Invité
est en ligne
Invité
Il paraît que je suis un peu trop protectrice.. Moi je dirai que je suis même complètement folle. Limite paranoïaque. Au point de vouloir protéger mes proches même quand il n’y a aucune raison de le faire. Concernant Jade, je pensais que j’allai beaucoup trop loin et que dans le fond, je n’avais rien à reprocher à Jacey. Hormis l’épisode « Grace », il s’était montré irréprochable, amoureux et j’en passe. J’avais baissé la garde quelques jours, puis quelques semaines. Jade m’avait elle-même reprochée d’être trop sur le dos de ses proches alors, j’avais abandonné l’idée de le garder à l’œil et il brisa ma meilleure amie en plusieurs petits morceaux, jusqu’à en faire la fille fragile, faible et au cœur brisé qu’elle-même détestait en général. J’avais donc pris la décision de contacter Jacey après sa rupture avec mon âme sœur. Il fallait que je discute avec lui, que je vois comment il allait suite à ça. Je ne voulais pas lire ou entendre ses lamentations. Je ne voulais pas l’entendre me dire qu’il baissait les bras, qu’il ne voulait plus qu’une chose, se foutre en l’air maintenant qu’elle ne faisait plus partie de sa vie. Malheureusement pour moi, c’était exactement ce qu’il me dit. De quoi m’énerver d’avantages et faire baisser la maigre estime que j’avais de lui. Une personne aussi proche et importante que Jade l’est pour Jacey, ne pouvait pas disparaître de sa vie en un claquement de doigt. Surtout s’il ne l’avait pas lui-même décidé. Elle pouvait l’ignorer, s’il ne décidait pas lui-même d’en faire de même, elle faisait toujours partie de sa vie.. Au fil de la conversation, Jacey m’avait remercié. Je ne comprenais pas trop pourquoi et je trouvais ça tellement étrange de sa part. Mais je prenais les excuses et les remerciements comme ils venaient.
N’empêche que je parlais de la vie amoureuse de ma meilleure amie et de son ex, mais la mienne.. Elle était si.. étrange. Je me souviens qu’il y a peu, je ne voulais même plus parler à Darnell, parce que je lui en voulais terriblement d’être aussi proche d’Aaliyah. Son ex qui l’avait trompé. Et après une longue discussion, me voilà entrain de retourner à la villa afin d’emporter avec moi nos dernières affaires. J’aurai pu dire que ça me faisait mal de quitter la colocation mais pas du tout. Les seuls souvenirs que j’avais, Elios se trouvait dedans et depuis que la colocation s’était agrandit, je ne le voyais plus, donc, je n’étais pas si triste de m’en aller. Puis, je me disais que mon déménagement étai un nouveau chapitre de ma vie. Adieu la colocation, bonjour la vie à deux ! Même si on faisait ça surtout pour se rapprocher d’avantages. On en avait besoin. On avait besoin de cette intimité qu’on n’avait pas tellement à la colocation. J’avais besoin de rentrer chez moi et de me blottir dans ses bras pour lui raconter ma journée ou tout simplement pour sentir sa douce odeur, ça craindre que quelqu’un ne vienne nous déranger.. Je pensais à tout ça en ouvrant la porte de la villa. C’était silencieux, vide. Comme la plupart du temps. Certains étaient déjà partis, ils ne vivaient plus ici. D’autres étaient en cours. Pour une colocation aussi nombreuse, la villa était vide et déprimante. J’étais vraiment heureuse de m’en aller. Je montais dans ma chambre afin de prendre ce qu’il restait. Pas grand-chose à vrai dire. Une valise avec des produits de cosmétique, des vêtements, des chaussures. Enfin, ce dont je n’avais pas besoin dans l’immédiat, au début du déménagement. Puis je passais devant les chambres. Je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient occupées et pourtant, celle de Jacey l’était. La porte était entrouverte, je ne voyais donc pas bien ce qu’il faisait à l’intérieur. Toujours est-il que je frappais quand même avant de passer la tête rapidement afin de parler avec lui. Comment ça va ? Pourquoi je faisais ça franchement ? Je ne sais pas. Je devenais beaucoup trop gentille. Comme j’avais de la fièvre, que je couvais quelque chose de grave.
(Invité)