Invité
est en ligne
Invité
J’étais déjà dans les nuages, début de soirée, je suis dans le cirage. Je m’apprête dans le miroir de la salle de bain, assistant sur le mascara. Je m’arrête, pose mes mains sur le lavabo et m’approche pour observer mon reflet, mes cicatrices, mes atouts, mes faiblesses. Je ne me qualifie pas comme quelqu’un de moche, disons que j’ai mon charme, mais soyons franc quand même, je suis photographe et ne passera jamais derrière l’objectif.
Je m’habille d’une petite robe noir moulante et ne prends même pas la peine de passer la brosse dans mes cheveux, tombant en cascade dans mon dos, quelques nœuds sont visibles. Je hausse les épaules et tourne les talons pour prendre le métro, quelques ruelles pour arriver à destination. Je pénètre dans le bâtiment, il fait chaud, il y a des gens. Je me fraye un passage dans le foule pour m’adosser au bar.
- Vodka
Dis-je au barman qui m’adressait un regard interrogateur. Une fois devant moi, je la bois d’un coup sec. Je sens le trajet du liquide, qui brûle mon œsophage. Et bizarrement, ça me fait un bien fou. Mary doit me rejoindre, c’est le genre de fille que j’accepte, pour le moment, c’est très rare, elle a de la chance. Justement, je la vois rentrer dans la pièce, j’essaye de lui faire un petit coucou en espérant qu’elle me repère.
On sait rencontrer en soirée, c’est le genre de fille que tu remarques dès le premier regard, c’est sûr. Elle est belle et après rencontre, elle est cool, elle a la classe. Ayant un peu trop bu, on a déjà échangé quelques baisers mais rien de plus, généralement quand on est sobre on n’en reparle pas vraiment. Elle ne sait rien de mon histoire, et je ne pense pas lui en parler maintenant, je veux rester la fille mystérieuse, cette qui débarque de nulle part.
Je capte le regard du serveur pour montrer le chiffre « deux « avec mes doigts, il comprend très bien et amène deux verres devant moi. Je les attrape et me dirige à la rencontre de Mary.
(Invité)