merci d'être venue Mira ! " Le soulagement pouvait se lire sur le visage du canadien en voyant son amie arrivée. Quant à elle, les traits de son visage relevait l'état de fatigue dans lequel elle se trouvait. Quel égoisme de l'avoir fait se déplacer alors même qu'il savait qu'elle venait d'achever une longue journée et une soirée à travailler au bar. " Je t'assure que j'aurais dormi sur l'autoroute si j'avais eu un toit un et un siège plus confortable ! Mais là je t'avouerai que dormir à la belle étoile ne me sente pas vraiment ! "
Avant l'arrivée de la jolie blonde, Wesley avait remit sa moto debout sur sa béquille et s'était adossé à celle ci en attendant sagement que Mira ne le rejoigne. A la remarque de cette dernière Wesley regardait alternativement sa moto et la voiture de Mira avant de lâcher un petit rire gêné. Il n'avait pas vraiment pensé à cela avant de l'appeler. En fait, il n'avait pas pensé à sa moto du tout, mais il lui faudrait bien trouver un moyen de la ramener à Harvard. Il ne pouvait pas juste la laisser là... Et prier pour qu'il ne la retrouve pas en pièce détaché en lendemain. " Ben la tu me poses colle ! Honnêtement. Je n'y avais pas pensé du tout... "
Le canadien la regardait se mordre la lèvre et passer la main dans ses cheveux avec un mince sourire. N'avait-elle vraiment aucune idée de l'effet qu'elle faisait ou s'amusait-elle à le torturer parce qu'il avait retarder le moment où elle pourrait enfin se réfugier dans son lit. Sa question suivante le prenait au dépourvu, il plongea un instant ses yeux bleus dans les siens. * Pourquoi elle ! Bonne question. et finit par hausser les épaules. Un mensonge ? Oui et non, Wesley refusait tout simplement de se l'avouer c'est tout. " La moto est trop longue... Le coffre ne fermera pas. Il me faudrait des cordage que je puisse l'empêcher tenir le coffre à moitié fermé... A moins que tu sois d'accord pour attendre jusque demain matin la dépanneuse. De nuit ce genre de chose coûte un bras, c'est pour ça que je ne les ai pas appelé...  " Ce qui disait pas vraiment pourquoi il avait préféré l'appeler elle !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur la route  ♡

Wesley & Mira

Est-ce que j'avais vraiment le choix de venir ou non ? Oui d'une certaine façon, j'aurais pu ne pas décrocher ou tout simplement lui raccrocher au nez après avoir dit non, que j'étais trop crevé pour faire de la route . Mais mes amis passent avant tout, même avant mon lit, dur à croire mais c'est vrai. En le sachant seul sur le bord d'une route, je ne suis pas sûr que j'aie réussi à trouver facilement le sommeil, malgré la fatigue. J'ai toujours tendance à m'inquiéter pour les autres, plutôt que de m'inquiéter pour moi-même. Alors au risque d'avoir un accident en m'endormant au volant, je prends la route pour aller le retrouver,
Bon je ne suis pas sûr d'être très doué dans le rôle de la sauveuse, quand je vois la longueur de sa moto et la longueur de ma voiture. « Ce n'est pas grave t'inquiète, je ne suis plus à une heure ou deux. » dis-je en haussant les épaules. S'il m'a appelé c'est bien parce qu'il savait que je viendrai je pense. « Par contre, tu conduiras peut-être au retour ! » Ah moins qu'il accepte de devoir faire une heure de route avec le son de la musique à fond, pour que je ne m'endorme pas.
Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, et de rire à moitié, au final la situation était assez comique, moi qui viens à la rescousse, mais qui ne peux sauver que Wesley qui doit abandonner sa tendre moto derrière lui...triste dilemme.
Je m'en voulais un peu de ne pas pouvoir l'aider de ce côté-là, si j'aurai eu un pick-up ou quelque chose dans le genre ça aurait été beaucoup plus simple, mais non. Il a fallu qu'il choisisse, la seule personne qui a une petite voiture. «  Quand je rachèterai une voiture, je penserai à en prendre une avec un coffre immense pour toi ! » dis-je avec un sourire, une étape qui j'espère ne tardera plus trop. , « Tu veux passer la nuit ici? Je suis pas sûr qu'il y est assez de place pour toi et moi dans la voiture » dis-je avec un léger sourire. «  tu connaissais personne qui avait une plus grosse voiture ? » Je fais le tour de ma voiture toujours en me mordant la lèvre, avant d'ouvrir ce dernier, oui il est clair que la moto ne passe oas. La question est : est ce que j'ai des cordes ? « je n'ai pas de cordage aussi... Quand je dis que je ne suis pas la bonne personne que tu aurai dû appeler. » je lève légèrement les yeux au ciel avant de passer à l'arrière de ma voiture pour allonger les sièges arrière. « Tu penses qu'elle peut passer maintenant ? Je n'ai pas d'autre solution après ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Même si Mira lui disait que ce n'était pas grave, il se doutait qu'intérieurement à un moment ou à un autre elle avait dû le maudire de lui demander une telle chose. Ce n'était pas le genre de chose qui arrivait souvent et bien heureusement, mais Wesley dans le même cas, n'aurait jamais pu laisser, ni une amie, ni un de ces collègues de promotion sur le bord de l'autoroute. Malgré ça, il était content que Mira ait pu faire le déplacement. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas parlé. Et il y avait toujours ce petit quelque chose qui rendait toute discussion tellement plus facile avec elle. Cela lui ferait beaucoup de bien.
Pourtant avant de songer à papoter, il lui faudrait trouver une solution raisonnable pour son véhicule deux roues ! " Sans problème voyons ! C'est la moindre des choses. " assurait-il avec un clin d'oeil lorsqu'elle lui demanda de conduire au retour. un rire nerveux lui avait échappé lorsque Mira promis d'acheter une voiture plus grande rien que pour lui. " Je te remercie " ironisait-il en entrant dans son jeu.

Les lèvres serrées en une moue légèrement pincée sur le côté, le canadien aidait son amie à replier les sièges arrières. Il ne pouvait tout de même pas lui demander de rester dormir sur place. Tout ceci parce que le prix d'une dépanneuse aux heures de nuit aurait réveillé un mort. Les bras croisés sur son torse il hésitait avant de faire rentrer sa moto à reculons. Après quelques essaies et manoeuvre, il parvint enfin à ses fins. Cependant le coffre de se fermait pas totalement.Wesley se grattait la tête en regardant Mira. " On a vraiment besoin de cordage... " Le jeune étudiant était tellement embêté, il aurait dû penser que remorquer sa moto faisait également parti des priorités. Il avait fait tellement de route que sa logique l'avait sans doute abandonné.
Haussant les épaules, il sortit la dite moto pour la remettre sur le bas côté, vérifiant l'heure, il déclarait à Mira : " Moi je l'ai la solution. Mais pas sur que ça te plaise. " Il allongea ensuite les siège avant au maximum, ce qui revenaient à les mettre en demi assis et il s'installait sur le siège passager en lui proposant de venir.
Lorsque la jolie blonde finit par le rejoindre, Wesley avant les paupière closent, ouvrant un oeil comme un enfant qui se cachait avant de lui faire un sourire. " Franchement ! Je suis désolé Mira. Je voyais pas qui appeler d'autre. Enfin si d'ailleurs j'aurais pu ! Pas dit qu'elle se serait déplacé mais...  Bref ! Je savais que tu étais debout et... C'était égoiste. " finissait-il en souriant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur la route  ♡

Wesley & Mira

Une chance pour Wesley qu'il est réussi à me joindre. S'il était tombé en panne, une heure plus tard, je n'aurais certainement pas pu lui répondre, bien trop enfoncé dans ma couette pour pouvoir entendre le téléphone sonné. Une chance pour lui aussi que je suis pas du genre à abandonner mes amies, même en plein milieu de la nuit. Mais une chose me dit que, s'il avait su le type de voiture que j'avais, il ne m'aurait certainement pas appelé.
Abandonner sa moto ne semblait pas être une option envisageable pour lui ; je pouvais le comprendre, il avait une chance sur deux de la retrouver entière demain...voire même moins si c'est possible, alors on va essayer de tout faire pour la mettre dans mon coffre, une chose qui ne semble pas évidente vue la taille de ce dernier, et dire que je le trouvais super grand quand j'ai eu cette voiture. Enfin à l'époque, la seule chose que je foutais dedans été mon sac à dos quand j'allais en cours, ou les courses de la semaine. C'est un peu toujours le cas, sauf que je mets mes guitares quand je les trimbale avec moi... mais je n'ai jamais essayé d'y foutre une moto. Une première avant qu'elle aille à la casse dans quelques mois sans doute. « ça m'embête un peu car je voulais m'acheter une décapotable. Je vais devoir revoir mes plans pour toi. »dis-je en poussant un soupir théâtral, avant de commencer à replier les sièges arrière dans l'espoir d’agrandir le coffre. Wesley revint quelques secondes plus tard, avec son précieux. Avec le peu de force que j'ai, je l'aidai à la hisser à l'intérieur de la voiture... Quoi que, je pense qu'au final, il peut dire qu'il l'a fait tout seul car je ne portai pas grand-chose. Un léger sourire s'installe sur mes lèvres, lorsque je constate que sa bécane rentre sans problème, mais ce sourire disparaît la seconde suivante quand il essaie de refermer le coffre. « je dirai bien de forcer, mais comme c'est ma bagnole, je n'ai pas trop envie que tu la casses ! » le nombre de kilomètres au compteur peut-être impressionnant, j'ai l'intention de changer mais il est hors de question qu'on me casse mon bébé, surtout que je n'ai pas encore assez d'argent pour en racheter une autre. Je suis trop démoralisée pour l'aider à sortir sa moto, je le regarde faire, faisant une moue boudeuse... je veux pas dormir ici moi ! Je veux mon lit ! Mon regard suit ses mouvements, remettre la moto sur le côté, abaisser les sièges avant. Sa solution me semble évidente... mais j'ai pas envie !  « t'es sérieux ? Je dois dormir dans ma voiture. ? »Je pousse un profond soupir en refermant le coffre et en allant m'installer sur le siège conducteur. sauf que je ne m'apprête pas à conduire, je m'apprête pas à rentrer chez moi, à retrouver mon appart, ma douche...non, rien de tout ça . Je recule mon siège en soupirant de nouveau, une moue toujours présente sur mon visage. « non je te déteste ! la dernière fois que j'ai fait ça c'était... » quand je me suis enfuie de chez mon père, mais j'ai pas envie de parler de ça. Je tourne mon regard vers lui, pour le voir sourire, et malgré moi je lui adresse un sourire quand même. Non j'arrive pas à détester quelqu'un. « c'est qui l'autre personne que t'aurait pu appeler ? Si elle a une grosse voiture, t'es vraiment con de m'avoir appelé moi ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley culpabilisait, mais il n'allait pas non plus se miner toute la soirée avec ça. Il était certes embêté d'avoir fait déplacé Mira, et plus encore de devoir la forcer à rester avec lui, mais il ne pouvait pas nier ne pas être content qu'elle ait pu venir jusqu'à lui. Qu'elle est fait le déplacement, quand bien même, ce dernier était inutile. Le canadien se disait qu'il aurait tout le loisir d'appeler une dépanneuse aux premières lueurs du jour et qu'il pourrait en attendant, passer un peu de temps avec la jolie blonde. La nuit n'était pas plus fraîche que d'habitude, les étoiles étaient bien plus visible qu'en ville, la luminosité apportée par les lampadaire de la voie rapide était suffisante. Le coin était sûr, le cas échéant, il n'aurait pas prit le risque de faire venir la jeune femme jusqu'ici. Et il lui aurait encore moins imposé de rester là quelques heures en pleine nuit.
Un sourire en coin se dessinait sur son visage en entendant ses paroles. Intérieurement il se disait que c'était plutôt à lui de penser à prendre une voiture pour faire des trajets aussi long à l'avenir. Quelle idée aussi ! Rentrant de nouveau dans son jeu, il hochait la tête. " Je pense aussi ! Je me porterai garant pour toi si tu veux. Une belle camionnette rose bonbon aurait été parfaite. "
L'étudiant faisait une légère moue, elle avait vraiment l'air contrarié. Se massant l'arrière de la nuque il lui aurait bien répondu qu'il n'allait tout de même pas abîmer leur seul moyen de transport, mais il était inutile d'en rajouter. La tout de suite, Mira n'avait pas tellement envie de plaisanter. Il s'y essaye alors prudemment avant d'abandonner. C'est bien sur pour elle inconcevable. Et après une journée de boulot il aurait sans doute été dans le même état qu'elle. Mira s'exaspérait n'achevant pas sa phrase. Le jeune homme tournait alors la tête vers elle, quémandant presque du regard la suite, les sourcils à peine froncé. C'était ?... répétait-il alors en insistant du regard. Mais elle n'avait pas l'air de vouloir répondre. Un sujet tabou de tout évidence.
L'instant d'après la jolie blonde changeait de sujet. Abordant bien sur, son sujet tabou à lui. Tapant le siège à côté de lui, il réalisa à quel point il ne l'avait pas vu depuis longtemps. Mets toi à l'aise avant... commençait-il sans trop savoir où commencer. Le début était une bonne idée, pourtant tout sorti dans le désordre une fois qu'elle se fut assise. J'aurais pu appeler ma femme... Esmeralda. Mais c'est compliqué avec elle. Toute cette relation est compliqué. Un mariage à Vegas auquel elle veut mettre fin. Moi qui suis contre pour des raisons qui me sont propres et... Il s'interrompait voyant la mince qu'affichait Mira. Un rire gêné - disons plutôt un rire nerveux lui échappait. ... On s'est pas vu depuis longtemps hein ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur la route  ♡

Wesley & Mira

Une voiture, lorsque nous l'a choisissons, on regarde différentes choses : tout d'abord le prix, puis le chiffre au compteur si c'est une voiture d'occasion. On peut également s'intéresser à la couleur , à la marque , à la forme de la voiture... Je n'ai pas choisi la mienne. J'ai seulement récupérer la voiture que mon cher père ne souhaitait plus, la trouvant trop vieille. Il estimait que , pour un banquier, il méritait une voiture un peu plus classe, et que cette "vieille poubelle" il pouvait me la donner, que ça lui permettrait de ne plus être obligé de m'amener en cours, et par la même occas' j'irai faire les courses. Je m'en foutais un peu , ma voiture, c'était comme la première étape vers l'indépendance; vers ma liberté. Des défauts, elle en avait mais je ne l'ai voyait pas, je l'ai l'ignoré le plus possible. Mais là il était difficile de faire comme s'il n'existait pas. Pour la première fois, j'en voulais à ma titine de ne pas être plus grande, de ne pas avoir plus de place, pouvant transporter une moto. " Tu me vois conduire une camionnette?" Je secoue la tête avec un sourire aux lèvres... Non une décapotable c'est plus dans mes ambitions et mes projets. " Au lieu de te porter garant, pourquoi tu verrais pas pour t'acheter une voiture?" Je tourne mon regard vers lui. "T'étais parti où en fait, si c'est pas indiscret?" A vrai dire, je pense que c'est assez indiscret mais c'est souvent le cas de mes questions, la curiosité prend souvent le pas sur le reste. C'est comme cette mauvaise humeur qui prend le pas sur toutes mes autres émotions lorsque je suis fatiguée et dormir dans ma voiture, ce n'est vraiment pas la nuit dont je rêvais. Je ne peux pas m'empêcher de soupir, trouvant que j'ai moi-même trop parlé, que j'en ai trop dit. Le passé ce n'est pas quelque chose dont j'aime vraiment parler. " C'était il y a un moment." Je me mordille la lèvre, face à son regard, je n'allais pas le laisser sa réponse, mais je doute du fait quelle lui suffira. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot non plus, ayant bien envie de savoir tout ce qu'il avait fait ces derniers mois, sans me donner aucune nouvelle , et savoir par la même occasion pourquoi mon nom avait été le premier auquel il avait pensée, seul en plein milieu de la nuit, en panne sur une route. Je parti m'installer derrière mon volant, reculant ensuite mon siège et le dossier pour avoir une position plus confortable et l'écouter, fronçant un peu plus les sourcils à chaque mot qu'il dit. " Attend attend, tu t'es marié et j'ai même pas été invité!!!" Surtout un mariage à Vegas quoi!! Les belles robes, les casinos, les Elvis Presley..." Pourquoi j'étais pas au courant que t'avais une copine au fait?" J'en avais jamais entendu parler, Esméralda, je crois que j'en ai une qui fait du théâtre avec moi. " Et ... quoi?" A mon tour , je lui adresse un regard en coin, attendant la suite, ne répondant pas à sa dernière question.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)