Invité
est en ligne
Invité
Je me sentais mal à l'idée de rompre avec Spencer. Parce que et même si nous ne nous aimions pas d'amour, je l'appréciais profondément. J'aurais voulu que ça marche, j'aurais pu tomber amoureuse d'elle si j'avais eu plus de temps et rompre me donnait l'impression d'être lâche, quelque part. J'abandonnais la partie et c'est ce qui me faisait le plus mal. Ni elle ni moi ne nous prenions la tête, c'est ce qui rendait cette relation si magique, tout se passait à merveille. Un instant, je regrettais d'avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir, notamment à Eden et à Elie-Sara que mes pensées ne voulaient pas quitter mais qui risqueraient de le faire lorsque j'aurais céder à Eden. J'avais et peut-être pour la première fois de ma vie une relation épanouie, mature. Même s'il était convenu que nous étions dans une relation libre, je n'avais jamais trompé Spencer. Seule Eden m'avait embrassé et j'y pensais déjà assez comme ça sans me soucier du reste. Bien entendu, jamais je n'en avais parlé à Spencer, pour la bonne raison que je n'avais jamais osé lui dire que j'attendais plus de cette relation, je n'avais pas voulu lui mettre la pression. En prenant la route en direction du logement que partageait la jeune femme et sa fille, je me mis à penser à ce que serait devenue ma vie auprès d'elle... what if.
« Spence ? Oh darling, il m'est arrivé quelque chose de fabuleux ! » M'écriais-je lorsque je franchissais le seuil de l'appartement, accrochant mon manteau à la patère située dans l'entrée lorsque je m'approchais de Malhyka pour lui caresser l'épaule. Assise dans la cuisine, le nez entre deux bouquins et un téléphone à la main, la jeune fille ne fit pas attention à moi. Ah les adolescentes... « Spence, j'ai quelque chose à t'annoncer ! » « Malhyka, après tes devoirs le portable. » Entendis-je alors que la silhouette de ma bien-aimée passait l'embrasure de la porte, se dirigeant vers moi pour me déposer un baiser sur les lèvres. « Je t'écoute Kal. » « Et bien j'ai... tu vas pas le croire ! Tu sais, le remplacement que j'ai fais à Vienne... » « Oui... » Me répondit-elle, quelque peu distraite ou ailleurs. « Tu vas y retourner, encore ? » « C'est une perspective qui n'a pas l'air de t'emballer... » Répondis-je, abandonnant quelque peu le sourire qui s'était fendu jusqu'à mes oreilles. « Si si... je t'écoute. » Je croisais les bras. « Non, vasy dis moi quel est le problème ? » J'arquais un sourcil, ne comprenant pas très bien ce qui se passait ni quel était le problème en question. « Mis à part le fait que tu n'es jamais là, rien de dramatique. » « Mais tout ça va changer... darling... je te le promets. » Saisissant ses mains, je m'approchais d'elle alors que les tapotements de Malhyka faisaient office de bruit de fond. « Igor... a pris sa retraite. » « Ce qui veut dire ? » « Et bien... et bien... » Les yeux empreints d'un éclat sans égal, je continuais. « Qu'il doit être remplacé et... on m'a proposé de prendre sa place ! Bon certes ce n'est qu'un second violon mais ça veut dire que j'ai un poste fixe... dans le philharmonique de Vienne, tu te rends compte ?! » « J'ai bien peur de ne pas te suivre. » Détachant ses mains des miennes, je la dévisageais, craignant de comprendre ce qui se passait. « Mais... ça veut dire qu'on peut être ensemble, il te suffit de venir vivre avec moi en Italie. » « Malhyka, tu peux aller dans ta chambre faire tes devoirs ma puce ? Kaleigh et moi devons parler. » Refermant la porte, je vis les yeux de ma douce s'abattre sur moi, prêts à exploser. « Je ne peux pas partir d'ici ! Malhyka est au collège, elle ne parle pas un brin italien... ici... c'est chez elle. Et c'est chez moi aussi, je ne peux pas tout plaquer pour aller en Italie... ça c'est... c'est ton rêve Kal', pas le mien... » Je compris dans son regard qu'il n'y avait aucune négociation possible, qu'un ultimatum avait été posé, que je devais prendre une décision. Et que l'une ou l'autre finirait par me détruire... « Et s'il n'y avait pas ta fille ? Enfin je veux dire... je l'aime énormément et j'avais dans l'idée que vous veniez toutes les deux mais si elle n'avait jamais été là, est-ce que tu serais venue avec moi en Italie ? Demandais-je, réalisant qu'au final la réponse importait peu. Spencer était mère d'une adorable adolescente dont j'avais appris à prendre soin au fil des années et à laquelle je m'étais incroyablement attachée pour l'avoir vu grandir et évoluer même si cela n'avait pas été facile tous les jours. « Tu ne peux pas me demander ça ! ... Je ne sais pas, je n'en sais rien du tout. Et... c'est ton rêve tout ça. Je le comprends et je ne t'empêcherais jamais de le réaliser, ça... c'est la consécration pour toi. Mais tu dois comprendre que ce n'est pas mon rêve... » Les yeux humides, je m'avançais d'un pas dans sa direction, ayant envie de tout plaquer pour l'aimer encore un peu, pour rester avec elle et son adorable fille, sentant que j'agirais sous le coup de mes émotions, non pas de la raison... « Non Kaleigh... tu... c'est ton rêve, tu ne peux pas... tu ne peux pas le laisser partir. » « Mais... je ne veux pas te quitter... Je t'aime Spencer, je t'aime tellement... » Avouais-je alors que des larmes coulaient le long de mes joues, descendant jusqu'à mon menton, tombant dans un bruit sourd sur le sol de la cuisine. Abandonner mon rêve ou l'amour de ma vie, il fallait choisir... what if.Entrant dans l'immeuble, j'eus l'étrange impression de savoir quoi faire. D'avoir pris la bonne décision lorsque je frappais à la porte des Ivy Cooper. Le cœur lourd, j'attendis patiemment que l'on vienne ouvrir la porte, croisant les doigts pour que Malhyka soit dans sa chambre, ne me sentant pas capable de faire ce que j'avais à faire en ayant vu son visage d'ange, me rappelant à quel point sa mère m'avait aidé et à quel point elle avait été elle aussi un ange à mes yeux...
(Invité)