Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) CLEA&LEANNE # Un souci de pc, vous pouvez m'aider ?
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(FB) CLEA&LEANNE # Un souci de pc, vous pouvez m'aider ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y a 8 ans, en 2e année ...

Aujourd'hui, j'avais fini mes cours plus tôt alors au lieu de rentrer dans ma chambre à la Dunster, je décide d'aller réviser un peu à la bibliothèque. Comme toujours je prends mon ordinateur portable car je suis plus du genre à prendre mes cours sur mon pc que sur papier. Cela fait gagner un peu de temps. Alors je m'installe à une table, commence à allumer mon pc, à étudier un cours d'anatomie et là alors que je suis en train d'annoter mon cours, mon pc se met à planter et l'écran se fige. Je commence à tenter de le refaire marcher en vain et d'un coup dans un ultime essai en appuyant sur une seule touche, l'écran devient tout noir. Là je commence à soupirer avant de murmurer.

Et merde ...

En espérant que personne aux alentours ne m'ait entendu car je venais de dire un gros mot. Alors je tente de regarder si quelqu'un ne se trouvait pas aux alentours quand j'aperçus une collègue de table qui était en pleine révision aussi. Alors je vins lui demander discrètement car une bibliothèque prône le silence.

Euh ... Excusez moi mais je ne sais pas ce que mon pc a, il a planté alors que je révisais et là l'écran est tout noir. Je dois avouer que je suis douée en médecine mais pas en informatique. Vous pouvez m'aider ?

Je lui adresse un léger sourire, espérant ne pas la déranger mais surtout qu'elle puisse me dire s'il est foutu ou réparable et si j'allais pouvoir récupérer mes cours dessus, bien que j'ai toujours une sauvegarde sur une clé usb et attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait trois ans que j'étais étudiante à Harvard et ce jour-là, j'avais décidé d'aller à la bibliothèque pour réviser un peu en vue d'un prochain devoir, quand tout à coup, alors même que j'étais en train de me battre mentalement pour me concentrer sur mes révisions, une autre étudiante était venue me voir parce qu'elle avait apparemment un problème avec son ordinateur. Euh... Il y avait marqué informaticienne sur mon front ou quoi ? Levant alors les yeux de mon écran pour m'adresser à mon interlocutrice, j'avais alors aperçu une étudiante que je n'avais encore jamais croisée et apparemment bien embêter à cause du bug de son ordinateur. Enregistrant alors mon travail, j'avais esquissé un léger sourire avant de prendre la parole à mon tour : 

- Je peux essayer oui, mais seulement si tu arrêtes de me vouvoyer d'accord. Je m'appelle Clea et tu es ? 

Me dirigeant ensuite vers le pc de la jeune femme, après m'être présentée, j'avais ouvert celui-ci pour m'attaquer à son problème et en deux temps, trois mouvements, c'était réparé. Reprenant ensuite la parole, j'avais esquissé un léger sourire : 

- Et voilà ! Normalement c'est bon. Je suis certaine que tu n'as pas perdu ton travail et que tu vas le retrouver, une fois le pc rallumé. Essaie pour voir...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Des cours qui finissent plus tôt, une flemme de rentrer dans ma chambre, une envie intersidérale d'aller réviser au calme à la bibliothèque, Après tout, en trois ans, j'ai pris l'habitude d'aller réviser dans ce lieu calme et paisible parce que parfois dans les couloirs de la Dunster, il y en a qui aiment crier et ce n'est pas agréable pour travailler. Alors cela faisait que quelques minutes à peine que je venais de réviser et là paf mon pc plante. Je me trouvais embêtée car il m'avait semblé ne pas avoir eu le temps d'enregistrer ce que je faisais avant le plantage de mon ordinateur. Je décide donc de lever les yeux pour voir si une âme charitable pourrait m'aider à sauver mes révisions et mon travail qui était dessus, je vis une jeune femme en face de moi alors je me permis de lui demander un peu d'aide. Elle me répond qu'elle est d'accord à condition que je la tutoie avant de se présenter. Alors je lui réponds.

Oh ce serait vraiment gentil d'essayer. Pas de souci, on peut se tutoyer. Sinon enchantée Cléa, je m'appelle Leanne.

C'est alors qu'elle se dirige vers mon ordinateur, ma soit disant "bête de course" pour les cours, je la vois faire quelques manipulations digne d'un bon chirurgien et après deux trois mouvements, il semblerait que mon pc soit de nouveau opérationnelle. Si c'est le cas, je sens que je vais la remercier d'une manière qui se fait, lui offrir un bon café. Alors elle me dit d'essayer, ce que je fis et là Ô doux Jésus Sainte Vierge Marie, il remarche comme avant le bug. Il va falloir qu'elle m'explique ce qu'elle a fait pour soigner mon pc, c'est le cas de le dire. Alors je vins lui répondre.

Oh merci beaucoup, je sais pas trop ce que tu as fait comme manipulation mais que pense tu d'en parler devant un bon café ? C'est moi qui paye pour te remercier.

Je commence à éteindre comme il faut mon pc de nouveau mais pour le ranger cette fois en attendant la réponse de ma nouvelle amie et en venant lui adresser un sourire.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)